Les compagnies aériennes du monde

  • Quelques articles d'actualité quant au transport aérien :

    1) Trafic aérien: Boeing et Airbus n'anticipent pas de reprise avant 2011

    Remarque : tout dépendra aussi du cours du baril à cette date… Ceci dit, le baril est à la baisse ce dimanche !!



    2) La perte du secteur aérien en 2009 pourrait être pire que prévu

    Remarque : cet article est à relier avec le post de Vigi juste au-dessus, dont l'article des Echos est intitulé "le transport aérien vit la plus forte crise de son histoire".



    3) La baisse du trafic aérien mondial s'atténue
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ryanair fait (une fois encore) dans le coup d'éclat marketing.

    Des billets à 1€ sur 500 destinations
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Ryanair fait (une fois encore) dans le coup d'éclat marketing.

    Des billets à 1€ sur 500 destinations

    J'éprouve à titre personnel une aversion importante à l'égard de cette compagnie (et de son PDG que je trouve particulièrement antipathique sous ses aspects de type amène et bonhomme…).

    Jamais je ne me suis laissé tenté par cette boîte, ni même par aucune compagnie low-cost d'ailleurs.

    Seul point positif avec ces compagnies : le développement d'aéroports paumés, comme Beauvais :mrgreen:

    Les élus locaux doivent apprécier les recettes engrangées indirectement…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup bas dans l'cockpit :D
    La lettre






    Souriez, vous êtes filmés 8)

    sympa ta webcam…
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous ne supportiez plus de rater un épisode "des Feux de l'Amour" ou de "La Clinique de La Foret Noire", à chaque fois que votre patron vous envoyait à Chicago en Business…

    Rassurez-vous, cette insupportable contrainte est bientôt terminé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Vous ne supportiez plus de rater un épisode "des Feux de l'Amour" ou de "La Clinique de La Foret Noire", à chaque fois que votre patron vous envoyait à Chicago en Business…

    Rassurez-vous, cette insupportable contrainte est bientôt terminé


    La télé à bord en temps réel?! Quand je pense que les constructeurs ont du mal à trouver de la bande passante pour que les boites noires communiquent leurs données au sol en temps réel, comme Thomas Enders le souhaiterait… Comme quoi, quand on veut mettre des sous, rien d'impossible
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    vigi a écrit

    Vous ne supportiez plus de rater un épisode "des Feux de l'Amour" ou de "La Clinique de La Foret Noire", à chaque fois que votre patron vous envoyait à Chicago en Business…

    Rassurez-vous, cette insupportable contrainte est bientôt terminé


    La télé à bord en temps réel?! Quand je pense que les constructeurs ont du mal à trouver de la bande passante pour que les boites noires communiquent leurs données au sol en temps réel, comme Thomas Enders le souhaiterait… Comme quoi, quand on veut mettre des sous, rien d'impossible
    C'est émettre qui pose des difficultés. La réception doit être plus simple.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C'est émettre qui pose des difficultés. La réception doit être plus simple.

    En effet, ce n'est pas la même bande passante en émission et réception. 1 point pour toi :salut:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    vigi a écrit

    Ryanair fait (une fois encore) dans le coup d'éclat marketing.

    Des billets à 1€ sur 500 destinations

    J'éprouve à titre personnel une aversion importante à l'égard de cette compagnie (et de son PDG que je trouve particulièrement antipathique sous ses aspects de type amène et bonhomme…).

    Jamais je ne me suis laissé tenté par cette boîte, ni même par aucune compagnie low-cost d'ailleurs.


    Et pourquoi donc ?

    Avant l'apparition de ces "low cost" et à l'exception des défuntes " LOFTLEIDIR ICELANDIC AIRLINES"(et uniquement sur les liaisons Luxembourg/USA) , voyager en avion était un luxe, réservé aux classes aisées et aux cadres dirigeants des entreprises.

    Si j'ai pu moi-même voyager très tôt par ce moyen c'est uniquement parce que mon père était militaire et qu'à l'époque la France avait encore beaucoup de colonies. 8) .
    Le tarif que je voyais inscrit sur les "concessions de passage" (les billets que nous donnait l'armée) me laissait à penser que jamais je n'aurais les moyens de voyager de cette manière sur mes propres deniers. (en 1958, un A/R Marseille/Bamako était facturé 320 000 F, soit l'équivalant de 4 500 € d'aujourd'hui :fou: )

    C'est vraiment grâce à ses "low cost" que le transport aérien s'est démocratisé et que tout le monde peut voyager en avion aujourd'hui, et en particulier les jeunes.

    Et d'ailleurs, les major compagnies" sont en train de s'y mettre.

    Peut-on vraiment le leur reprocher ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sale temps pour Air France :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    vigi a écrit

    Ryanair fait (une fois encore) dans le coup d'éclat marketing.

    J'éprouve à titre personnel une aversion importante à l'égard de cette compagnie (et de son PDG que je trouve particulièrement antipathique sous ses aspects de type amène et bonhomme…).

    Jamais je ne me suis laissé tenté par cette boîte, ni même par aucune compagnie low-cost d'ailleurs.

    Bah, tu sais Nico2, que le boss soit un peu hypocrite… ils le sont tous, et moi-même on peut me taxer d'en faire partie lorsque je dois faire tourner mon service..

    Pour connaître un pilote de chez eux, je peux te dire qu'en tout cas les procédures sont rigoureuses, les formations intenses, et que seuls les meilleurs restent .. De plus, la solde en fin de mois n'est pas négligeable, même si les rotations sont lourdes ! Et dans le contexte actuel, un job chez Ryanair c'est parfois mieux que de ne pas pouvoir faire autre chose que des simus..
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un contrôle au "faciès" dans les aéroports Anglais… :?
    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeepsaloon a écrit

    Nico2 a écrit

    Jamais je ne me suis laissé tenté par cette boîte, ni même par aucune compagnie low-cost d'ailleurs.

    Et pourquoi donc ?

    Tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de low-cost sur les parcours France-USA (hormis XL Airways maintenant je crois…), et parce que sinon je voyage peu :D

    En fait, je pense que je pourrais me laisser tenter, mais néanmoins leurs pratiques me révulsent.

    D'ailleurs, n'oublions pas qu'il faut s'y prendre adroitement pour payer réellement le voyage sur une compagnie low-cost, à low-cost :!:

    Si tu t'y prends "tard" pour réserver, si tu as trop de bagages, si tu souhaites te restaurer à bord, etc. ; ça enfle vite, très vite :!:

    jeepsaloon a écrit

    Avant l'apparition de ces "low cost" et à l'exception des défuntes " LOFTLEIDIR ICELANDIC AIRLINES"(et uniquement sur les liaisons Luxembourg/USA) , voyager en avion était un luxe, réservé aux classes aisées et aux cadres dirigeants des entreprises.

    Si j'ai pu moi-même voyager très tôt par ce moyen c'est uniquement parce que mon père était militaire et qu'à l'époque la France avait encore beaucoup de colonies. 8) .
    Le tarif que je voyais inscrit sur les "concessions de passage" (les billets que nous donnait l'armée) me laissait à penser que jamais je n'aurais les moyens de voyager de cette manière sur mes propres deniers. (en 1958, un A/R Marseille/Bamako était facturé 320 000 F, soit l'équivalant de 4 500 € d'aujourd'hui :fou: )

    C'est vraiment grâce à ses "low cost" que le transport aérien s'est démocratisé et que tout le monde peut voyager en avion aujourd'hui, et en particulier les jeunes.

    Et d'ailleurs, les major compagnies" sont en train de s'y mettre.

    Peut-on vraiment le leur reprocher ?


    Pour répondre à ta question sans une once d'hyprocrisie :

    Je dirais que d'une certaine façon, oui les compagnies low-cost ont apporté une facilité de transport pour beaucoup de personnes, mais attention ne nous emballons pas :

    Leur but est de faire un profit important, donc en fait des places payées à low-cost, il y en a mais tout le monde n'en bénéficie pas pour les raisons évoquées ci-dessus.

    La prolifération des vols low-cost un peu partout est à mon humble avis une véritable hérésie écologique : qui peut croire que cela sera tenable à plus ou moins court terme :?: Personne, car invariablement le pétrole ira en se raréfiant quoiqu'on fasse et quelques soient les gisements lointains et difficilement exploitables qu'on découvrira.

    C'est un luxe déguisé, et je trouve parfaitement aberrant que personne n'y trouve rien à redire, uniquement parce que tout le monde veut voyager aux quatre coins du monde à très bas coût.


    Sandra a écrit

    Bah, tu sais Nico2, que le boss soit un peu hypocrite… ils le sont tous, et moi-même on peut me taxer d'en faire partie lorsque je dois faire tourner mon service..

    Pour connaître un pilote de chez eux, je peux te dire qu'en tout cas les procédures sont rigoureuses, les formations intenses, et que seuls les meilleurs restent .. De plus, la solde en fin de mois n'est pas négligeable, même si les rotations sont lourdes ! Et dans le contexte actuel, un job chez Ryanair c'est parfois mieux que de ne pas pouvoir faire autre chose que des simus..

    Oui, je comprends bien ton point de vue. Souvent un patron est hypocrite, mais bon concernant ce bon M. Ryan, ses méthodes commerciales agressives et fourbes me déplaisent profondémment.

    Même s'il n'est pas le seul à procéder ainsi, j'avais visionné un reportage sur cette compagnie, aussi je parle pour lui :D

    Remarque, j'avais vu aussi un reportage sur Easyjet, et si le boss de cette dernière compagnie n'apparaissait pas, les dires du personnel étaient suffisamment explicites à mes yeux pour avoir une piètre opinion de cette compagnie.

    Le transport aérien est un secteur tout de même particulier, et j'insiste, à mes yeux c'est tout de même une hystérie de vouloir à tout prix multiplier les vols un peu partout, sous prétexte que tout le monde doit pouvoir voyager aux aux quatre coins du monde.

    D'une part, c'est intenable sur le terme (pétrole, etc.), d'autre part le vrai low-cost est souvent difficile à atteindre pour les passagers, cf. ce que je dis ci-dessus.

    Je me suis donc permis de m'en prendre aux cies low-cost, navré pour la digression :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la gigantesque bataille économique qui oppose les 3 plus grosses alliances de transporteurs aériens, j'ai nommé :

    -Skyteam (incluant parmi les plus grosses compagnies européennes Air France-KLM et Alitalia)
    -Oneworld (incluant parmi les plus grosses compagnies européennes British Airways et Iberia)
    -Star Alliance (incluant parmi les plus grosses compagnies européennes Lufthansa et SAS)

    l'alliance Skyteam vient de marquer un énorme point au détriment de Oneworld en attirant JAL (Japan AirLines)! Ce qui lui apporte entre autres, modestement, 1/4 des liaisons Japon-Etats Unis.
    C'est la compagnie américaine Delta (membre de Skyteam donc) qui va fusionner avec JAL. Avant cette fusion, Delta était déjà la plus grosse compagnie aérienne du monde, Air France-KLM n'étant la première mondiale qu'en terme de trafic de passagers.

    Source
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dans le même temps, JAL dépose le bilan. :shock:

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer