Aéronavale Française

  • Avec le NH-90 NFH ça ira mieux. Un peu plus de un an à attendre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retrait effectif des Nord 262

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109579


    Et pas de remplaçant avant 2018-2020………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le dernier vol en question sur Nîmes avec une ptite déco pour marquer le coup, photo de mon pote Alex de Sète.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'aéronavale reste sur une cible de 60 rafale M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 10 premiers Rafale, livrés en urgence par Dassault pour remplacer les Crusader, retirés du service en 1999.

    Vaut mieux entendre çà que d'etre sourd !!
    Mais enfin quand meme !!

    Faudrait plutot dire:
    10 premiers Rafale, livrés en urgence par Dassault pour faire plaisir à Dassault et, de lui permettre de faire payer par la Défense ses dernières validation.

    Ces appareils, qui ont bénéficié d'une modernisation récente (standard 5) sont prévus pour voler jusqu'en 2015. Un prolongement peut toujours être imaginé mais il sera difficile dans la mesure où la cellule aura plus de 30 ans.

    Eh ben !!
    Quant-on sait dans quel état les Crouzes ont fini au niveau cellule et moteur…
    Y a de quoi etre franchement inquiet pour les SEM … :?
    Surtout que comparativement les Crouzes étaient plutot concept "tole de Panzer" pour ce qui est de la resistance cellule, alors que les SEM on est quand meme plus dans le concept "acier à ferrer les anes" ou "chamallow".



    Bon, pygargue…60 Rafales…alors ?!
    tu fais quoi ?
    Petition ?
    Grève de la faim ?
    Menace de mort par courrier avec une balle de .50 de ton Barrett ?
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rien pour le moment car avec seulement 1 PA en service, 60 appareils, c'est largement suffisant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    Retrait effectif des Nord 262

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109579


    Et pas de remplaçant avant 2018-2020………..
    D'accord, pas de remplaçant au niveau de la Royale.
    Mais, pas de panique, du fait de la complémentarité douane-marinenationale dans la lutte contre le narco-trafic, la relève est assurée par les Reims-Aviation F-406 Surmar et F-406 PolmarIII de la douane (total de 12 avions) qui, d'ailleurs, en passant, devrait inspirer un peu plus les militaires avec leur coût horaire (et tout ça avec des civils en plus….. :mrgreen: )
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pilote de Super Etendard doit passer une qualification pour le jour et ensuite une autre pour la nuit (pour devenir un hibou). Je viens d'entendre qu'un pilote de Rafale n'avait pas besoin de passer ces 2 qualifications, il n'y en aurait qu'une seule et unique :shock: Ça me surprend mais quelqu'un en sait-il plus ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Un pilote de Super Etendard doit passer une qualification pour le jour et ensuite une autre pour la nuit (pour devenir un hibou). Je viens d'entendre qu'un pilote de Rafale n'avait pas besoin de passer ces 2 qualifications, il n'y en aurait qu'une seule et unique :shock: Ça me surprend mais quelqu'un en sait-il plus ?
    Il la passe peut-être à la tombée de la nuit ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Un pilote de Super Etendard doit passer une qualification pour le jour et ensuite une autre pour la nuit (pour devenir un hibou). Je viens d'entendre qu'un pilote de Rafale n'avait pas besoin de passer ces 2 qualifications, il n'y en aurait qu'une seule et unique :shock: Ça me surprend mais quelqu'un en sait-il plus ?

    J'ais un peu de mal à croire l'affaire surtout pour les qualif' P.A.
    En fait pour tout dire, j'y crois pas du tout.
    Trop de variables entre le jour et la nuit.

    @D9, les vols crépusculaires restent dans le domaine des qualifs de jours.
    Si les normes n'ont pas changés, pour les vols de qualifié "de nuit", il me semble que c'était le couché de soleil +1heure pour le début des vols.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok. Et benoitement, est-ce qu'on peut imaginer qu'un pilote de Rafale est qualifié jour ET nuit ou n'est pas qualifié du tout ? :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pilote "Hibou" (qualifié appontage de nuit) est qualifié de jour CQFD, puisqu'il doit d'abord assurer ses appontages de jours pour effectuer ceux de nuit.
    Je développe:
    Lorsque le pilote arrive à bord, il a déjà une qualification faite à terre grace aux ASSP (de jour et de nuit).
    Pour valider sa qualif P.A., il doit faire 5 "bolt" (chiffre à verifier mais je crois que c'est çà) validé comme OK en prise de brin simulé par l'OA (Officier Appontage).
    Le Hibou "terrestre" est alors qualifié appontage de jour.
    Il doit ensuite refaire la meme manip' de nuit pour valider sa qualif' Hibou "navale".

    Il est fort probable que certains pilote (les bleus ou les derniers arrivés en affectation) ne fassent un ou deux embarquements qu'en étant qualifié que de jour.
    Mais celà ne concerne qu'une infime partie de l'effectif des pilotes.
    A l'époque héroique des Crouzes, ce nombre ne dépassait pas deux ou trois pilotes par embarquement et, souvent au moins l'un deux passait sa qualif Hibou pendant la mission.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vers un retour des rafales sur PA américain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est beau les rafales sur PA US
    Nos louvetaux français en camp scout US Navy :D :D

    Bon sinon je démarre un petit test:
    2007 (USS Truman) - 2009(USS eisenhower) - 2011(?)Le Reagan,le Lincolm,…

    Le gagnant remportera quelque chose, mais c'es pas décidé avant 2011 :lol:

    Sinon c'est bien de voir que nos forces navales elles aussi travaille conjointement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Sinon c'est bien de voir que nos forces navales elles aussi travaille conjointement.

    entre l'aéronavale française et américaine c'est pas nouveau, les pilotes français font une partie de leur formation aux Etats-Unis
      Lien   Revenir ici   Citer