Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Sont-ils tous bien arrivés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    On dirait que oui…
    "…Five of the 36 medium multi-role Rafale fighter jets built by French aircraft manufacturer Dassault landed safely at the IAF airbase in Ambala on Wednesday afternoon. Significantly, the frontline IAF airbase is likely to be used in case of conflict at the northern or the western borders. Celebrating the glory of the country, Bollywood celebrities - Parineeti Chopra, Anupam Kher, Kailash Kher, Sidharth Shukla shared the victory on social media.

    The five Rafale jets joined the Indian Air Force on Wednesday and the ones to follow after this will not have the India specific changes that make them more lethal and potent.
    The Defence Minister thanked the French Government, Dassault Aviation and other French companies for ensuring the timely delivery of the aircraft and its weapons, despite severe restrictions posed by the Covid-19 pandemic.
    He pointed out that the aircraft has very good flying performance and their weapons, radar and other sensors and electronic warfare capabilities are among the best in the world. Rafale has the capacity to carry atomic warheads and defence experts believe that the technology used in manufacturing this jet is much better than the F16 jets owned by neighbouring Pakistan and the Chinese J 20 fighter jets…"
    Related
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci smiley

    J’espère que cela leur donnera envie d’en avoir davantage !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 106 HAL Htt40 commandés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en était resté à 70 HTT-40 avec probablement une seconde commande de 36 appareils… D'après tes sources ce serait finalement une commande unique de 106 exemplaires?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 août 2020 09:11
  • jericho a dit le 18/08/2020 à 09:10 :

    J'en était resté à 70 HTT-40 avec probablement une seconde commande de 36 appareils… D'après tes sources ce serait finalement une commande unique de 106 exemplaires?
    Mes sources…😂 C'est déjà en ligne sur beaucoup de sites aeronautiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mig 29 UPG 3306 black
    HAL LCH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Rafales indiens inquièteraient-ils la Chine ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je pense que oui vu qu'ils sont déployés en face d'eux…
    Plusieurs survols de la région du Ladakh ont été réalisé par les Dassault Aviation Rafale EH/DH récemment livrés par la France
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 drones armés MQ9B Guardian commandés
    Une femme pilote, le lieutenant Avani Chaturvedi a été désignée pour prendre les commandes d’un Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 septembre 2020 12:38
  • Acquisition prochaine de 2 MirageM2000
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/11/2020 à 18:21 :

    Acquisition prochaine de 2 MirageM2000
    Comme on me l'a fait remarquer sur un forum où j'ai relayé l'info, l'article date de septembre 2012…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus fraîche comme info…
    La proposition française sur 6 A330 MRTT d’occasion séduit les autorités indiennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 52 avions C295 en commande
    Remplacement de la flotte des HS748
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande des 83 Tejas enfin confirmée
      Lien   Revenir ici   Citer