Les commerciaux de Boeing auraient du appeler le B 787 "alouette" et non dreamliner, car comme dans la chanson, ".. et la tete, et la tete, et le bec, et le bec, et les ailes, et les ailes ….."
Boeing vient d'annoncer qu'il va inspecter les ailes de 40 787 non encore livrés, en raison de fissures dans les ailes …..
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/08/boeing-va-inspecter-des-dreamliner-dont-les-ailes-pourraient-etre-fissurees_4379774_3234.html
Il semblerait que ce problème affecte les 787 les plus récents, du fait d'un changement dans les process de fabrication de Mitsubichi. A priori les exemplaires plus anciens ne seraient pas affectés.
Les innovations du Boeing 787
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C'est de plus en plus une catastrophe… Ça casse de tous les côtés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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L'A380 à eu des problèmes de fissure au niveau de ses ailes lui aussi. Après c'est sur que le 787 les accumulent mais bon."Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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Un Dreamliner de JAL se pose a Honolulu en urgence, et sur un moteur, suite a une possible fuite d'huile dans l'autre moteur qui a conduit le pilote a l'eteindre en vol pour eviter le risque d'incendie.
Cet avion etait equipe de moteurs General Electric (GEnx).
Sources:
En francais: Le Parisien
En anglais: Flightglobal"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Mais sur le 787, les problèmes sont vraiment variés, comme l'illustre encore Paxwax…Jarod a écrit
L'A380 à eu des problèmes de fissure au niveau de ses ailes lui aussi. Après c'est sur que le 787 les accumulent mais bon.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
j'ai une question bête, mais avec tout ses soucis, les 787 qui volent ont-ils des équipages "spéciaux" aux commandes, à bord, des gens de chez Boeing, Chuck Norris et Van Damned??moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
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Encore un zinc de JAL.
Z'ont de la chance de servir de cobayes les clients et équipages de JAL.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oui, je me demande si les gens ne vont pas finir par protester chez JAL.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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cachée dans les pins a écrit
j'ai une question bête, mais avec tout ses soucis, les 787 qui volent ont-ils des équipages "spéciaux" aux commandes, à bord, des gens de chez Boeing, Chuck Norris et Van Damned??
Non, leurs équipages sont "normaux" dans le sens ou ce sont des employés de la compagnie aérienne formés pour ce type d'avion.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
merci Cinétic.
pfuuu, heureusement que j'ai mis Chick Norris en premier..moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Non: quand Chuck Norris est à bord, les batteries restent bien sages. D'ailleurs, CDLP, ta remarque m'inspire, mais je vais mettre ça dans le topic ad-hoc.
Edit:cachée dans les pins a écrit
pfuuu, heureusement que j'ai mis Chick Norris en premier..
A mieux lire, CDLP, tu as bien écrit "Chick Norris" (= le poussin Norris, en anglais)? Je te donne 30 secondes à vivre ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
30 secondes, ça peut-être long quand on est comme moi, accompagnée de à ma gauche Clint Eastwood (cheval et colts qui brillent) et à ma droite Bruce Willis (opinel, barre à mine, marcel blanc).
simple et efficace, c'est pas gonflé aux hormones, ça se tient droit autrement que par la truelle des maquilleurs.
et j'allais demander aussi pour le 787:
Les batteries, j'ai lu un jour qu'à terme Airbus aurait les mêmes ou A déjà les mêmes?
qu'en est-il, pouvez vous m'aiguiller vers là où vous en avez parlé?
oui, c'est bien Bruce, vas poser ce bras ailleurs, ne le mange pas c'est plein de silicone.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Je ne sais pas s'ils ont changés d'avis depuis… Au départ, Airbus pensait en effet utiliser la même technologie de batterie que Boeing, mais en voyant tous les soucis que rencontrait le B787, ils ont finalement opté pour les anciennes batteries, plus lourdes mais plus sûres, en attendant que tout soit absolument au point.cachée dans les pins a écrit
et j'allais demander aussi pour le 787:
Les batteries, j'ai lu un jour qu'à terme Airbus aurait les mêmes ou A déjà les mêmes?
qu'en est-il, pouvez vous m'aiguiller vers là où vous en avez parlé?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'étais resté sur la même idée que toiEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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La série noire semble continuer :
Plane's engine fails over Atlantic Ocean; Dreamliner jet makes terrifying landing on remote military base: 'It was more like a nightmare'A British family's vacation nearly ended in a nightmare when one of their plane's engines stopped working as they flew over open water. The jet dropped 500-feet-per-minute but was able to make an emergency landing — at a remote military base guarded by armed soldiers.
Ou le Dreamliner devenant le Screamliner…
Cela étant il est déjà satisfaisant que l'avion ait pu se poser sur une base militaire des Açores.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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