Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • supertomcat a écrit

    Peut-être que les Typhoons sont là juste pour faire des photos, comme les Draken à l'époque…
    He ben, cela ferait cher la photo !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ils n'ont que 18 Typhoon opérationnels, c'est bien ça ? C'est insuffisant pour assurer une permanence opérationnelle à l'année. D'où le recours aux antiques 105, mais qui ont l'avantage de coûter ( peut-être ) moins cher qu'un Typhoon. Et si il faut aller chercher un ULM mité ou un Cirrus de passage, mieux vaut pour les finances anémiées du Mindef local envoyer une paire de vieux Saab qu'un Typhoon tout neuf.

    Ouaips.
    Et rigolez pas des trop de nos camarades des contreforts du Tyrol…
    J'ais connu des interceptions encore moins glorieuses avec notre armée de l'Héxagone, à coté leurs Saab 105 auraient fait figure d'appareils high-tech.
    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Supertom pour la traduction.
    La dénomination "d'appareil militaire" n'exclue pas les appareils de transport (transall et autres).
    L'interception de ces gros bourdons entre parfaitement dans les cordes des Saab.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • selon opex 360
    http://www.opex360.com/2009/06/23/un-avion-militaire-francais-intercepte-en-autriche/


    on s'est fait intercepté un avion peut-être de retour d'un exercice en Roumanie.
    Qqun a des infos.
    C'est bien un avion transport tactique?
    Erreur de route ou absence d'autorisation de survol par bourde?
    Si vous avez des news…
    :shock:
    PS se faire intercepté par un SAAB 105, on est mal les enfants on est mal…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parle déjà sur le topic consacré à l'Ada autrichienne. Et de surcroît, personne ne sait s'il s'agit réellement d'un cargo français.

    Accessoirement, pour intercepter un cargo, il ne faut pas grand chose. Un 105, ça reste un jet.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, voyons ! C'est pourtant évident ! On a affaire ici à une tentative des détracteurs de l'Eurofighter de faire croire que les bons vieux Saab 105 suffisent ! :)

    EDIT : 2nd degrés.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tmor le 28 juin 2009 15:14
  • Moi j'appelle ça plutôt utiliser ses moyens à bon escient. Tout le monde ne peut pas se permettre de mobiliser deux F-16 et deux F-15 pour un simple Cessna volé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On en parle déjà sur le topic consacré à l'Ada autrichienne.

    Exact, bien vu le Cosaque.

    Allez hop on fusionne !
    bruneteau, n'hésites pas à consulter les index et les sujets actifs, pour verifier si le sujet n'est pas déjà traité. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais bien compris Tmor, je ne suis pas ( totalement ) anti-Rafale primaire ( ben oui, si je cogne sur le 105 qui cogne sur le Typhoon, c'était en grande partie pour décrédibiliser le Rafale, logique ). :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders ! Image


    :mrgreen:

    Oui donc en attendant, toujours pas de nouvelles de cet avion mystère ? :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben non, puisque c'est un avion mystère ! Faut suivre Tmor ! :geek2:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo pour avoir rediriger si vite mon post, c'est du travail sérieux.
    En effet pour des opérations de police aérienne des jet simples suffisent, on va pouvoir ressortir nos Fouga Magister…Cool
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparement c'est un avion de trnasport mystère.
    Donc un avion de transport qu'on a pas encore vu.
    Les autrichiens nous auraient-ils intercepté le premier A400M? :D
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c'est un coup bas. :mrgreen:

    Ils se sont peut-être trompés dans la lecture de la cocarde. Si ça se trouve, c'était un Hercules de la RAF.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du dernier Eurofighter de la commande de 15 appareils pour l'Autriche
      Lien   Revenir ici   Citer