Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • C'est le futur hélicoptère moyen des forces armées sud-coréennes, développé avec l'assistance d'Eurocopter. Aux dernières nouvelles, le programme avançait normalement, sans soucis majeurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup, il y a visuellement bien un air de famille entre cet appareil, le KUH Surion, et la gamme Super Puma.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me faisait penser à un PZL SW-3, ou à un gros Mil Mi-2. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dessus et les portes m'ont rappelé le Super Puma, mais il est vrai que les points de fixation des roues AR rappellent les appareils russes.

    Il fait un peu hybride tout compte fait ^^.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceci étant, le programme Surion semble aller plutôt correctement, et sans dépassements de frais. Ca devient rare de voir des programmes tenir les délais de la sorte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Selon l'agence de presse coreenne Yonhap, la Coree du Sud a decide de suspendre son programme de renouvellement de chasseurs. Apparemment, aucun des competiteurs ne respectaient les limites de l'enveloppe budgetaire, et ils sont donc tous elimines :shock: .
    Même les F-35?!? :mrgreen:

    Paxwax a écrit

    Reste une chose a savoir: avec quoi vont voler les pilotes?
    Les Rafale, même s'ils sont un peu moins chers que les Typhoon, seraient certainement aussi hors budget.
    Il y a d'autres appareils nettement meilleurs marchés, mais c'est clair qu'ils sont moins peformants: les MiG-29 (avec tous les problèmes que ça entraine) ou les Gripen, par exemple. Le Gripen E, s'il est produit un jour, devrait largement suffire contre les appareils Nord-Coréens.
    Ou des appareils de secondes mains, mais ça ne semble pas le but recherché.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen est un appareil léger. Dans ce domaine, les Sud-Coréens peuvent s'appuyer sur leur programme Golden Eagle (F/A-50) qui a l'avantage d'être bien engagé et d'être conçu, au moins partiellement, en Corée du Sud.

    Pour faire face aux menaces nord-coréennes (et éventuellement autres), il leur faut du lourd, du qualitatif mais aussi du quantitatif. Le Gripen est trop léger à mon sens. Le MiG-35 n'est pas à la hauteur. Et les Sud-Coréens ont assez de budget pour se procurer du neuf.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le Gripen est un appareil léger. Dans ce domaine, les Sud-Coréens peuvent s'appuyer sur leur programme Golden Eagle (F/A-50) qui a l'avantage d'être bien engagé et d'être conçu, au moins partiellement, en Corée du Sud.

    Pour faire face aux menaces nord-coréennes (et éventuellement autres), il leur faut du lourd, du qualitatif mais aussi du quantitatif. Le Gripen est trop léger à mon sens. Le MiG-35 n'est pas à la hauteur. Et les Sud-Coréens ont assez de budget pour se procurer du neuf.
    Entièrement d'accord avec toi, sauf que visiblement, ils ne veulent pas délier les cordons de leurs bourses: les F-15, F-35 et Typhoon sont jugés trop cher…
    Espérer pouvoir faire baisser le prix du Rafale avec sa vente en Inde? Peut-être, mais je ne suis pas sûr que ça suffise.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Mais peut-être aussi que les Sud-Coréens ont décidé de faire pression pour avoir des réductions. Le programme F-35 bat de l'aile, le consortium Eurofighter veut vendre à tout prix et la chaîne du F-15 va bientôt s'arrêter. Il y a peut-être une chance de récupérer quelques avions moins chers qu'il n'était prévu au départ. ;)

    Pour le Rafale à Séoul, ça m'étonnerait. Par contre, on a une carte à jouer pour d'autres équipements moins tape à l’œil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Paxwax a écrit

    Selon l'agence de presse coreenne Yonhap, la Coree du Sud a decide de suspendre son programme de renouvellement de chasseurs. Apparemment, aucun des competiteurs ne respectaient les limites de l'enveloppe budgetaire, et ils sont donc tous elimines :shock: .
    Même les F-35?!? :mrgreen:

    Comme si c'était le genre du programme F-35 de dépasser les limites de l'enveloppe budgétaire.

    :mrgreen: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que le gagnant soit le F15SE, avec une commande de 60 appareils livrables de 2017 à 2021 pour une somme de 7,3Mia de $.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: vache ! Alors là, si je m'attendais ! Le F-15 est gagnant ! Sûr ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    :shock: vache ! Alors là, si je m'attendais ! Le F-15 est gagnant ! Sûr ?
    Sûr? Non, il semblrerait que ce soit le choix officiel annoncé. Rien n'est signé.

    Mais visiblement l'argumentation vaut celles des précédentes acquisitions dans ce pays: entre autre, l'Eurofighter a été écarté parce qu'EADS a proposé 54 monoplaces et 6 biplaces (au lieu des 45/15 demandés) et Lockheed ne propose pas de biplace de son F-35!… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    :shock: vache ! Alors là, si je m'attendais ! Le F-15 est gagnant ! Sûr ?
    Sûr? Non, il semblrerait que ce soit le choix officiel annoncé. Rien n'est signé.

    Mais visiblement l'argumentation vaut celles des précédentes acquisitions dans ce pays: entre autre, l'Eurofighter a été écarté parce qu'EADS a proposé 54 monoplaces et 6 biplaces (au lieu des 45/15 demandés) et Lockheed ne propose pas de biplace de son F-35!… :roll:
    Non mais en fait je blaguais… Aucun suspens sur cet appel d'offre. Airbus a servi de lièvre, comme Dassault en son temps.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben disons que si on est d'accord sur le point de l'Eurofighter, ils auraient éventuellement pu céder aux appels de la sirène F-35…
    On remarquera que si de son temps le F-15K avait été préféré au Rafale alors qu'il était jugé légèrement inférieur, l'avion européen n'est pas non disqualifié en rapport à sa qualité ou ses performances… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer