Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • Korea Aerospace FA50 Golden Eagle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KF-21 Boramae
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KF-21 Boramae
    Ah, ben maintenant on connait sa dénomination officielle, merci IGH ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/04/2021 à 22:09 :
    KF-21 Boramae
    Ah, ben maintenant on connait sa dénomination officielle, merci IGH ! smiley
    Quelques questions qui se posent aussi…

    le nouveau KF21 Boramae sud-coreen est-il un joint strike fighter reussi?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau KF21 Boramae sud-coreen est-il un joint strike fighter reussi?
    Ce sera à voir. Probablement moins furtif (il n'aura sûrement pas un revêtement aussi perfectionné, mais certainement moins délicat) que les F-35 US. Par contre, le prix est impressionnant, mais il est vrai qu'ils n'ont pas eu à se prendre la tête pour fare 3 versions différentes du même appareil (air, navalisé et STOVL)… Ce sera aussi un nouveau concurrent pour les appareils européens de type Rafale, Eurofighter et Gripen E/F.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 avril 2021 12:07
  • Le projet semble bien avancé. Assez impressionnant, pour tout dire
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KAI KA1 Woong Bee 06-017 black
    On notera l'armement de cet avion en mode police du ciel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera l'armement de cet avion en mode police du ciel
    Certainement efficace pour les avions de tourisme ou les avions de transport légers. Par contre, je me demande si c'est adapté pour intercepter les hélicoptères. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 mai 2021 17:58
  • Par contre, le nouveau marque des points avec cette escadrille de FA50 prêts à aller traiter un objectif…
    KAI FA50 armés
    KAI FA50 armés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus A330-243 MRTT 002 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Renforts de taille pour le KF21 Boramae
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles du KF21 Boromae
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Falcon 2000S 13-714 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le probable successeur du KAI KT-1 Woong-Bee 
    KAI Black Kite, formation de base à propulsion électrique de nouvelle génération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le probable successeur du KAI KT-1 Woong-Bee 
    KAI Black Kite, formation de base à propulsion électrique de nouvelle génération
    Joli ! Pour la formaion de base, ce sera probablement une bonne alternative. 

    Par contre, il va falloir encore attendre pour une formation avancée et une capacité d'attaque au sol comme pour le KT-1.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer