La NASA a t elle réussi le canular du siècle ?

  • big mac a écrit

    en grande partie oui. si e n'est que j'aime vraiment la TSR.
    TSR = ?
    Television Sans Reception ?
    Tortillas Sans Ravioli ?
    Tennisman Sans Raquette ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Televison Suisse Romande en collaboration avec la SFR ( c est environ la même chose en Suisse allemande )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Pour la température à la surface de la Lune, on s'entend pour dire qu'elle ne passe pas de -160 à 120°C est quelques minutes, en réalité, la Lune met 27 jours pour une rotation complète. Il y a une période pouvant permettre l'exploration lunaire par les astronautes.
    Effectivement, la Lune tourne autour de la Terre en 27/28 jours, et présente toujours la même face à la Terre. En gros, en se posant "au milieu" de cette face, on peut considérer que la durée d'un jour lunaire est de 14 jours. On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
    Qu'est-ce que tu appelles idéale :? ?
    Parce que 120°C, y a moyen de se brûler les pates…

    Pour ses fututes bases lunaires, la NASA prévoit de s'installer au pôle sud (de la Lune). L'ensoleillement moyen y est de 80%. Les panneaux solaires pourront marcher plein gaz.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    Pour ses fututes bases lunaires, la NASA prévoit de s'installer au pôle sud (de la Lune). L'ensoleillement moyen y est de 80%. Les panneaux solaires pourront marcher plein gaz.

    Tout électrique plus sûrement que plein gaz! :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    RogCas a écrit

    On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
    Qu'est-ce que tu appelles idéale :? ?
    Parce que 120°C, y a moyen de se brûler les pates…
    Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.

    dans ce cas Deep Impact nous a menti?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La sonde ou le film ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qui sait :ufo:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je donne mon avis sur le sujet, pour moi les americains on bien mit le pied sur la lune, mais ils nous cachent ce qu'ils y ont découverts.
    Après savoir si pour cacher ça ils montrent de vrai photo mais ininteressante d'un point de vue "scientifique" ou bien s'ils ont fait à des trucages, on ne le saura probablement jamais !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    Je donne mon avis sur le sujet, pour moi les americains on bien mit le pied sur la lune, mais ils nous cachent ce qu'ils y ont découverts.
    Après savoir si pour cacher ça ils montrent de vrai photo mais ininteressante d'un point de vue "scientifique" ou bien s'ils ont fait à des trucages, on ne le saura probablement jamais !
    D'après toi, quelles pourraient etre ces choses cachées ? Dans quel(s) domaine(s) ? De quelle(s) nature(s) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! ! Pit !!! Tout le monde sait que ça grouille de Martiens là-bas ! :mrgreen: (<- des comme lui)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Big Mac, la poussée du LM est d'un tonne pour un seul moteur, il y a un seul moteur de descent, le DPS, et la surface des gaz éjecté est d'au moins 1,5m² ce qui fait environ 8kPa de pression, autrement dit, c'est une poussée très faible. Si il devait y avoir un cratere et si les alunissages furent tournés dans un décor, pourquoi la nasa n'aurait pas pris la peine de creuser un cratère sous le LM ce qui aurait été très facile à faire. Pour les étoiles, fait des recherches sur ISS et la navette spatiale, tu sauras qu'il n'y a pas plus d'étoiles en arrière-plan, peut-on conclure que la navette spatiale n'a jamais réellement décoller et que ISS est aussi un fake?

    Aldrin est visible dans une ombre noire, tu as déjà vu quelqu'un disparaitre totalement dans une ombre et ce en plein jour? Sache que le sol lunaire réfléchit la lumière du soleil ce qui crée une source de lumière secondaire. De plus la combinaison de Armstrong est blanche.

    Des théories conspirationnistes existeront toujours, Big Mac, sais-tu que certain affirme qu'i y a des vestiges de civilisation extraterrestre sur la Lune parce que ces illuminés trouvent les cratères lunaires pas assez circulaire?….

    http://ourworld.compuserve.com/homepages/Claude_B/Vie_ET01.htm


    Avertissement : Ce site est néfaste pour la santé mentale….

    http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3038&st=0


    *Je me demande ce qu'ils fument
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    krann a écrit

    RogCas a écrit

    On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
    Qu'est-ce que tu appelles idéale :? ?
    Parce que 120°C, y a moyen de se brûler les pates…
    Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.

    :?

    Faisons un petit bilan énergétique.

    Haute atmosphère de la lune = inexistante => (environ) 100% de la puissance rayonnée incidente est transmise.

    Basse atmoshpère lunaire (plancher des vaches & petits hommes verts :lol:) = très pauvre => capacité calorifique très faible .

    Conclusion, oui, des changement brutaux de température -120 / + 120 peuvent prendre place en un temps très court.

    Cela doit être d'autant plus surprenant, car, sur notre bonne vieille terre, les rayons "rasants" sont completement absorbés par les hautes couches de l'atmosphére (car avec un angle d'incidence élevé par rapport à la normal au sol, il y a bien plus de trajet dans l'atmosphere) et donc peu energisant.

    Imaginez vous que sur la Lune, ce phénomène d'absorption est totallement absent ;), le soleil levant doit donc être très … chaud !

    EDIT

    il n'y a aucun sous-entendu sur la vie sexuelle au Japon dans ce message :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seul "truc" qui me fait tiquer sur les sites, c'est "l'extrait de la conversation d'Apollo 14". Si les explications sur les photos sont marrantes, j'aimerai bien savoir où il a trouvé cet extrait de conversation. Y en a certains qui me font halluciner, il déjeune avec de l'Eau de Javel ou quoi :shock: ?
      Lien   Revenir ici   Citer