Qatar Emiri Air Force

  • Ce serait le moment de s'équiper avec des Rafale pour contrer les Typhoon! :costaud:

    Enfin, je dis ça… si un des dirigeants pouvait tomber sur ces lignes, on ne sait jamais. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'avais lu, l'Arabie Saoudite a toujours plus ou moins considéré le Qatar comme un bout de terre lui appartenant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar achète pour 11 milliards de dollars d'armements aux Etats-Unis {La Tribune}

    L'émirat a signé lundi avec le Pentagone un contrat pour l'achat de missiles Patriot américains (Raytheon) et d'hélicoptères d'attaque Apache. Une commande record passée avec les Etats-Unis, moins d'un mois après les échanges entre François Hollande et le cheikh qatari sur une éventuel vente d'avions Rafales.

    Le ministre de la Défense du Qatar, Hamid ben Ali Al-Attiyah, a signé ce contrat à l'issue d'entretiens avec son homologue américain Chuck Hagel à Washington, ont précisé ces responsables qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat. (…)

    Dans le détail, l'émirat acquiert une dizaine de radars et 34 lanceurs de missiles Patriot, fabriqués par le groupe de défense américain Raytheon, et destinés à la défense anti-missile. En outre, Doha achète 24 hélicoptères d'attaque Apache et des missiles anti-char Javelin, selon les mêmes sources.

    Il s'agit du plus gros contrat d'armement passé cette année par les États-Unis.

    Du lourd. :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 4 mai 2015 prochain, le Qatar signera en présence de François Hollande, une commande de 24 Rafale et une option sur 12 autres exemplaires.
    Qatari rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lecture jubilatoire. :)

    A savourer pleinement. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 4 mai 2015 prochain, le Qatar signera en présence de François Hollande, une commande de 24 Rafale et une option sur 12 autres exemplaires.

    "Moi Président, je vendrai des Rafales !" :modlove:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le 4 mai 2015 prochain, le Qatar signera en présence de François Hollande, une commande de 24 Rafale et une option sur 12 autres exemplaires.

    "Moi Président, je vendrai des Rafales !" :modlove:
    Ben disons que s'il l'avait dit, personne ne l'aurait cru! :roll:

    Mais l'important, c'est pas qu'il l'ait dit où non, mais qu'ils soient enfin vendus. :D (et si la politique étrangère de la France continue dans ce sens, c'est pas impossible que le Rafale augmente ses chances au deuxième tour, dans un de ses petits pays voisins… )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour revenir un peu en arrière sur ce sujet les commandes du Qatar concernant 22 NH-90, 2 A330 MRTT et 3 B737 AEW&C n'en sont pour le moment pas ! Il ne s'agit que de lettres d'intention ayant la même valeur juridique que le speech de Modi en France sur l'achat de 36 Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais les Qataris ont montré qu'ils pouvaient vraiment donner suite. :)

    De plus ils ont les capacités financières alors…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Loin des infos croustillantes sur les Rafale, mais il semble que la force aérienne du Qatar va utiliser plusieurs de ces PC-21 pour équiper sa future Patrouille de démonstration aérienne.

    Ce qui devrait faire en tous cas la sixième patrouille militaire sur Pilatus (Suisse et Afrique du Sud su PC-7 et PC-7 MkII; Australie, Croatie et Thaïlande sur PC-9 et Qatar sur PC-21).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WTF??? Le Qatar serait aussi en train de négocier l'achat d'Eurofighter Typhoon ! Je n'y crois pas, mais si c'était le cas ça serait largement incompréhensible
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non, le Qatar est coutumier de toujours bouffer à tous les râteliers :

    - simultanément pro occidental, pro pays arabes, pro jihadistes ;
    - pro Rafale et client acquéreur de cet avion, tout en lorgnant sur un autre modèle…

    Bref…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils peuvent pas en prendre 24 de plus et arrêter les bêtises…c'est quoi cette idée de flotte mixe Rafale/Eurofighter…les appareils sont tellement similaires techniquement qu'il y a aucun intérêt…après l'Eurofighter de la dernière tranche a pas mal d'arguments à faire valoir…mais il reste très cher.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les appareils sont tellement similaires techniquement qu'il y a aucun intérêt

    Pas tant que ça : le Rafale a clairement un avantage en air-sol et le Typhoon en air-air. On peut donc imaginer qu'ils se complètent.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai parce qu'on a l'AASM mais le Typhoon pourra avoir le Brimstone II qui sera un équivalent
      Lien   Revenir ici   Citer