Le bétisier de l'aviation civile...

  • Paxwax a écrit

    3 avions de Ryanair se posent en urgence (dont 2 avec Mayday, quand meme) pour manque de carburant suite a un QFO a Madrid.
    Une politique de sous-remplissage des reservoirs assumee par Ryanair (pourquoi est-ce que ca ne m'etonne pas)… Des pilotes qui mettaient par securite un peu trop d'essence dans leur reservoir se sont d'ailleurs fait allumer par leur direction.

    Inquietant quand meme. Je ne sais pas ou se situe la legislation de ce cote? Ne pouvoir tenir en l'air que de justesse pour un detour d'a peine 1h, ca parait quand meme exagere!

    Source: Le Figaro

    De tête, il me semble que les regles IFR imposent des réserves pour un déroutement de 30 minutes, PLUS une attente de 45 minutes (ou alors l'inverse, déroutement de 45' et attente de 30' ?).

    Moi aussi, ça ne m’étonne pas trop de Ryanair, vu que cette compagnie fait des économies sur tout. Par contre, pour le moment, rien à signaler du coté de l'entretien des avions, qui semble fait selon les règles, et avec des pièces certifiées (Pas comme American A/l et American Eagle, qui risquent quelques dizaine de millions US$ d'amende pour défaut dans les procédures d'entretien, et notamment l'usage de pièces à l'origine douteuses)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci pour la reponse. Du coup, 30'+45'=1h15 : pour un detour d'1h, les avions de Ryanair devaient etre dans les clous, apres tout.

    Et puis apres tout, eux au moins ne vont pas se poser faute de carburant, avec tous leurs passagers, en pleine zone de guerre et dans un pays ennemi de la France! Contrairement a… Air France :shock: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Paxwax a écrit

    3 avions de Ryanair se posent en urgence (dont 2 avec Mayday, quand meme) pour manque de carburant suite a un QFO a Madrid. Une politique de sous-remplissage des reservoirs assumee par Ryanair…

    De tête, il me semble que les regles IFR imposent des réserves pour un déroutement de 30 minutes, PLUS une attente de 45 minutes (ou alors l'inverse, déroutement de 45' et attente de 30' ?).

    D'après mes sources (que je partagerai pas ici… :p ) la compagnie Ryanair est l'une des plus sûre en matière de prévention d'incendie.
    Jamais un de ses avions obligé de se poser en urgence n'a pris feu. Et pour cause…toujours à sec !

    Avec Ryanair, le plus dur, c'est de rester en l'air ! :sygus:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La loi impose 45 minutes de réserve, aprés ça bien sur il ne faut s'être planté sur les estimations nécéssaires.

    15 kg de moins, ça va faire économiser du mazout ça: :D

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2925
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incendie à bord !??

    Non, non, juste des pets de vaches :sygus:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Presque 400 vaches à bord, c'est beaucoup !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais que ça prenait beaucoup plus de place qu'un passager.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'agencement doit être quelque peu différent, genre ambiance boîte à sardines. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    L'agencement doit être quelque peu différent, genre ambiance boîte à sardines. :mrgreen:

    Je crois que le terme exact que tu cherches est "bétaillère". :hehe:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou "lasagnes"

    400 vaches vivantes, ça semble incroyable, déjà 15 ou 20 ça fait gros troupeau.
    400, ça devait être quelquechose ce convoyage, à tous niveaux
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    ou "lasagnes"
    Là, tu confonds avec les chevaux… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut pas plaisanter avec ça, y'a vraiment danger là. :help:

    :D Image
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à être HS:mrgreen: :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Incendie à bord !??

    Non, non, juste des pets de vaches :sygus:


    Absolument pas HS.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne dirait pas que les vaches sont si dangereuses !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer