Embraer : numéro 3 mondial

  • Salut Sonny, ton papa volait sur Casa 212 ou sur Xingu ? Perso j'ai cotoyé les Casa 212 à Tahiti entre 1998 et 2000, ils étaient vraiment pas mal. Moins patauds que les C160 Transall, mais également moins fins que nos Gardian :lol: :lol: :lol: (j'étais à l'escadrille 12S et on avait 3 Gardian à Faa'a)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc c'était pas seulement un as du transport, mais également un chasseur à ses débuts. :oops: :oops: :oops: Vu le nombre d'appareils de type différents tu dois avoir une sacré collection de photos :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sonny, ne me dis pas qu'il a aussi piloté l'avion de chasse de St-Ex, l'indétrônable Noratlas ? :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah la la l'embraer 145 , il me manque deja :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Car j'ai bossé dessus plusieurs années , il m'a vraiment bien plus et la on s'en sépare … :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SWISS international airline ltd ou plus simplement SWISS :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement on passe pas , mais je dirais plutot qu'on continue avec les Avro RJ 100 pour le regionale , sinon on a aussi des airbus 319/320/330/340 pour l'internationale , mais ceux la on les touches jamais , a part un petit 320 qui fais une rotation ici de temps en temps a basel :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le moment non , mais on est entrain de voir pour faire la maintenance pour d'autres clients comme alitalia ou portugalia , je sais plus lequel des 2 :oops:

    Ceux qu'on avais partent pour la plupart au mexique , donc la maintenance pour ceux la nous file entre les doigts :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer studies C-130-sized tactical airlifter

    Intéressant, ils s'y mettent sérieusement les loulous :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de leur EMB 145 AEW, je rapelle que le Mexique possède trois de ces oiseaux en 2 versions.

    Embraer est aussi une grosse pointure de l'avion d'entrainement avec ses Tucano/Super Tucano.

    Autre chose, savez vous que le créateur du premier grand succés d'Embraer, le Bandeirante n'est autre que Max Holste, constructeur du Broussard et qui était à l'époque ingénieur en chef chez Embraer. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne grecque dispose de l'Embraer 145 AEW&C. Il est équipé de systêmes Thalès et Ericsson pour son équipement dont son radar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer's first Phenom 100 very light jet is ready for fuselage-wing mating and final assembly at the company's Sao Jose dos Campos, Brazil, facility. Pratt & Whitney Canada March 28 delivered the first two 1,615-lb-thrust PW617Fs selected to power the Phenom 100, and Embraer plans to install them on the aircraft in April.

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/PHEN03297.xml&headline=First%20Phenom%20100%20Ready%20For%20Final%20Assembly&channel=busav
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lufthansa passe commande d'Embraer 190, 30 appareils, et aussi quelques Bombardiers

    L'article
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/LUFT04187.xml&headline=Lufthansa%20Orders%20Embraer%20190%20In%20Equipment%20Shift&channel=comm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :?

    Je me fais un peu de pub : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=8&t=706
    ">viewtopic.php?f=8&t=3206</a><!– l –>

    Pour les caractéristiques détaillées et des photos de leurs jets d'affaire.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer : La famille E-Jet atteint le million d'heures de vol

    Embraer a annoncée aujourd'hui que la famille d'avions régionaux E-Jet avait franchit le cap du million d'heures de vol.

    "Le million d'heures de vol accumulés par plus de 300 appareils est un grand accomplissement, seulement 3 ans après la première livraison," a dit Antonio Campello, vice-président, Aviation Commerciale, d'Embraer.

    Avec les récents contrats annoncés pendant le Dubai Air Show 2007, la famille Embraer 170/190 a maintenant été commmandé par plus de 45 clients de 30 pays.

    Au 30 septembre 2007, la famille E-Jet a accumulés 712 commandes fermes et 756 options. 26% des clients proviennent d'Europe, 19% d'Amérique du Nord, 19% d'Amérique du Sud, 19% d'Asie-Pacifique et 17% du Moyen-Orient et d'Afrique.
      Lien   Revenir ici   Citer