Azerbaijani Hava Kuvveti - Azerbaïdjan

  • cela dit en passant Artem Mikoyan le père fondateur des avions de chasse MIG est arménien c'est lui le concepteur du tout premier avion de chasse russe à la sortie de la 2nd GM le MiG-15

    Après la Seconde Guerre Mondiale, les Russes ont sorti d'autres avions de chasse avant même le MiG-15, comme le MiG-9 ou le Yak-15 à réaction, ou bien même les La-9 et La-11 à moteurs à pistons. ;)

    Hors de ce détail, ce que tu décris est intéressant. Crois-tu qu'il soit possible de trouver des photos de ces Su-27, ou bien des données au sujet de cette base souterraine? :)

    Qui plus, aujourd'hui, vers quoi est tournée la défense arménienne, vers quelles menaces a priori? Voilà un sujet que je ne connais guère, je dois bien avouer. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison wildcat mais je parlai du premier avion a réaction (j'ai oublier de le preciser) :)

    pour ce qui est de la base aérienne soutairraine en arménie ces un proche qui me l'a dit; il a vu des avions sortir de sous terre
    mais pour avoir des renseignements vous vous doutez bien que ce extremement difficile sur la question je peut vous dire que rien ne m'étonne de la part de l'ex Urss des bases aériennes similaire existaient un peu partout y compris près de Moscou. une ville entière dédiée aux Mig "difficilement détéctable aux radar"oui oui vous avez bien lu et vous savez quand??? dans les année 70))) :D bien avant l'arrivée du F117.
    ces une personne qui a fait son service militaire en Russie dans les année 70 qui a vu ces avions sans dout ils devait être moins perfectionner que le F117 d'aujourd'hui mais la technologie existait déjà. si je vous dit cela ces pour vous parler de la base en elle même "une ville factise au dessus et soudain une partie de la ville s'entrouvre pour laisser place a une base aerienne creusée dans la roche avec piste de décollage et d'atterrissage".me decrivai cette personne

    pour ce qui est de la défense aérienne en Arménie il ont du materielle moderne avec les S300; mais aussi des SA-4 ganef, des SA-8(9K33 OSA) et des S 75 et S125. l'espace aérien est surveiller conjointement avec les russes. puisqu'il y a eu la guerre entre l'arménie et l' Azerbaidjan pour un conlit ethnico territorial emporter par les arméniens de 91 à 94.Aujourd'hui les dirigeants azeris se croyant en position de force avec leurs ressources naturelles n'arrêtent pas de menacer l'Arménie.Ce qu'ils n'ont pas compris ces que en declenchant une éventuelle guerre contre l'Arménie ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assise car en premier lieux ce seront les installations pétroliere de l'azerbaidjan qui seront toucher. La guerrre n'a jamais été une solution pour personne sauf pour ceux qui ni participent pas directement. ceci est valable pour tous les dirigeant de tous les pays au lieu de regarder ailleur ils feraient mieux de s'occuper de leurs propres populations.

    j'a une vidéo en ce qui concerne ces SU-27 : http://www.youtube.com/watch?v=bhgiF9UptVI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison wildcat mais je parlai du premier avion a réaction (j'ai oublier de le preciser)

    Ben justement: les MiG-9 et Yak-15 que je citais sont des appareils à réaction, qui ont volé et sont entrés en service avant le MiG-15. ;)

    Autrement, intéressante vidéo. :) Sais-tu à quelle occasion elle a été tournée et diffusée, et sais-tu lire le message qui la précède? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahem… c'est possible de corriger le titre?
    "Az?rbaycan h?rbi hava qüvv?l?ri" au lieu de "Azerbaijani Hava Kuvveti" :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison j'avais oublier les Mig 9 mais cela veut tout de même dire "MIG=mikoyan gurievitch" :D

    Le logo en bas montre que la vidéo est issu du ministère de la défense d'Arménie même; c'est sois une vidéo de promotion pour attirer les jeunes dans l'armée de l'air soi une vidéo montrant leur entrainement. En tout cas c'est un logo officiel.

    Celui qui a mis en ligne la vidéo décrit que ce sont des avions acquis dernierement (en 2005)et d'autres vont suivre. Que se sont des avions de superiorité aérienne de dernière génération…etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh c'est normal qu'on parle de l'aviation arménienne sur le topic de l'Azerbaidjan ? Un modo aurait-il l'extrême obligeance de transférer cette discussion sur le topic idoine ? :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé une BA azérie. Près de Bakou ( attention Baku en anglais, sinon on vous envoie au Bénin ^^ ), à Nasosnyy.

    9 MiG-25 et 2 MiG-29 visibles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite upgrade laissant apparaitre quelques Foxbat et Fulcrum en plus, et trois Il-76.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime (vraiment) pas la couleur de ce camouflage.
    Trop criard à mon gout.

    Vu de haut, ca doit assez bien ressortir, sauf au dessus de l'océan (oups : de la Mer Caspienne). C'est peut être a ce titre prévu pour ?! :?

    Question bête : il y a un pont aérien au dessus de l'Arménie ?! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pont aérien ? Entre qui et qui ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Un pont aérien ? Entre qui et qui ? :shock:

    Entre l'Azerbaidjan et le Nakhitchevan

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils passent aussi au dessus du Haut-Karabakh ? Ils n'ont pas froid aux yeux leurs pilotes. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Su-25 de la force aérienne azerbaïdjanaise s'est écrasé pendant un vol d'entraînement, tuant le pilote.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectifs :


    :arrow: Su-24 Fencer-A - 4
    :arrow: Su-25 Frogfoot - 2
    :arrow: MiG-21 Fishbed - 3
    :arrow: MiG-29 Fulcrum - 48 (nombre à confirmer)
    :arrow: L-39C Albatros - 12
    :arrow: L-29 Delfin - 18
    :arrow: Mi-24 D Hind-D - 15
    :arrow: Mi-8 Hip-C - 13
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca sent le Wiki ça. :merlin:

    - Aero L-29 : 23. Tous stockés en plein air, au nord-ouest de la base aérienne de Kyurdamir.
    - Aero L-39C : l'Ukraine en a livré 12 en 2006. A priori, ils sont encore tous opérationnels. On en voit au moins 4 exemplaires à Kyudramir.

    - MiG-21 : à déterminer. Selon Air Fan, ils seraient peut-être basés à Gandja. Sur Google Earth, on n'y aperçoit aucun appareil et l'image date de juillet 2009. On ne sait pas combien il y en a, ni d'ailleurs si ils étaient là sous l'URSS ou si ils ont été fournis par l'Ukraine. Certaines sources évoquent jusqu'à 20 appareils.
    - MiG-25 : difficile à dire. On parle parfois de 38 exemplaires. On sait seulement qu'en 1991 ( toujours selon Air Fan ), les appareils soviétiques des 50è et 82 IAP ont été récupérés à Gandja et Nasosnaya. Sur cette dernière base, Google Earth montre 9 appareils. Deagel évoque quant à lui la livraison en 1998 de 8 appareils kazakhs en 1998.
    - MiG-29 : la seule chose à peu près sûre, c'est que l'Ukraine a livré en 2006 12 MiG-29C et 2 MiG-29UB. Il est possible que le Turkémnistan ait de son côté livré aussi des Fulcrum à Bakou. 2 appareils sont visibles à Nasosnaya.

    - Sukhoï Su-17 : des rumeurs font état d'une dizaine d'exemplaires livrés par l'Ukraine en 1994. Je n'ai vu un bout de fuselage sur une base dont j'ai oublié de noter le nom.
    - Sukhoï Su-24 : le numéro 111 a participé au défilé du 26 juin 2008 à Bakou. Sur Google Earth, on aperçoit un exemplaire à Kyurdamir. On pense que Bakou a récupéré les appareils soviétiques des 976è BAP et 882è ORAP. Impossible de connaître leur nombre exact.
    - Sukhoï Su-25 : on en voit 4 à Kyurdamir. Bakou a saisi les appareils soviétiques du 60è ( j'ai aussi 80è ) OShAP, basés à Sital-Chai. Il semble qu'une vingtaine d'appareils aient pu être achetés en Géorgie entre 2002 et 2006. On en a vu 6 en vol lors du défilé de juin 2008.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer