Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • 15 appareils, 5 opérationnels en même temps en maximum. Pour un territoire de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés. La brillante manifestation de l'application du système économique actuel : comment faire plus avec moins, sans trop dépenser.

    Mais là, ça craint sérieusement. Ils ne peuvent pas décemment assurer la sécurité aérienne de leur pays. Il suffit de trois appareils suspects aux extrémités ouest, est et sud de l'Autriche pour les mettre dans la panade.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    15 appareils, 5 opérationnels en même temps en maximum. Pour un territoire de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés. La brillante manifestation de l'application du système économique actuel : comment faire plus avec moins, sans trop dépenser.

    Mais là, ça craint sérieusement. Ils ne peuvent pas décemment assurer la sécurité aérienne de leur pays. Il suffit de trois appareils suspects aux extrémités ouest, est et sud de l'Autriche pour les mettre dans la panade.

    Je vois pas qui en voudrait à l'Autriche ce pays est entouré de membres de l'alliance atlantique nord (excepter la Suisse et le Liechtenstein), de plus la guerre froide est fini, les 15 Typhoon c'est pas beaucoup mais assez pour faire joli.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 17 février 2010 22:03
  • Peut-être Polo, mais cela veut aussi dire qu'avec 15 Taifun dont un tiers seulement d'opérationnel, l'Autriche ne peut pas être intégré dans un système de défense Européen, sans demander le support de ces voisins pour son propre secteur.

    Le pire c'est que ces Tranche1 sont pour ainsi dire condamné par impossibilité d'update.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas qui en voudrait à l'Autriche ce pays est entouré de membres de l'alliance atlantique nord (excepter la Suisse et le Liechtenstein), de plus la guerre froide est fini, les 15 Typhoon c'est pas beaucoup mais assez pour faire joli.

    Il suffit de trois appareils de ligne détournés pour briser le système de défense autrichien. Tu me diras, les pays voisins pourraient intervenir. Je pense que non, car une telle attaque nécessiterait une poignée de minutes pour réussir, et cela serait matériellement difficile pour des appareils suisses ou italiens d'arriver à temps.

    De surcroît, certes les menaces qui pèsent sur l'Autriche sont réduites. Mais en ce cas, autant désarmer sa force aérienne pour tout miser sur la défense sol-air.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord sur le fait que les Typhoon achetés sont pas des plus à jour, mais avant que 3 liners arrive en Autriche va falloir passer les défenses slovaques, tchèques où hongroises qui sont pas des plus tendres, de plus la défense sol-air autrichienne me semble assez conséquente (72 systèmes Mistral et 72 bitube de 35mm) idem pour la couverture radar elle semble assez longue pour repérer toute cible suspecte, mais je suis d'accord que 5 Typhoon tranche 1 c'est pas bien solide pour de l'interception, encore un choix budgétaire mal foutu et les conséquences qui vont avec.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 17 février 2010 22:48
  • D'accord sur le fait que les Typhoon achetés sont pas des plus à jour, mais avant que 3 liners arrive en Autriche va falloir passer les défenses slovaques, tchèques où hongroises qui sont pas des plus tendres, de plus la défense sol-air autrichienne me semble assez conséquente (72 systèmes Mistral et 72 bitube de 35mm) idem pour la couverture radar elle semble assez longue pour repérer toute cible suspecte, mais je suis d'accord que 5 Typhoon tranche 1 c'est pas bien solide pour de l'interception, encore un choix budgétaire mal foutu avec les conséquences qui vont avec.

    Pas tellement en fait.

    Tant que le liner suit son plan de vol et tépond aux contrôleurs, il ne suscite aucune alerte. Surtout que dans un espace aérien aussi fréquenté, les contrôleurs ont beaucoup d'autres chats à fouetter. Il peut aussi émettre un message d'alerte demandant un atterrissage d'urgence. Un excellent moyen d'attirer la patrouille de service et l'attention des contrôleurs pendant que d'autres appareils passent à l'offensive.

    Quant à la défense antiaérienne autrichienne, elle est certainement stockée, et pas forcément opérationnelle dans la minute. Et pour descendre un appareil de ligne, il faut du gros calibre. Avec un Mistral, tu démoliras peut-être un réacteur ou un morceau de fuselage. Il a fallu deux AA-3 Anab aux Soviétiques pour dégommer un 747, et ce dernier a mis un quart d'heure à tomber. Alors des SATCP et des bitubes de 35 mm… ça égratignera le liner, mais c'est tout.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand bien même ils parviendraient à intercepter l'(les) appareil(s) détourné(s), ils ne tireraient pas.
    Politiquement suicidaire que de détruire 100 ou 200 vies humaines alors qu'il existera toujours un doute sur les intentions réelles des pirates.
    Les Typhoon tranche 1, on peut les comparer aux Rafale F1 ? Le retrofit vers une version plus évolué s'avère tout aussi difficile et nécessite un repassage sur la chaine ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même dans le cas d'une attaque terroriste avérée et potentiellement destructrice ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce cher Edmund remet les pendules à l'heure !

    Austrian chief denies military is a “junkyard”
    The Chief of the Austrian Armed Forces has hit out at critics.

    February 17: Chief of General Staff of the Austrian Armed Forces, Edmund Entacher, has hit out at critics in the country’s press that say its armed forces are failing.

    "Given the many false allegations and misleading representations about the condition of the Austrian army, I would ask all parties to return to objective reality," he said in a press statement. "The army is not a junkyard."

    On speculation that the Austrian Air Force’s fleet of Eurofighter Typhoons is not operational, he said “This is incorrect. During the recent World Economic Forum there were up to ten Eurofighters always ready to use [despite it being] a technically highly complex system.”


    Quelle bande de médisants vous faites … :D

    Et pour ceux qui iront voir le lien, une jolie tof en cadeau (si si, ça peut être beau, parfois, un Typhoon :mrgreen: !)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dégueulasse !!
    Edmund aurait au moins pu nous citer dans son article.

    C'est pas gentil Edmund…non vraiment pas… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites donc, messieurs les modérateurs, veuillez garder un vocabulaire convenable, il y a des jeunes (moi) sur ce forum ! :drill:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est d'une malpropreté dégoûtante !!
    Cela te sied mieux mon cher Tmor ?

    Bon, maintenant si c'est le prénom Edmund qui te gène…là, je peux rien faire, désolé. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas, tant pis pour le prénom ! :-)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AyeAyePepito a écrit

    On speculation that the Austrian Air Force’s fleet of Eurofighter Typhoons is not operational, he said “This is incorrect. During the recent World Economic Forum there were up to ten Eurofighters always ready to use [despite it being] a technically highly complex system.”
    :lol: :lol: :lol: Ce cher Edmund nous prend vraiment pour des buses… Maintenir 10 avions sur 15 opérationels pendant une semaine, signifie qu'ils ne voleront pas beaucoup ni avant ni après la dite semaine…

    En Suisse, l'AA est capable, avec ses 33 F/A-18, de couvrir un évenement (comme le WEF ou l'Euro 2008 ou le G8), avec 4 avions prêts ou en vol en permanance, pendant 2 semaines. Pas plus. Après, pratiquement tous les avions sont au hangar pendant quelques semaines… Je ne crois pas que les Autrichiens font mieux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Achat d'un module MEDIVAC (évacuation médicale) pour les C-130.

    1.2M€ pour pouvoir évacuer 2 blessés en soins intensifs ou 9 plus légers avec 5 personnels médicaux.
    A noter que ce système peut-être indépendant en énergie pendant 7 heures.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer