Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

Chercher dans le contenu des messages
  • L'histoire ne le dit pas. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse vraiment remarquer son erreur si c'est seulement une affaire de quelques kilomètres…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Korea Aerospace Industries Co. (KAI) a obtenu un deuxième contrat de production pour son avion de combat KF-21 « Boramae » de la part du gouvernement sud-coréen. Egalement de 20 appareils, cette commande porte à 40 exemplaire le nombre de KF-21 qui devraient être livrés à l'Armée de l'Air de la Corée du Sud.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié par jericho le 28 juin 2025 20:39
  • Le Parlement sud-coréen annule le projet d’acquérir 36 hélicoptères d’attaque AH64E Apache supplémentaires.
    Restrictions budgétaires et retours d’expériences de la guerre en Ukraine semblent avoir eu raison de cette commande.
  • Mauvaise nouvelle pour Airbus si ça se confirme : la Corée du Sud pourrait commander des avions ravitailleurs KC-46 à Boeing.
  • Korean Air fera l’acquisition de quatre biréacteurs d’affaires Global 6500 de Bombardier dans le cadre du futur système aéroporté AEW&C, dont deux seront modifiés avec l’aide de L3Harris et les deux autres seront modifiés en Corée du Sud.
  • Sources images Instagram airspacereview
    ImageImageImage
  • Image
    Sources images Instagram dragon_aviation
    KAI KAH-1 Marion
    modifié par ouakamois le 11 novembre 2025 12:20
  • Sources images Instagram dragon_aviation
    KAI KAH-1 Marion
    Merci Ouakamois, grâce à ce post j'ai remarqué que la fiche de cet hélicoptère n'est de loin pas à jour (2018). J'ai déjà modifié la désignation en LAH-1 Miron (y compris sur le site),  je tâcherai de faire le reste du texte prochainement… smiley
  • J'avais également un peu oublié son existence, à ma grande honte.
    Décidément, je suis impressionné par la Corée du Sud.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Décidément, je suis impressionné par la Corée du Sud.
    Oui, mais bien aidée par Airbus Helicopter une fois de plus. smiley
  • Oui, c'est vrai smiley ce n'est pas aussi impressionnant que pour les avions de combat ou les chars (même si dans ce dernier domaine, ils ont été aidés par GIAT/Nexter).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett