Les compagnies aériennes du monde

  • Mais c'est justement parce qu'elle dépose le bilan qu'elle se fait absorber par Delta. Ce genre de compagnies qui détiennent des créneaux de vol dans les gros aéroports mondiaux mais qui ont des soucis financiers sont une véritables aubaines pour les gros prédateurs autour d'elles qui peuvent les racheter pour une bouchée de pain. On le voit aujourd'hui avec JAL, on l'a vu aussi l'année dernière avec Alitalia qui se faisait courtiser par Air-France-KLM, Lufthansa et British Airways alors qu'elle était en plein dépôt de bilan et lardée de dettes!

    D'ailleurs, ça a été une vraie bataille entre Delta (Skyteam) et American Airlines (Oneworld) pour mettre la main sur JAL. Air France, d'ailleurs, s'était aussi déclarée intéressée, mais le gouvernement japonais voulait une compagnie américaine (je ne sais pas exactement pourquoi, sans doute des considérations géopolitiques). Du coup, Air France a mis tout son poids derrière sa partenaire Skyteam, à savoir Delta.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, enfin, Alitalia a jamais eu une santé rayonnante… on ne peut pas en dire de même de la JAL.
    C'est un sacré morceau qui tombe là !
    De plus les compagnies nationales sont souvent le reflet de la santé financière du pays …inquiétant, pour ce qui est du Japon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que c'est un gros morceau!

    Cela dit, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure sur la santé financière du Japon. Si elle tombe, en effet, je pense que c'est surtout en raison de la naissance d'une sacrée concurrente japonaise : ANA (All Nippon Airways). Cette dernière, d'ailleurs, profite tranquillement de ce que JAL a la tête sous l'eau pour la lui enfoncer encore plus profond en tentant de lui couper les vivres :

    La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA) a exprimé son inquiétude que les financements publics pour JAL ne mettent en péril un "environnement concurrentiel loyal".
    Source
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas sans rappeler un certain UTA vs Air France cette histoire JAL vs ANA. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'est-ce pas? Mais je me demande si ce n'est pas aussi une autre front de la lutte d'intérêts en 2 gros consortiums internationaux, puisque ANA fait partie de… Star Alliance :roll: .

    Une lutte dont on voit d'ailleurs un autre front chez nous, entre Air-France/KLM (Skyteam) et Lufthansa (Star Alliance). Quelques articles à méditer sur le sujet :
    http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/le-marche-africainconnais-pas-la-crise.html
    http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/acquisition-de-sas-avantage-lufthansa.html
    Edit : et un de plus (provenant du même site) :
    http://aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/marche-aerien-italien-airfrance-en-retard.html
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semblait avoir lu que l'injection de capital de l'Etat japonais dans JAL permettait d'éviter une absorption/fusion par une compagnie étrangère.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Publicité gonflée (et bien drôle) tournée dans un avion de Easy Jet au profit d'une compagnie concurrente :bonnet:
    http://www.youtube.com/watch?v=kwM8bQ7Sk-A&feature=player_embedded
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air France prépare l'abandon de l'avion cargo
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Délinquance : Air France se ferait ''spolier'' à hauteur de 10M€
    du 1er avril 2008 au 31 mars 2009, Air France estime que "des biens destinés à la consommation, au service ou au confort des voyageurs pour une valeur totale de près de 10 millions d’euros lui auraient été spoliés."
    "sur 100 bouteilles consommées, c’est-à-dire sorties du stock, "10 ne sont pas bues par les passagers mais soustraitres."

    On n'est jamais si bien servi que par soi-même :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis venu ce week end sur Paris pour faire mon enterrement de vie de garçon (ben oui, je me marie dans une dizaine de jours) et j´ai pris la compagnie Easy Jet, compagnie britannique low cost qui a ouvert une ligne Paris / Prague en avril (ils ouvrent bientôt une ligne Lyon / Prague).
    Donc, low cost, donc pas cher, mais sur ce week end, ils auront trouvé le moyen d´avoir une heure de retard au départ à chaque fois… Je vais utiliser cette compagnie en septembre lorsque je reviendrais à Paris, j´espère qu´il n´y aura pas de retard.
    Donc, pour le moment, avis mitigé. Même quand ils étaient en crise, Sky Europe était plus performant.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Je suis venu ce week end sur Paris pour faire mon enterrement de vie de garçon (ben oui, je me marie dans une dizaine de jours)
    Heu Pilou, t'as pas lu le règlement ? T'es hors sujet là. Faudrait poster ce type d'info dans le topic… heu… "vol en patrouille" ou "ravitaillement en vol" ou encore "alliances".

    Bon, en attendant, sincères félicitations l'ami :bieres: et… n'oublie pas de poster les photos dans "VDM". :bonnet:

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne voulais pas rendre malheureuses des millions de femmes (au minimum) en l´annonçant. :bonnet:
    C´est une des raisons de mes présences plus qu´épisodiques sur le forum.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Monsieur vit à Prague et il fait son enterremment de vie de garçon à Paris ?

    Les beautés slaves se sont dépréciées ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Monsieur vit à Prague et il fait son enterremment de vie de garçon à Paris ?

    Les beautés slaves se sont dépréciées ? :bonnet:

    Non, je ne crois pas : c'est pourquoi sa copine a exigé un enterrement de vie de garçon à Paris. :bonnet:

    Félicitations, Pilou!!!! :bieres:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais juré que Pilou avait enterré sa vie de garçon depuis des siècles.


    :mrgreen:

    Félicitations Pil, j'espère que tu seras heureux, surtout quand tu reprendras Easyjet. :D :mrgreen: ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer