Al Quwwat al Jawwiya as Sa'udiya - Arabie Saoudite

  • Etonnante nouvelle… Je pense que s'il peut remplacer avantageusement les F-5, il semble rester en deçà des performances des Typhoon et F-15SA. Je me demande pour quelle raison ils envisagent cet achat… Est-ce pour diversifier les sources, pour mettre la pression sur les autres producteurs, pour aider l'industrie pakistanaise ou parce que les Typhoon reviennent trop chers à l'utilisation…?
    Mais j'avoue avoir du mal à croire que ce pays ait des soucis budgétaires. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JF-17 est bien évidemment moins performant que le Typhoon ou le F-15. Il n'est pas du tout dans la même catégorie. Même en exagérant beaucoup.

    Je pense qu'ils cherchent à renforcer des liens avec d'autres pays dans leur zone. Le parapluie américain ne sera pas éternel, et en ce moment, leur partenariat avec Washington connaît quelques ratés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ne pas perdre de vue que le Pakistan détient des armes nucléaires, que le royaume wahhabite escompte y avoir accès en cas de coup dur.

    Il faut davantage y voir un rapprochement stratégique à priori.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord.

    (et de façon générale, l'Arabie Saoudite veut avoir la bombe)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu insolite, un Raytheon Beech Super King Air 350 de la Royal Saudi Arabia Air Force en camo grey intégral
    http://img1.pictaero.com/2014/03/09/s/210400.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça lui va bien, je trouve. Mieux que la livrée blanche classique que l'on voit.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Hawker Beechcraft 350i King Air de plus, le 5006
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/5/7/0/2434075.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie d'usine et premières livraisons des 6 premiers Pilatus PC-21.

    Chez nous, on dirait:
    "De bleu, de bleu!…" avec l'accent qui va bien.
    :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le PC-21 permet une formation complète des élèves pilotes et ceci avec des possibilités offrant une nouvelle dimension. En effet, il s’agit là, d’un système d’écolage en vol performant, qui remplace totalement la transition sur avion école à réaction de type Hawk ou Alpha jet. En effet, le PC-21 offre la possibilité unique au monde d’assurer une transition directe vers des chasseurs modernes tels que F/A-18, Rafale, Gripen, Eurofighter, pour ne citer que ceux-là.

    Quid du F-35 ? :mrgreen:

    Il est également possible d’opter pour une combinaison en binôme avec un jet école, dans ce cas la formation sur jet peut être réduite en nombre d’heure. Les coûts de formation, de maintenance sont très largement diminués, sans oublier la réduction significative des nuisances sonores et de l’optimisation de la consommation de kérosène. L'avion permet une simulation complète et ceci sans armement, car ceux-ci sont simulés grâce à une interface spécialement développée pour l’avion.

    Super appareil en tout cas.

    Jericho a écrit

    Chez nous, on dirait:
    "De bleu, de bleu!…" avec l'accent qui va bien.
    :hehe:

    Ça tranche avec le gris habituel des appareils saoudiens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous avez un peu de place dans votre jardin: la force aérienne d'Arabie Saoudite vend ses F-5 Tiger II stockés depuis 2009 à d'éventuels musées ou privés… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis 2009 !

    Et bien, ils se sont accordé le temps de la réflexion.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/21/mh-60r-seahawk-pour-l-arabie-saoudite-858913.html


    10 MH-60R pour la marine saoudienne…encore un contrat que le NH-90 n'aura pas :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, rapprochement diplomatique avec la France ou pas, les fondamentaux restent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que ça pilonne sévère au Yemen, il va falloir remplir les stocks et l'argent des saoudiens fait que l'on est pas dans la demi-mesure.

    5,200 Paveway II GBU-10 / GBU-12
    1,100 GBU-24 Paveway III.
    Ca c'est pour les bombes guidées laser

    12,000 Mk82/83/84
    1,500 BLU-109 anti-bunker
    Ca c'est les bombes non guidées mais il y quand même quelques milliers de kits GPS prévu dans le deal.
    Tout ça pour un peu moins de 1,3 Milliards $. :arme:

    http://news.yahoo.com/us-approves-1-29bn-sale-bombs-saudi-arabia-170132936.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais effectivement ils ont pas rigolé sur les commandes ! Les américains leur ont fait un tarif dégressif?
      Lien   Revenir ici   Citer