Sécurité des sites sensibles

  • Pour mieux visualiser l'ampleur des déficits ? :mrgreen:

    Encore un poisson d'avril ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De retour de Tchernobyl aujourd'hui. J'ai bouffé autant de radiations que l'équivalent d'une heure en avion. La zone a été tres largement décontaminée, le seul problème restant la végétation et les forêts. C'est impressionnant, je créerai un topic dédié pour mettre les photos si ça vous intéresse toujours :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Évidemment que ça nous intéresse !

    Tu profites bien de ton échange en Russie, dirait-on :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que j'ai pas vu beaucoup les salles de cours effectivement (difficile à justifier auprès de mes parents) :D

    Image

    Prypiat, 1970
    "50.000 people lived here, now it's a ghost town"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    De retour de Tchernobyl aujourd'hui. J'ai bouffé autant de radiations que l'équivalent d'une heure en avion. La zone a été tres largement décontaminée, le seul problème restant la végétation et les forêts. C'est impressionnant, je créerai un topic dédié pour mettre les photos si ça vous intéresse toujours :)

    J'ai hâte de voir cela ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rebondis sur ce post de Paxwax :

    Vol d’explosifs sur un site militaire à Miramas

    6 km de clôture sans vidéosurveillance, avec 200 militaires en journée, mais seulement quelques gardiens la nuit ?!

    On rêve.

    Pourvu qu'il n'y ait pas de drame(s).

    La nécessité de combler ces évidentes lacunes sécuritaires apparaît établie !!

    Au-delà, il semblerait que les individus à l'origine de cette action étaient particulièrement bien informés, de sorte que:

    - soit l'existence d'une complicité interne apparaît quasiment certaine,
    - soit l'action implique au moins une personne ayant travaillé sur le site (ancien militaire ?)

    A suivre avec attention.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et à 8 km de là à vol d'oiseau, la BA125 est gardée par les commandos de l'air avec chiens, VAB/canon de 20mm et tout ce qui va avec.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Istres possède un DAMS que l'on ne protège pas forcément de la même façon.

    Dans l'eure il y a un dépôt de munition qui ne paie pas de mine…et à quelques kilomètres un site de la DGA avec enceinte électrifiée et caméras à foison.

    On a sanctuarisé des lieux ultra sensibles aux détriments d'autres pensant qu'un simple site militaire se suffisait à lui même pour dire "ne pas entrer".
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 11 juillet 2015 10:54
  • A Istres le DAMS et le DPMU sont en bordure de route. Que le DAMS soit hyper protégé cela peut se comprendre, mais même sans cela, je ne vois pas ce qu'on ferait d'un cœur nucléaire d'ASMPA, alors que les explosifs conventionnels intéressent beaucoup de monde mal intentionné. Comme toujours on fait dans le médiatique, ça rassure le bon peuple. Et quand on voit les intrusions qu'on a vu sur les centrales nuc, on peut malgré cela se poser des questions, surtout à l'ère des drones. Je me pose aussi des questions quand sur Google Earth je vois la zone vie de la base et la zone DGA/constructeurs entièrement floutées, alors que le DAMS le DPMU et les installations opérationnelles sont en clair.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toute façon il n'y a jamais vraiment de site inviolable, surtout si il y a des taupes en son sein.
    les militaires sont sensibilisés à ça, lorsque l'on rentre sur certaine base on peut voir afficher "protection individuelle recommandé" ou voir des affiches datant de presque 10 ans, faisant comprendre que "l'ennemi pouvais venir de l'intérieur".

    le problème est que l'armée est devenu un "job" à part entière où l'on reste 2/3/5 ans comme si l'on faisait une mission d'intérim. :roll:
    les mentalités changent et l'appât du gain est peut être devenu le plus fort.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le problème est que l'armée est devenu un "job" à part entière où l'on reste 2/3/5 ans comme si l'on faisait une mission d'intérim. :roll:
    les mentalités changent et l'appât du gain est peut être devenu le plus fort.
    je suis d'accord avec ce dernier point, et ça risque de fortement porter préjudice sur le long terme :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Et à 8 km de là à vol d'oiseau, la BA125 est gardée par les commandos de l'air avec chiens, VAB/canon de 20mm et tout ce qui va avec.

    C'est déjà cela, un site sur !

    little boy a écrit

    Istres possède un DAMS que l'on ne protège pas forcément de la même façon. Dans l'eure il y a un dépôt de munition qui ne paie pas de mine…et à quelques kilomètres un site de la DGA avec enceinte électrifiée et caméras à foison.

    On a sanctuarisé des lieux ultra sensibles aux détriments d'autres pensant qu'un simple site militaire se suffisait à lui même pour dire "ne pas entrer".

    Par les temps qui courent, se permettre ce genre de lacunes c'est prendre un risque inconsidéré.

    Il faut y remédier d'urgence (ça ne dépend pas de nous, mais ça me fait du bien de l'écrire !).

    little boy a écrit

    de toute façon il n'y a jamais vraiment de site inviolable, surtout si il y a des taupes en son sein.

    Certes, mais il y a tout de même des précautions évidentes à prendre.

    little boy a écrit

    les militaires sont sensibilisés à ça, lorsque l'on rentre sur certaine base on peut voir afficher "protection individuelle recommandé" ou voir des affiches datant de presque 10 ans, faisant comprendre que "l'ennemi pouvais venir de l'intérieur".

    Pour le coup, c'est toujours d'actualité.

    little boy a écrit

    lle problème est que l'armée est devenu un "job" à part entière où l'on reste 2/3/5 ans comme si l'on faisait une mission d'intérim. :roll: les mentalités changent et l'appât du gain est peut être devenu le plus fort.

    C'est un vrai problème, de fond.

    Il me paraît plus aisé dans un premier temps de parer au plus pressé avec des clôtures dignes de ce nom et de la vidéosurveillance, à minima !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer