L'avenir de l'aviation civile

  • http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/l-e-fan-plus-devient-hybride-a

    Il y a les enthousiastes , les pessimistes mais je pense que l'avion électrique est une belle aventure aéronautique avec de la recherche , des progres , du travail, de l'ingéniosité …etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vachement sévères, les commentaires… Je préfère ceux de Moltobaleze. Je ne sais pas encore quoi en penser, il me paraît évident qu'à ce stade les performances ne soient pas encore au top (comme les réacteurs au début). S'il faut 20 à 30 de développement, ça a été pareil avec les réacteurs et autant commencer tout de suite. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut persister dans cette démarche.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je ne suis pas emballé. Par le démonstrateur, oui, la recherche ne peut être que valorisable ! Mais j'ai des doutes quant à la possibilités de production en série de tels appareils. Les batteries sont trop peu performantes, et demandent des matériaux plutôt rares qui sont déjà très sollicités par l'informatique et de plus en plus par l'automobile. Donc à moins d'une véritable rupture technologique dans le stockage de l'électricité, je suis fort sceptique.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une idée de ce que pourrait donner certains avions civils…
    JMB Aircraft VL3 SP SP-PRO Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit concept intéressant (parmi beaucoup d'autres) pour effectuer des vols relativement courts sans avoir besoin de pistes de décollage ou d'infrastrucures lourdes : l’aEro VTOL de Dufour Aerospace.

    Ce petit biplace électrique devrait pouvoir effectuer des vols jusqu'à 500km à une vitesse moyenne de 350km/h.

    Avec une petite vidéo du démonstrateur…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors le Kenya fait le ménage 
    Pourquoi le Kenya vend-il aux enchères 73 avions abandonnés à des prix très bas?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une page que j'ai trouvée au hasard et qui mérite le coup d'œil…
    "Aéroport de Marseille Marignane Spotter" sur Facebook 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'institut aéronautique Amaury de la Grange développe un partenariat avec le Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pose ces infos ici, faute de topic dédié 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 19'000 avions dans les airs en ce moment …

    Image

    Et un gros trou au dessus de l'Ukraine …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La compagnie aérienne Air Canada a commandé 30 avions électriques ES-30 à Heart Aerospace, dans le but de réduire ses émissions polluantes. Les avions, qui peuvent parcourir jusqu’à 500 km, pourront être utilisés dès 2028.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La startup Eviation a réalisé hier avec succès le vol inaugural de son 100% avion électrique Alice depuis les installations l'aéroport international de Grant County à Moses Lake (USA).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources russianplanes.net : Petite digression…
    Photographié en Avril 2022 à Tyumen-Rochyno
    Youpi, les produits français s'exportent très bien…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bel humour smiley
    considérer une Dacia comme "avenir de l'aviation civile" smiley

    Plus sérieusement, est ce que quelqu'un à des informations sur l'état de l'aviation civile en Russie ? Car elle était très dépendante des appareils occidentaux, la production russe récente étant anecdotique. Donc quid de l'entretien ? pièces de rechanges ? renouvellement de certificat de navigabilité ?
    Question importante, car du fait de ses dimensions, la Russie ne peut pas se passer de transport aérien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flightradar over Russia…permet de voir l'état du trafic
      Lien   Revenir ici   Citer