Nihon Koku Jieitai - Japan Air Self-Defense Force

  • Acquisition de 3 Cessna Citation Latitude dotés de l'équipement d'inspection en vol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait bien la première fois que je le vois armé
    Kawasaki T4 86-5610 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait bien la première fois que je le vois armé

    Kawasaki T4 86-5610 black
    J'ai un doute, tu es sûr que ce n'est pas seulement des bidons ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression, à la section arrière du bidon ventral, que cela puisse être un container…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai le même doute que toi…

    En cherchant un peu, je crois que le bidon ventral a cette forme : également sur un T-4 des Blue Impulse (20e anniversaire).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 septembre 2020 13:47
  • Merci pour ton aide.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De rien, ton commentaire m'a fait pensé que moi non plus je ne l'avais jamais vu armé. Du coup, j'ai eu envie de creuser pour être sûr… Mais comme toi, je n'ai pas trouvé une seule image d'un T-4 avec une charge offensive quelconque. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 septembre 2020 21:30
  • Le Japon vient de retiré ses derniers F-4EJ Phantom, qui ont effectués leurs derniers vols hier, le 17 mars 2021.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la série F15, celui là a une robe qui déchire 
    McDonnell-Douglas Mitsubishi F15J Eagle 22-8940 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Japon a signé, le 21 octobre, un accord avec l’Aeronautica Militare pour que ses futurs pilotes de combat soient formés en Italie, à partir de la phase 4
    Faut croire que la France emboîtera, un jour, le pas et aussi choisir,  le Master M346…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon développe son propre canon électrique pour compléter sa défense anti-missile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon développe son propre canon électrique pour compléter sa défense anti-missile
    Les projectiles tirés de ce type de canon ont une vitesse prodigieuse et une portée intéressante, mais seront-ils efficaces contre des missiles hypersoniques? Si ces derniers ne sont pas manoeuvrants, probablement, mais s'ils sont capables de changer de direction…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exportations futures de produits militaires japonais Traduction partielle:
    Le gouvernement japonais prévoit d'autoriser l'exportation d'avions de chasse, de missiles et d'autres armes vers 12 pays, dont l'Inde, l'Australie et certains pays d'Europe et d'Asie du Sud-Est, a appris Nikkei Asia. Des changements réglementaires pour permettre les exportations pourraient avoir lieu en mars prochain.
    Le gouvernement entend accroître la dissuasion contre la Chine en coopérant avec les pays qui ont signé des accords de sécurité individuels avec Tokyo.
    Ces pays comprennent le Vietnam, la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon va se doter d’au moins un millier de missiles à longue portée pour dissuader la Chine et la Corée du Nord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 06/01/2022 à 22:17 :

    Le Japon développe son propre canon électrique pour compléter sa défense anti-missile
    Les projectiles tirés de ce type de canon ont une vitesse prodigieuse et une portée intéressante, mais seront-ils efficaces contre des missiles hypersoniques? Si ces derniers ne sont pas manoeuvrants, probablement, mais s'ils sont capables de changer de direction…
    Je reste plus confiant sur les canons électriques, qui fonctionneront par toute météo contrairement aux lasers.

    Je ne sais pas si les missiles hypersoniques actuels russes sont très manœuvrants, d'ailleurs. Dans tous les cas, le temps de vol réduit des obus limite les opportunités de manœuvre. S'il y a en plus une cadence de tir suffisante, ça peut suffire à courte portée.

    ouakamois a dit le 27/05/2022 à 19:48 :
    Exportations futures de produits militaires japonais Traduction partielle:
    Le gouvernement japonais prévoit d'autoriser l'exportation d'avions de chasse, de missiles et d'autres armes vers 12 pays, dont l'Inde, l'Australie et certains pays d'Europe et d'Asie du Sud-Est, a appris Nikkei Asia. Des changements réglementaires pour permettre les exportations pourraient avoir lieu en mars prochain.
    Le gouvernement entend accroître la dissuasion contre la Chine en coopérant avec les pays qui ont signé des accords de sécurité individuels avec Tokyo.
    Ces pays comprennent le Vietnam, la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie.

    Gros changement de la politique étrangère japonaise, me semble-t-il.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 29 août 2022 13:52