Les compagnies aériennes du monde

  • Si vous ne tombez pas amoureux là… :D
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La compagnie chilienne LAN Airlines confirme la commande de 15 A320

    Airbus a annoncé mercredi la signature avec la compagnie aérienne chilienne LAN Airlines d'un contrat portant sur la commande ferme de 15 appareils de la famille A320, confirmant ainsi les options annoncées en octobre 2005. Aucun détail financier n'a été communiqué, mais sur la base du prix catalogue de l'Airbus A320, soit 66,75 millions de dollars, la valeur du contrat pourrait atteindre 1 milliard de dollars.

    source: http://www.latribune.fr/info/La-compagnie-chilienne-LAN-Airlines-confirme-la-commande-de-15-A320-~-AP-AIRBUS-CHILI-A320-$Db=News/News.nsf-$Channel=Economie-$SubChannel=France


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c'est une trés bonne nouvelle pour notre industrie.
    En passant quelque chose qui n'a rien a voir quelle est la compagnie de cet avion avec cette jolie déco ?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est au moins un appareil gouvernemental ça. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quelle est la compagnie ?

    Titan Airways.

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une compagnie pour les trolls ? :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS: Islas Airways commande 6 ATR 72-500

    ATR et la compagnie aérienne Islas Airways basée aux Canaries ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur la vente de 6 ATR 72-500 neufs d’une valeur d’environ 110 millions de dollars.

    Ces six appareils en configuration 70 sièges seront équipés de la cabine « Elégance », de l’éclairage par LED ainsi que des dernières innovations technologiques en matière d’instruments de communication et d’aide à la navigation. La compagnie aérienne prendra livraison des deux premiers appareils en 2007. Deux autres seront livrés en 2008. Les deux derniers en 2009.

    Avec ses ATR 42-500 et ATR 72-500, ATR fabrique des avions à la pointe de la technologie qui sont aussi confortables que les jets régionaux. L’hélice à six pales produit un niveau de bruit externe remarquablement faible. Les faibles consommations de carburant et donc de rejets gazeux positionnent ATR comme le « green player » du marché régional. Tous les modèles ATR sont conformes aux réglementations en vigueur concernant le niveau des nuisances sonores et disposent même d’une grande marge par rapport aux nouvelles réglementations (chapter IV-ICAO) en vigueur au 1er janvier 2006.

    source: http://www.infos-industrielles.com/dossiers/1248.asp
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AIR BURUNDI, vous connaissez ?

    Quelques souvenirs croustillants d'il y a plus de 30 ans.
    A cette époque, cette compagnie ne possédait qu'un appareil:
    une vieile Caravelle, don de la France, qui assurait de temps en temps la liaison Bujumbura/Nairobi.
    Un jour à Nairobi, l'avion ne décolle pas. Pourtant, tous les passagers sont à bord, il commence à faire chaud, et rien ne se passe sur le tarmac.
    Au bout d'une bonne heure, le Cdt de bord (un Belge) se présente en haut de l'allée centrale et nous explique:
    "La compagnie à une telle ardoise à l'aéroport, qu'on refuse de nous faire le plein, je ne sais que vous dire de plus."
    Brouhaha aussi général que scandalisé dans la carlingue.
    C'est alors qu'un petit monsieur de type levantin s'est levé, et est allé bavarder avec le Cdt. Puis il sortit de sa sacoche une épaisse liasse de dollars qu'il tendit au pilote, héberlué.
    Et c'est ainsi que nous avons pu décoller, non sans applaudir chaleureusement le généreux donateur.
    (Nous étions un certain nombre à penser que ce garçon devait avoir un impérieux besoin de se rendre à Bujumbura, ou de quitter Nairobi…)

    Qu'est ce que ça pouvait coûter, un plein de Caravelle ?



    Une autre, même ligne, même compagnie, même appareil:

    Alors que la caravelle est en vol, les passagers voient la porte de la cabine pilotage s'ouvrir avec fracas.
    Deux hommes roulent au sol en s'empoignant furieusement.
    Les passagers constatent avec stupeur qu'il s'agit du Cdt de bord et du co-pilote! (belges tous les deux).
    Ils sont suivis de peu par l'officier mécanicien qui tente de les séparer.

    Plus personne aux commandes !!!

    Pas un scénariste de film catastrophe n'oserait écrire ni même imaginer une scène pareille.
    Normal, puisque c'était vrai…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je veux bien te croire !
    J'ai egalement eu l'occasion de voyager sur des lignes "interieures" Africaines et effectivement, des choses surprenantes arrivent occasionnellement… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi arrivé sur un vol entre Harare et Londres, avec escale à Marseille… 1993 je crois.

    Y'avait pour 2000 livres de coco. Paiement par CB par un homme d'affaires qui était à bord.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MOSCOU, 3 mai -RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a signé mercredi dernier un décret créant une nouvelle compagnie aérienne, AiRUnion, dont l'Etat détiendra au moins 45% du capital social. Il a accordé un délai de six mois pour achever les formalités juridiques et définir la composition et les parts des actionnaires. La nouvelle compagnie unifiée pourrait se hisser au deuxième rang national par le volume des transports aériens, après Aeroflot.

    Fontaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une pure question de béotien: pourquoi créer une deuxième compagnie dôtée d'un actionnariat étatique, tandis qu'Aeroflot existe toujours?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air France-KLM se déclare intéressé par la reprise d'Alitalia
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Oh, je veux bien te croire !
    J'ai egalement eu l'occasion de voyager sur des lignes "interieures" Africaines et effectivement, des choses surprenantes arrivent occasionnellement… :lol:

    Il est arrivé ce genre de chose aussi dans une compagnie arabe.
    Le commandant de bord signale au co-pilote qu'il va aux toilettes. Ce dernier, oubliant ce détail, s'en va à l'arrière palabrer avec une hôtesse. Manque de bol, la porte du cockpit se referme et … plus moyen de l'ouvrir !
    Imaginez la tête des passagers voyant les deux pilotes casser la porte à la hache incendie pour rejoindre leurs postes^^.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Air France-KLM se déclare intéressé par la reprise d'Alitalia
    aïe aïe aïe… grève, dettes, réputation calamiteuse… j'espère que le jeu en vaut vraiment la chandelle :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer