Les compagnies aériennes du monde

  • En parlant d'Easyjet, leur calendrier réalisé avec des hôtesses de la compagnie vaut le détour. Fais-le toi offrir. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La compagnie aérienne Mexicana obtient une protection contre la faillite


    Tiens,j'vais faire ça moi, monter une compagnie aérienne au Mexique. :tomcat:
    Comme ça, si cela ne marche pas, je pourrai envoyer promener(sic) mes créanciers et la compagnie qui me loue ses avions. :mrgreen:

    C' est beau les loi de "protection contre la faillite", après tout, ce sont des entreprises étrangères (en majorité) qui risqueront de couler à sa place. :fou:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air France/KLM envisage de créer une division low-cost au sein même de son groupe, et non plus en tant que filiale comme Transavia.

    Pour augmenter la rentabilité des dessertes régionales dont cette nouvelle division serait composée, les solutions envisagées seraient entre autres :
    -de baser les pilotes en province et de faire rentrer les avions à leur base tous les soirs, de façon à ce que les équipages dorment chez eux (et donc qu'il n'y ait pas de chambre d'hôtel à payer).
    -d'augmenter de 20% le temps de travail du pilote en n'augmentant son salaire que de 5%.
    -de faire plus de rotations par jour. Pour cela, optimiser le temps d'escale et déconnecter les heures d'arrivée des avions régionaux de celles des vols internationaux dans les hubs (l'aéroport CDG, essentiellement).

    Cela se fera sur la base du volontariat, pour les pilotes habitant la province et intéressés à rentrer plus souvent chez eux, et pour ceux souhaitant être payés plus (quitte à travailler proportionnellement un peu plus).

    Source : Libération
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • psychose et quiproquo Beaucoup de talents dans ce récit :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    psychose et quiproquo Beaucoup de talents dans ce récit :)

    Très bien raconté, en effet. J'adore l'équipage qui admire le Mirage pendant que la sécurité aérienne cherche la faille.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet bien raconté, on sourit en le lisant, mais il devait quand même pas être bien fier là haut avec un 2000 armé jusqu'au dent qui cherche un problème qui existe pas !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super bien raconté, en effet !
    Mais il n'y a pas que dans le cockpit qu'ils ne devaient pas être heureux :D Le pilote du 2000 non plus, ainsi que toute la chaîne décisionnelle ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On critique souvent RyanAir pour diverses raisons, comme sa facon douteuse de payer ses impots, son application quelque peu stricte des regles (votre sac depasse de 0.5cm hors du cadre autorise, veuillez allonger 70€), ou sa facon de coller au plus limite de la reglementation.

    Mais je suis un peu surpris de decouvrir que chez Ryanair, ce sont de veritables agneaux par rapport aux compagnies du golfe (Emirates et Qatar Airways, notamment)!
    J'etais sans doute un peu trop naif, mais je viens d'apprendre que notamment, les PNC (=hotesses de l'air et stewards) travaillant chez Qatar Airways:
    - n'ont pas le droit de fumer, meme sur leur temps prive :?
    - ont interdiction de rentrer chez eux apres 3h du matin, meme sur leur temps prive. :S
    - ont l'interdiction de se marier sans en demander l'autorisation a leur compagnie :shock:
    - ont l'obligation de declarer toute grossesse, auquel cas la compagnie se reserve de mettre un terme a leur contrat :o

    Sources:
    -Europe 1
    -Liberation

    J'avoue sincerement que la, je tombe de haut!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    J'avoue sincerement que la, je tombe de haut!

    Du FL100 en gros ? :mrgreen:

    Dans ce cas là (Emirates, Qatar Airways, …), je ne pense pas que le problème soit les compagnies aériennes en elle même, mais la vision quelques peu rétrogrades des monarchies du golf…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que ça ne m'étonne même pas.

    glwpatton a écrit

    Dans ce cas là (Emirates, Qatar Airways, …), je ne pense pas que le problème soit les compagnies aériennes en elle même, mais la vision quelques peu rétrogrades des monarchies du golf…
    Tiens, la première fois que j'ai lu ta réponse, j'ai trouvé amusant le terme "pétrogrades" que tu avais utilisé… euh, en fait j'ai mal lu… mais ça allait si bien! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Dans ce cas là (Emirates, Qatar Airways, …), je ne pense pas que le problème soit les compagnies aériennes en elle même, mais la vision quelques peu rétrogrades des monarchies du golf…

    C'est tout à fait mon point de vue.

    Je vous recommande de consulter l'actualité sur Google quant à la construction de stades et de bâtiments au Qatar, pour la coupe du monde de 2022.[/HS off]
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le tribunal correctionnel d'Aix en Provence vient de condamner Ryanair à 200 000 euros, pour "travail dissimulé". De plus, cette même instance à condamné Ryanair à verser 10 millions d'Euros de dommages et intérets aux parties civiles, dont des syndicats, l'URSSAF, Pole Emploi, et des caisses de retraites.
    Même si il est fort probable que la compagnie fasse appel, c'est un première, en reconnaissant que les personnels de Ryanair (tant naviguant qu'au sol) sont bien des employés de la compagnie, et non des "prestataires de services", comme le défendait la compagnie. De plus, la justice reconnait que les pilotes basés en France, même si leur contrat a été signé en Irlande, dépendent du droit du travail français.
    A suivre, pour savoir ce qu'il en ressortira en dernier ressort, mais si le jugement est confirmé, cela fera jurisprudence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article en complément de ton post JFF :

    Ryanair : "On ne peut pas exporter les contrats sans exporter les salariés" {Le Monde}

    __________________________________

    En ce qui concerne Air France, la descente aux enfers se poursuit :

    Air France poursuit sa restructuration et supprime 2800 postes supplémentaires {Le Figaro} - faute de mieux

    Ce sureffectif s'ajoute aux 5600 postes supprimés depuis juin 2011. La compagnie connaîtra sa sixième année consécutive de perte d'exploitation.

    Il est indéniable cependant que le business model de la compagnie est moribond depuis cette époque.

    Hormis les principaux long-courriers, tous les autres pans d'activité vivent un véritable naufrage, concurrencés par la concurrence des compagnies low-cost, du transport de fret par voie maritime, et du TGV pour les vols à courte distance.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Hormis les principaux long-courriers, tous les autres pans d'activité vivent un véritable naufrage, concurrencés par la concurrence des compagnies low-cost, du transport de fret par voie maritime, et du TGV pour les vols à courte distance.
    Et victime d'une gestion calamiteuse ou l'on privilégie la maison mère au détriment des filiales.
    Remplacer un Embraer Régional plein (et rentable) par un A320 Air France à moitié vide (et déficitaire), puis crier ensuite à la concurrence déloyale des low costs, c'est (c'était ?) très courant il y a encore peu de temps.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne nie pas les soucis, mais ne les exagerons pas non plus. Il reste quand meme des atouts serieux a Air France sur le court-courrier. Je le prend regulierement sur Paris-Londres (1 heure de vol), je viens encore tout juste (mardi dernier) d'acheter un ticket pour le 1er novembre. Les prix sont moins chers chez Air France que chez Easyjet. Et sur cette ligne, c'est la regle, pas l'exception.

    Le tout pour un confort tres au-dessus des low-costs et une arrivee a Londres-Heathrow, desservi par le metro (et non pas Londres-Luton, sis a Perpete-les-Oies). Et croyez-moi, cet A321 d'AF est plein.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer