Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • Dès le mois de septembre, l'Autriche va restreindre ses horaires de permanence aérienne, suite aux diminutions budgétaires et au nombre trop faible d'appareils disponibles. La police du ciel ne sera assurée que durant 4h, dans la matinée…
    Dans des circonstances spéciales, soit deux à trois fois par mois, il serait toutefois encore possible d’assurer une permanence aérienne sur une période estimée à 14 heures.
    Le reste sera assuré par les appareils de l'OTAN. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette tendance à la diète militaire et à la compression des postes de Défense en Europe est de plus en plus inquiétante.

    Ce alors que les menaces ne baissent pas, bien au contraire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Dès le mois de septembre, l'Autriche va restreindre ses horaires de permanence aérienne, suite aux diminutions budgétaires et au nombre trop faible d'appareils disponibles. La police du ciel ne sera assurée que durant 4h, dans la matinée…
    Dans des circonstances spéciales, soit deux à trois fois par mois, il serait toutefois encore possible d’assurer une permanence aérienne sur une période estimée à 14 heures.
    Le reste sera assuré par les appareils de l'OTAN. :S
    L'OTAN a bon dos, si tous les pays lui délèguent leur police du ciel, qui va assurer concrètement cette police du ciel ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maj Odb Autriche (en principe pas grand chose de new)

    Avions de combat

    Eurofighter EF-2000 « Typhoon »
    ◦ Eurofighter EF-2000 : 15 exemplaires restants (15 livrés au total)

    Avions d'entraînement de base

    Pilatus PC-7 « Turbo Trainer »
    ◦ Pilatus PC-7 : 13 exemplaires restants (16 livrés au total)

    Avions d'entraînement avancé

    SAAB 105
    ◦ SAAB 105Ö : 19 exemplaires restants (40 livrés au total)

    Avions de transport

    Lockheed C-130 « Hercules »
    ◦ Lockheed C-130K : 3 exemplaires restants (3 livrés au total ; en cours de modernisation)

    Avions utilitaires

    Pilatus PC-6 « Porter »
    ◦ Pilatus PC-6/B : 8 exemplaires restants (13 livrés au total)

    Hélicoptères

    Bell 206 « JetRanger »
    ◦ Bell OH-58B : 10 exemplaires restants (12 livrés au total)
    Bell 212 « Twin Huey »
    ◦ Agusta AB212 : 23 exemplaires restants (26 livrés au total ; en cours de modernisation)
    Sikorsky H-60 « Black Hawk »
    ◦ Sikorsky S-70A-42 : 9 exemplaires restants (9 livrés au total)
    Sud-Aviation SA316 « Alouette III »
    ◦ Sud-Aviation SA316B : 24 exemplaires restants (29 livrés au total)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu risques de devoir changer un peu l'OdB : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/02/trop-cher-l-autriche-cherche-un-remplacant-a-l-eurofighter-858774.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison je m'en vais de ce pas mettre 15 Rafale à la place :D

    Plus sérieusement je pense qu'ils vont louer des Gripen si effectivement ils décident de bazarder leurs EF-2000. Mais je me méfie un peu de ce blog à la fiabilité douteuse parfois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, les Gripen me semblent être la meilleure solution. Ou des 2000 d'occasion.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auraient dû commander des Gripen si le consortium Eurofighter n'avait pas graissé la patte de quelques politiques autrichiens. D'autant que leurs Typhoon sont des appareils mal fichus, tout juste capables de faire de l'interception aérienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les 2000 du Qatar ? :)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    les 2000 du Qatar ? :)

    Mieux, des EAU comme ça on leur refile des Rafale au passage :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve aussi que c'est une bonne idée !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais je me méfie un peu de ce blog à la fiabilité douteuse parfois

    Disons qu'il pourrait se relire : lire J-37 Draken, ça fait pas très sérieux. De l'autre côté, je suis peut-être pas le mieux placé pour dire ça non plus. :roll:
    D9, tu posais la question il y a quelque temps sur l'appellation "Typhoon II", mais je crois que c'est le seul à l'utiliser.

    Sinon, outre le problème de corruption évoqué par Ciders, je pense que les Autrichiens avaient envie d'un intercepteur qui en jette, pour une fois. D'où le Typhoon.

    Mais c'est vrai que des Gripen, ou des Mirage 2000 futur ex-émiratis seraient d'excellents choix, mieux adaptés à leur force aérienne. Ils ne se sont pas déjà intéressés au Mirage 2000, d'ailleurs ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En l'occurrence, leur intercepteur a surtout jeté leur argent :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'autre bon côté de cette affaire (pas pour tous, je suis d'accord), c'est comme dit l'auteur du blog: une très mauvaise pub pour Airbus Group qui risque d'autant plus d'écarter l'Eurofighter dans les prochaines acquisitions. :roll:
    Le Super-Hornet n'étant bientôt plus produit, on risque de se retrouver plus souvent avec une finale F-35 / Rafale / Gripen avec des choix variant selon les relations politiques, les besoins et le budget…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ils auraient dû commander des Gripen si le consortium Eurofighter n'avait pas graissé la patte de quelques politiques autrichiens.
    Ben l'affaire avance:il semblerait que le ministère de la Défense autrichien désire attaquer en justice Airbus dans le cadre de l’affaire de fraude et de corruption concernant la vente des Eurofighter à l'Autriche.

    J'espère que des réponses seront données rapidement, car il pourrait y avoir des conséquences sur le programme d'acquisition suisse: si Airbus devait être mis en cause, il se pourrait que le Ministère public de la Confédération recommande de ne pas prendre en considération une offre pour l’Eurofighter T3… À suivre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer