Drones actu

  • Nico2 a écrit

    France-L'armée de l'air voudrait acquérir des drones américains

    Grande nouvelle ça :)

    Les drones Predator constituent un outil particulièrement efficace et redoutable. Il nous manque encore quelques C-17, et nous aurons une capacité militaire assez costaud ;) :mrgreen:


    Les américains s'en servent constamment depuis 2009 (une véritable explosion de l'usage de drones en Afghanistan, Irak, et Pakistan : sur la période 2004- 2007, seules 4 actions avec des drones armés US ont eu lieu :!:

    En 2009, le chiffre était de 50, pour la seule année 2009 :!:

    Et pour 2010, à la moitié de l'année nous sommes à 38 missions !!!

    Une montée en puissance spectaculaire. Commandés à distance parfois très lointaine (des USA parfois), les pilotes ne risquent pas leur vie, aussi ces appareils sont tout bonnement une merveille pour le Pentagone et la Maison-Blanche.

    A noter que selon le Nouvels Obs de la semaine dernière, qui affichait un très intéressant article sur les drones US ; l'armée US formera en 2010 plus de pilotes de drones que de vrais pilotes de chasse :!: (le seul point que j'ai appris grâce à l'article, le reste je savais :lol: ).

    C'est la première fois qu'une telle inversion de tendance se produit, et c'est annonciateur du futur : des armées d'avions, d'hélicoptères, de véhicules, et de soldats robots.

    Fascinant.

    +++

    ils ont peut-être trouver leur premier adversaire, il se nomme KARRAR! :roll:
    ça va être du combat aérien par écrans interposés.

    c'est des pilotes de chez "lock-on" qu'il faut recruter. :mrgreen:

    une situation bien réelle (voir discussion plus haut).

    "l'europe hésite…l'iran avance". à voir également plus bas dans le lien la soi disant vidéo d'un drône survolant le ronald reagan. :roll:
    http://www.aeroplans.fr/Drones/drones-leurope-hesite-liran-avance.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.militaryaerospace.com/index/display/mae-defense-executive-article-display/4903123578/articles/military-aerospace-electronics/executive-watch-2/2010/9/air-force_buys_six.html

    L'USAF passe commande pour 6 MQ-9 Reaper supplémentaires.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers une association Sagem/Elbit

    Ca pourrait laisser entendre un rapprochement au sujet des drones, et pourquoi pas un remplaçant pour le SDTI.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, c'est un accord russo-israélien

    Et pendant ce temps, en Europe… ben euh rien en fait. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et pendant ce temps, en Europe… ben euh rien en fait.
    si, si ! (enfin…)
    le projet de Dassault Aviation et de BAE Systems a les préférences du ministre de la Défense au détriment du Talarion développé par EADS.


    Les drones US cloués au sol ?
    le 7 décembre, la juge Margaret Hinkle, de la Cour supérieure du Massachusetts, va publier une décision qui pourrait clouer au sol les avions sans pilote
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune chance que les drones américains restent au sol, à mon avis ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le prochain Drone tactique français devrait-être (roulement de tambour)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A supposer qu'on ait de quoi les payer. :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau client pour Elbit

    Le Brésil va acquérir des drones de type Hermes 450. Pour l'heure, le contrat concerne deux unités et un centre de contrôle au sol.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être déjà sur le forum, mais je trouve que ce drone a un look qui me donne comme une impression de déjà vu chez nous.

    http://psk.blog.24heures.ch/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Peut être déjà sur le forum, mais je trouve que ce drone a un look qui me donne comme une impression de déjà vu chez nous.

    http://psk.blog.24heures.ch/


    Je me suis fait la même reflexion en le voyant il y a quelques jours !

    Dassault aurait été en avance (une fois de plus) mais le manque de financement le laisse derrière ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La grande question qui circule est parait il: qui à pompé sur l'autre?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Washington prévoit de déployer un nouveau type de drone en Afghanistan
    "Gorgon stare"… Plus qu'un nouveau drone, il s'agit d'un ensemble de capteur qui peuvent être embarqué sur un Reaper ou un Prédator.
    Les sources parlent plutôt d'une douzaine de capteur, et de ce que je comprend, le chiffre de 65 correspondrait plutôt au nombre de patrouille quotidiennes des drônes équipés..
    USAF’s goal has been to increase the number of daily combat air patrols (CAPS) flown by Predators and Reapers to 50 by the end of Fiscal 2011, Deptula says, and to 65 by Fiscal 2013
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 100 000 heures de vol depuis 1996 pour le drone Hunter dans l'US Army

    Belle performance !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-France-va-acheter-des-drones-americains-Reaper-actualise_a151.html

    La France va acheter des drones Reaper américains, en espérant que ça libère des sous pour investir dans du matériel européen à l'avenir… Et les « équipages » seront probablement localisés… aux États-Unis :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer