Je crois que c'est une entrée dans l'ORBat de la Thaïlande
Piaggio P180 Avanti II Evo
Kongtar Agard Thai - Thaïlande
-
-
-
-
-
La RTAF lorgnerait en direction du F-35 pour remplacer ses F-5 et ses plus vieux F-16. Les prix du F-35 serait plus avantageux que celui du Gripen E/F (env.75 Mio de $ au lieu de 85), de plus les coûts de l'avion US auraient passablement diminués ces dernières années.
Il semblerait également que les Gripen C/D déjà en service seront modernisés dans la version la plus récente disponible (MS20, avec missiles Meteor et AIM-120C7)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La RTAF lorgnerait en direction du F-35 pour remplacer ses F-5 et ses plus vieux F-16.
Ce qui m'impressionne, c'est la volonté de n'acheter au plus qu'une douzaine de F-35 pour ensuite les faire travailler avec des drones. Alors que s'il en est question dans la plupart des forces aériennes européennes qui s'équipent de cet avion, c'est un fonctionnement opérationnel prévu à moyen terme." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, je suis également un peu surpris.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
Boeing s'est vu attribuer un contrat de 103,7 millions de dollars par le DoD pour la vente de 8 hélicoptères de reconnaissance et d'attaque légère AH-6I à la Thaïlande.
Le contrat comprend également des pièces de rechange, des dispositifs d'entraînement, du matériel de soutien et des publications techniques pour l'armée royale thaïlandaise. Ils serviront à remplacer les AH-1F Cobra de l'armée royale thaïlandaise dans le cadre des efforts de modernisation de la défense du pays. Les livraisons sont prévues jusqu'en 2024." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La Royal Thaï Air Force (RTAF) a réceptionné ses premiers Northrop F-5 E/FTH « Super Tigris », soit les ultimes survivant des 40 appareils acquis à la fin des année 70.
Je regrette que les Tiger II suisses aient eu leurs cellules trop fatiguées pour avoir une dernières mise à jour dans ce style…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
La Thaïlande ne sera pas le quatrième pays asiatique à acheter le F-35 : l’US Department of Defense refuse l'autorisation de vente à ce pays.
Comme dans l'article, je me demande vers quel fournisseur la Thaïlande ira faire ses courses : en Suède, en Chine ou ailleurs?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Comme dans l'article, je me demande vers quel fournisseur la Thaïlande ira faire ses courses : en Suède, en Chine ou ailleurs?
Peut-être aux USA quand-même s'ils ne sont pas trop rancuniers : Washington lui propose le F-16 "Viper" ou le F-15EX… Si on avait eu un doute, on sait maintenant très clairement que le F-35 est considéré par les USA comme plus "sensible" que le F-15EX." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :