Sondage sur les drônes.

  • J'ai oublié aussi, pour le cout du drône par rapport au cout avion piloté.
    Le gros avantage du drône, c'est que c'est une ligne de budget.
    Lorsque le drône se fera descendre (ou perdu par défaillance), il suffira d'en récupérer un autre et ainsi de suite (même si le prix unitaire ne doit pas être donné). Si un avion se fait descendre, c'est un équipage que l'on va perdre et celà n'a pas de prix (le prix de l'avion lui, doit valoir pas mal de drônes !). Cela évitera aussi, comme pendant la guerre du Golfe en 1991, de voir à la télé aux infos de 20h des équipages capturés avec des visages tuméfiés comme s'ils avaient fait du Skate-board dans les escaliers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pétaf, n'oublie pas d'utiliser la fonction EDITER plutôt que de poster plusieurs messages à la suite dans un laps de temps très court. :wink:
    Merci.

    Je suis d'accord avec ce que dit Pit, la mise en oeuvre d'un avion de combat ou d'un avion tout court demande sûrement plus de moyens que la mise en oeuvre d'un drône. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des drônes : faire des choses similaires avec moins de moyens humains (et surtout, pas de moyens humains exposés au danger) et économiques.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est de dire vraiment si les drones remplaceront nos appareils, je ne débaterais pas sur ce sujet.

    :D :D :D

    Ce qui est sûr, c'est qu'ils soit complémentaires serait un très bonne idée. Dassault a fait des essais avec le Rafale B afin de commandé trois Petit Duc en même temps.
    " Une cible attaqué par ces drones permettrait au chasseur piloté d'être hors portée de l'ennemi. Et si les drones se font abbatre, le biplace pourra renouvellé son attaque ultérieurement. Mais au moins, il n'est pas touché LUI …" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une petite idée de la capacité d'emport des drones US

    one more time
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas d'opinion à ce sujet.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones remplaceront peut-être la chasse mais bof ! je pense pour ma part qu'il la completera.
    De toute façon, il faudrat toujours un humain au commandes, sinon, cela ne sera plus un drone mais un missile de croisière !
    Le truc, c'est que l'humain est le désavantage et l'avantage d'un avion de combat et d'un drone :
    désavantage:l'humain a besoin de domir, éprouve des sentiments qui peuvent interferer avec la mission.
    avantage :l'humain peut toujours réfléchir et constater (il n'y a rien dans la zone de bombardement, pire ! ce sont des positions amis !)


    A méditer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BQ-4 TDR ou le père des drones modernes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Navy et un programme de petit drone pour ces unités de surfaces
      Lien   Revenir ici   Citer
  • American Dynamics Flight Systems technology director Paul Vasilescu (L) and aerospace engineer Joslyn Tarr prepare a scale model of the AD-150 unmanned aerial vehicle for a demonstration in the wind tunnel at the University of Maryland, in College Park, Maryland on 12 March 2009. The AD-150 uses High Torque Aerial Lift technology that allows it to take off vertically, hover, transition to forward flight, and maintain a high forward airspeed capability

    Mega futuriste comme design…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous :) !
    Voila je m'adresse à vous pour savoir ce que vous pensez du surdevellopement dans les domaines des drones.
    En effet, maintenant la grande majorité des appareil militaires qui sont en projets sont soi des drones, soi ont un système automatisé très important.
    Par exemple :
    -le AH-6X
    -le BAE TARANIS
    -touts les MQ et RQ 1 à 12
    -le X-45
    -le Vigilant
    -le Elsa
    Et c'est sans parler de touts les autres drones terrestres et marins en devellopement.
    Mais selon vous, est bon ou mauvais toute cette electronisation de la guerre ?
    Qu'adviendra-t-il des conflits si jamais il sont entièrement gérés par des machines ?
    La guerre ne deviendrait elle alors qu'un simple jeux video où l'on appuyrait sur un bouton pour effectuer une mission qui tuerait des tas de gens sans scrupule ( car ne l'oublions pas la machine n'a pas de pitié )?
    Est ce que tout les pilotes vont êtres sur le carreaux, cloués au sol tandis que les drones voleront ? :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne croit pas que l'on peu appeler cela un surdéveloppement , nous sommes dans la période de croissance la plus forte pour ce qui concerne le developpemnt de ce type de technologie , tout comme n'importe quelle autre technologie aurat connue une forte période de developpement en général en début de vie . En aviation l'ère du réacteur à connue la même croissance dans les années 50 , à cette époque on ne comptait plus le nombre de prototype de nouveaux chasseurs , de quelques pays que ce soit . Pour ce qui est de l'automatisation je croit que cette tendance n'est pas propre aux armement , j'ai moi même un robot aspirateur qui passe l'arpirateur tout seul lorsque je ne suis pas chez moi . Quant à la léthalitée les guerres ne nont ni plus propres ni pires qu'avant (à mon humble avis), une bombe qu'elle soit larguée par un drone ou par un avion piloté donnera le même résultat , il n'y aurat pas plus de tirs fratricides et peut être même moins . Les mort ne se soucient plus d'avoir été tuer pas un robot ou par un homme , d'autant plus que le robot est toujours piloté ou programmé par un homme .
    La machine n'a pas de pitiée , et l'homme encore moins , cela fait dejà plusieurs millier d'année qu'il le prouve régulièrement . Personnelement je me sent plus menacé par une centrale nucléaire entièrement "sous controle" comme celle de Tchernobile que par un Prédator B même armée de Maverick .
      Lien   Revenir ici   Citer