Caractéristiques des avions d'affaire - Dassault

  • Dassault Falcon Aviation

    Site officiel : http://www.dassaultfalcon.com


    Falcon 50EX
    Passagers : 8
    Distance franchissable : 5 694 km
    Longueur : 18,52 m
    Envergure : 18,85 m
    Hauteur : 6,99 m
    Moteurs : Honeywell TFE731-40
    Puissance : 3 x 1 678 kgp
    Masse maximale : 18 030 kg
    Plafond maxi certifié : 12 497 m
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
    Photo : Falcon 50EX

    Falcon 2000DX
    Passagers : 6
    Distance franchissable : 6 019 km
    Longueur : 20,23 m
    Envergure : 19,33 m
    Hauteur : 7,06 m
    Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW308C
    Puissance : 2 x 3 175 kgp
    Masse maximale : 18 597 kg
    Plafond maxi certifié : N/A
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
    Photo : Falcon 2000DX

    Falcon 2000EX
    Passagers : 6
    Distance franchissable : 7 037 km
    Longueur : 20,21 m
    Envergure : 19,33 m
    Hauteur : 7,06 m
    Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW308C
    Puissance : 2 x 3 175 kgp
    Masse maximale : 19 142 kg
    Plafond maxi certifié : N/A
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
    Photo : Falcon 2000EX

    Falcon 900DX
    Passagers : 8
    Distance franchissable : 7 593 km
    Longueur : 20,22 m
    Envergure : 19,33 m
    Hauteur : 7,54 m
    Moteurs : Honeywell TFE731-60
    Puissance : 3 x 2 268 kgp
    Masse maximale : 21 183 kg
    Plafond maxi certifié : N/A
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,75
    Photo : Falcon 900DX

    Falcon 900EX
    Passagers : 8
    Distance franchissable : 8 334 km
    Longueur : 20,22 m
    Envergure : 19,33 m
    Hauteur : 7,54 m
    Moteurs : Honeywell TFE731-60
    Puissance : 3 x 2 268 kgp
    Masse maximale : 21 909 kg
    Plafond maxi certifié : N/A
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,75
    Photo : Falcon 900EX

    Falcon 7X
    Passagers : 8
    Distance franchissable : 11 019 km
    Longueur : 23,19 m
    Envergure : 26,21 m
    Hauteur : 7,86 m
    Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW307A
    Puissance : 3 x 2 904 kgp
    Masse maximale : 31 299 kg
    Plafond maxi certifié : 12 497 m
    Vitesse de croisière maxi : Mach 0,90
    Photo : Falcon 7X
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-heliph51 le 17 mai 2007 13:41
  • Les photos ont été ajoutées !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
    C'est vrai qu'ils ont de la "gueule" : racés, puissants… il ont aussi un peu des gênes des avions de chasse du constructeur !

    Sinon, dans le genre les Cessna sont pas mal aussi (mais moins quand même !).

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Cluster a écrit

    Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
    Les plus beaux et largement parmis les plus performants, et ce depuis plus de 30 ans. 8) Sur ce point Dassault reste aux avants postes.

    POur les plus performants je suis pas sûr. Il me semble que qu'il y en a des + rapides, mais j'ai la flême de chercher :oops: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    POur les plus performants je suis pas sûr. Il me semble que qu'il y en a des + rapides, mais j'ai la flême de chercher :oops: .
    Performance ne rime pas qu'avec vitesse. Rien ne sert d'avoir une Vmax supérieure si on ne peut finalement qu'en tenir 75% de sa valeur sur une distance raisonnable. Le marché de l'avion d'affaire se divise selon deux paramètres essentiels :
    - la distance franchissable
    - le coût opérationnel
    La vitesse de croisière n'est qu'une composante annexe, mais celle des Falcon est indéniablement parmi les meilleures (si ce n'est la meilleure).

    Cela me permet d'apporter une précision utile : dans les caractéristiques que je vous ai compulsées dans les différents topics, je vous ai donné des Vmax alors que pour Dassault il s'agit de vitesses de croisière effectives et non maximales.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, sulement, dans leur pub les avionneurs mettent en avant certains de leu jet, comme les plus rapides, pour "raccourcir les distances", et parlent de leur vitesse de croisière supérieure à la concurrence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sulement, dans leur pub les avionneurs mettent en avant certains de leu jet, comme les plus rapides, pour "raccourcir les distances", et parlent de leur vitesse de croisière supérieure à la concurrence.
    Effectivement, prend en compte la vitesse de croisière du Falcon 7X et tu comprends pourquoi il va devenir incontournable sur ce marché !

    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK pour le 7X, mais dans les autres catégories (pour le 900DX et EX), je pense que la concurrence à une vitesse de croisière plus élevé. Mais cela n'enlève rien au fait, que bien les Falcon soit parmi les plus chers, ils se vendent très bien. Pour faire une comparaison, c'est un peu les "Porsche" des avions d'affaire: haut de gamme, très bien fini, et rentables!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous ne conceviez pas de ne pouvoir suivre l'évolution du CAC, du Nikkey et du Nasdacq pendant votre trajet Paris/New-York ?
    Ne plus etre en liaison internet avec Sharon, votre Senior-Business Manager de vos bureaux de Palmdale, vous était insupportable, pendant vos trajet East to West Coast ?

    Votre calvaire est désormais terminé…enfin…si vous avez un Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Vous ne conceviez pas de ne pouvoir suivre l'évolution du CAC, du Nikkey et du Nasdacq pendant votre trajet Paris/New-York ?
    Ne plus etre en liaison internet avec Sharon, votre Senior-Business Manager de vos bureaux de Palmdale, vous était insupportable, pendant vos trajet East to West Coast ?

    Votre calvaire est désormais terminé…enfin…si vous avez un Falcon

    Le CAC 40 et le NASDAQ (sans C) présentent des courbes tellement déprimantes, que non, décidément non, je me passerais de ce système :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvel avion Dassault en vue: le SMS (pour "Super Mid-Size")

    Le nouveau Falcon 5X (nom officiel) devrait effectuer son premier vol en 2015 et les premières livraisons sont prévues pour 2017.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, grillé par Foxkilo, mais l'avantage c'ets que j'ai pas eu à chercher le topic ni à prendre ma pelle :p

    Aller, le lien vers Dassault !
    Bon vol aux millionnaires !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le succès du 7X, voilà un modèle qui s'annonce prometteur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je comprends bien, il sera le plus gros de la gamme Dassault ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer