Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Je ne connaissais pas cette version : un biplace de combat avec perche de ravitaillement 
    Chengdu J10S 66275 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas cette version : un biplace de combat avec perche de ravitaillement 
    Chengdu J10S 66275 yellow
    Les premiers J-10S n'étaient pas forcément équipés de perches de ravitaillement en vol. Il faudrait savoir si ces perches peuvent être installées ou retirées selon les besoins, ce qui m'étonnerait, ou est-ce qu'elles sont désormais installées d'office sur tous les J-10S?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    http://www.opex360.com/2022/11/04/la-chine-a-developpe-un-nouveau-missile-balistique-anti-navire-a-lancement-aerien/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Xian H-6K 41279 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 11/11/2022 à 20:11 :

    Xian H-6K 41279 yellow
    Il n'y a rien à dire, les H 6 (et avant eux, les Tu 16) ont de la gueule ! Et ils semblent toujours faire leur job correctement, tout comme les B 52 US, anciens mais irremplaçables. Merci pour cette photo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet avion m'intrigue beaucoup, le pays de l'Empire du milieu n'ayant pas trop une grande habitude à la communication… Je pense qu'avec la palette d'armements dont certains sont, aujourd'hui, connus, le H6 est un vecteur majeur :  Il n'en reste pas moins une bonne cible pour une très bonne DCA ou des chasseurs aguerris… Mais, je ne suis qu'un passionné (pauvres Taïwanais)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'en reste pas moins une bonne cible pour une très bonne DCA ou des chasseurs aguerris…
    Je suis moi aussi qu'un passionné, mais j'ai l'impression que le H-6 ne serait pas si difficile à toucher pour les DCA occidentales, à moins qu'il ne soit équipé de systèmes de protection particulièrement efficaces.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone CASIC Skyhawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone CASIC Skyhawk
    Merci pour l'info. 
    Il pourrait bien mériter une petite fiche: nous ne l'avons pas encore. Et Dieu sait si on en a, des drones chinois… smiley
    Je m'y mettrai à l'occasion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'y mettrai à l'occasion.
    Je vais me hâter d'attendre avant de faire cette fiche. C'est pas vraiment évident d'avoir des infos sur ce drone, ni même d'être certains des désignations… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Xian H6K 41279 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, c'est d'ailleurs évoqué (The visuals are all computer-generated).
    Comme tu dis, cela pourrait devenir facilement un drone d'attaque au sol assez facilement. Tout l'enjeu serait dans la capacité à piloter malgré un brouillage électronique, ou dans leur autonomie de décision pour tirer des missiles sur des cibles prédéfinies.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, c'est d'ailleurs évoqué (The visuals are all computer-generated).
    Merci D9pouces. Et en plus, j'ai trouvé de quel message tu parlais… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/01/2023 à 21:51 :

    Xian H6K 41279 yellow
    Déjà posté (par Ouakamois …..) le 11 novembre ….
    La reprise après les fètes est difficile smiley
      Lien   Revenir ici   Citer