Futurs drones espions

  • Cluster a écrit

    Pour ce qui est de la permanence sur zone on parle d'application future de satellite de reconnaissance en GEO.

    Petit HS le temps d'une question:

    Les USA n'ont pas déjà commencé la mise en place de ce type de satellite, au-dessus des zones qu'ils qualifient de sensibles?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne me dit personnellement rien. Par contre il me semble qu'il y en avait de prévu dans le cadre de la constellation SBIRS (?) de surveillance des départs de missiles stratégique. Mais vu le coût la composante GEO a été abandonnée. Mais là encore, j'ai lu ça dans un vieil A&C et avec le temps je n'en suis plus très sûr. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demandai si le role du pilote consite juste à amener l'avion à un points précis et tirer des missiles, on peut remplacer le pilote par un drone?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le QinetiQ Zephyr aura une autonomie de trois mois…de vol sur zone.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour.

    Je profite de ce sujet pour poser une question concernant les Drones.

    Les drones sont des appareils télécommandés, quel est leur sensibilité au brouillage electromagnétique?
    En cas de conflit avec un adversaire qui a des capacités de brouillage, envoyer un drone de surveillance ou d'attaque , n'est ce pas prendre un ( gros ) risque de perdre l'appareil?


    Merci beaucoup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau drone mystérieux a été vu à Kandahar… affaire à suivre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur ce coup, Merchet est en retard. On en parle depuis près de six mois, et A&C en avait fait une couverture. Cela dit, la photo est bien meilleure que celles dont on disposait jusque-là.

    A priori, ce serait peut-être une variante du X-47.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    A priori, ce serait peut-être une variante du X-47.

    J'y ais pensé aussi, mais le proto ne doit pas voler avant le premier semestre 2010.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Ciders a écrit

    A priori, ce serait peut-être une variante du X-47.

    J'y ais pensé aussi, mais le proto ne doit pas voler avant le premier semestre 2010.
    Il y ressemble pas mal, tout de même… mais en tout cas, ça montre bien qu'il y a toujours des black programs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'USAF reconnaît l'existence d'un drone secret opérant sur le théâtre afghan


    Au pied du mur, l'USAF a dit qu'il s'agit du RQ-170 Sentinel "la bête de Kandahar" et qu'il s'agit d'un appareil furtif. La présence d'un appareil de reconnaissance furtif en Afghanistan laisse planer bien des questions quant à son emploi sachant que les talibans ne sont pas vraiment bien équipés niveau radars eheh. Peut-être être le RQ-170 prend t-il des photos de l'Iran voisin pour planifier un voyage du Club Med.
    Tout ceci est bizarre et je pense que les pays voisins doivent tendre ouvrir l'oeil, et le bon.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien,
    On avait commencer à en parler ici…autant continuer. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au temps pour moi :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez perplexe pour ce drone, je rejoind d'ailleurs dans cette réflexion de nombreux commentaires que l'on trouvent sur le blog de notre ami Merchet…

    Ce drone est-il vraiment fait pour la reco ?

    Ce RQ-170 n'est-il pas plutot un BQ-170, je comprendrais d'ailleurs un peu mieux le "risque" pris dans le déploiement en zone de conflit, histoire de tester en avant première le concept du pur drone de combat.
    Le risque dans cette zone étant plus de le voir tomber entre de mauvaises mains suite à panne, que par des SAM's.
    Mais dans le cas d'un crash, la possibilité "d'extraction" de la carcasse est parfaitement réalisable avec les moyens militaires sur place…par contre un crash dans la banlieue de Téhéran…ca risque d'etre velu pour récupérer la boite noire.

    Car, si en ce moment certains drones font du COIN, à la base se sont tous des drônes de recco bricolés avec des "crash-programs" pour leur permettre de faire de l'appui air-sol.
    De plus, engager un prototype de drone de combat, directement dans un conflit, doit permettre de faire des bons de géant dans la mise au point, sans parler que le coût des armements fait déjà parti du budget de fonctionnement de la zone d'essai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si c'était tout simplement une bonne vieille intoxication ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant, y a pas de problème avec les huîtres ?
















    dsl :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer