Les compagnies aériennes du monde

  • Italie 29/04/2008
    Silvio Berlusconi a menacé de re-nationaliser Alitalia le 29 avril, si l’Union Européenne continuait de « geindre » à cause de l’aide accordée par l’Etat italien pour maintenir la compagnie en vol. Il a toutefois bien précisé qu’il s’agissait là d’une menace et pas d’une décision. L’UE doute en effet de la conformité de cette aide au droit communautaire et plusieurs compagnies aériennes européennes, dont Ryanair et Finnair, se sont insurgées contre.

    source aerocontact
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nationaliser une boite qui perd 1 million par jour ? Et il se dit chef d'entreprise ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je partage vos avis certe mais j'aurais tendance à dire la SABENA quand elle existait…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Nationaliser une boite qui perd 1 million par jour ? Et il se dit chef d'entreprise ? :mrgreen:

    Pire, il se dit chef d'Etat. :mrgreen:

    @ Djolivier : à propos de quoi ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ciders a écrit

    Nationaliser une boite qui perd 1 million par jour ? Et il se dit chef d'entreprise ? :mrgreen:

    Pire, il se dit chef d'Etat. :mrgreen:

    @ Djolivier : à propos de quoi ? :?

    A propos du service à bord,serviabilité du personnel,maintenance technique (SABENA TECHNICS)…

    C'est juste pour un peu venter le merites d'une ancienne compagnie belge :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • osorno a écrit

    Italie 29/04/2008
    Silvio Berlusconi a menacé de re-nationaliser Alitalia le 29 avril, si l’Union Européenne continuait de « geindre » à cause de l’aide accordée par l’Etat italien pour maintenir la compagnie en vol. Il a toutefois bien précisé qu’il s’agissait là d’une menace et pas d’une décision. L’UE doute en effet de la conformité de cette aide au droit communautaire et plusieurs compagnies aériennes européennes, dont Ryanair et Finnair, se sont insurgées contre.

    source aerocontact

    ça c'est de la gesticulation politique ou je mis connait pas :?
    parce que les conditions pour renationalisée une entreprise sont très stricte et je doute que nos amis de Bruxelles voit d'un bon oeil le retour d'Alitalia dans le giron étatique :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de compagnie aérienne j'ai entendu dans les média un rachat éventuel de Brussels Airlines par Lufthansa(Star Alliance).quelqu'un a plus d'infos à ce propos.merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un reportage sur France 2 sur la livraison du 50ème 777 à Air France : "vol 777 pour Paris"
    Journal de France 2, visible à 26'50
    Lien direct

    Ce feuilleton est diffusé toute la semaine, un nouvel épisode chaque jour :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est annonce egalement la creation d un 4 eme categorie transport sur les 777. ce sera une economic-plus avec des sieges plus confortables.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • united va retirer ses 737. d ici a 2009, 94 avions, des 300 et 500 (des vions ancien) seront retires du service ainsi que des 747. pour pallier, la compagnie TED sera supprimer et ses a 320 verses a united.

    http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=07004
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop! 350 M$ dans la poche de l'Attorney Général

    pour ceux qui aime la fine prose des illustres descendants de ce bon Georges Washington…
    Z'avez meme un numéro de téléphone en bas, pour dénoncer les vilaines compagnies qui vous n'ont piqué plein de petit dollars :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TGV-Air France ou Airbus-SNCF à vous de voir … affaire à suivre :?


    Attention!…Poids lourds…ou quand le prix du baril devient le maitre du jeu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    TGV-Air France ou Airbus-SNCF à vous de voir … affaire à suivre :?
    C'est appelé à se développer ce genre de projet. Par contre, m'étonnerait qu'on voit ça rapidement en France. La SNCF laissant Véolia lui prendre ouvertement (et médiatiquement) des parts de marché, c'est pas pour tout de suite.
    Air France-KLM n'était pas joignable dans l'immédiat jeudi pour commenter ces informations.
    C'est Les Échos, le Nouvel Obs ou le service com' d'AF-KLM qui fait travailler des stagiaires l'été ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • British Airways rachète L’Avion
    http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=07130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonne nouvelle pour les compagnies cargo,
    annonce d un programme de conversion pour les 320 et 321

    http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=07211
      Lien   Revenir ici   Citer