Al Quwwat al Jawwiya as Sa'udiya - Arabie Saoudite

  • Avec trois empennages verticaux, un au dessus de chaques moteurs, c'est bien ça? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'apprend quelque chose là , je pensais que leurs Hawk était des bidérives moi :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas… je ne sais plus… je croyais qu'il y en avait une de plus de chaque côtés, au dessus des réacteurs, mais je crois que la discusion dérive! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet: :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite ont signé un contrat de vente de 84 chasseurs-bombardiers F-15 et de modernisation de 70 autres appareils, pour 29,4 milliards de dollars au total, a annoncé jeudi la Maison Blanche en pleine montée des tensions avec l'Iran
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben y'en a sur cette planète qui on encore un sacré budget! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Arabie Saoudite prévoit d'adapter un radar AESA et des réservoirs conformes (CFT) sur ses Typhoons. Un avenant au contrat de vente des Typhoons a été signé avec EADS pour que les cellules des avions nouvellement livrés reçoivent les modifications nécessaires. L'AESA et les CFT pourront ainsi être facilement intégrés dès qu'ils seront disponibles.

    Source: Flightglobal

    Sauf erreur de ma part, ça fait donc des saoudiens les premiers clients du CAPTOR-E.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce sont donc eux qui vont payer la facture de l'intégration du captor-E sur typhoon ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans doute une partie de la facture, en tout cas. Cela dit, c'est assez normal. C'est l'un des but majeur des exports: les clients prennent en charge un partie des couts de developpement, donc plus l'avion s'exporte, plus il se developpe.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Négociations avec BAE pour l'achat de 55 Pilatus PC-21 et des Hawk T128/T2.

    Flightglobal
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pratique d'avoir tant de sous !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est pratique d'avoir tant de sous !
    Très juste: tu te poses beaucoup moins de questions. Pis si vraiment ils veulent acheter européen… après tout, c'est tant mieux! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrat pour les avions d'entrainements signé.
    Il s'agit donc de 22 Hawk , 55 PC-21 ainsi que 25 appareils d'entrainements de base dont le modèle n'est pas spécifié.
    Le contrat inclut également la livraison de simulateurs, la formation du personnel pour un cout total de 2.5 milliards de dollars.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/saudi-arabia-signs-102-aircraft-military-training-deal-372229/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien !

    On peut dire que ça n'a pas traîné…

    Content pour nos voisins suisses, en tout cas :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Et bien !

    On peut dire que ça n'a pas traîné…

    Content pour nos voisins suisses, en tout cas :)
    Tu peux dire qu'il y a certaines personnes du côté de Stans qui doivent jubiler… :bieres:

    EDIT:
    Par contre, autant je trouve les binômes de formation PC-9/PC-21 ou PC-9/Hawk judicieux et intéressant, autant j'ai du mal à comprendre les PC-9/PC-21/Hawk saoudiens… Ces deux derniers font doublons. Quel avantage peut avoir le PC-21 par rapport au Hawk, si ce n'est d'être nettement plus économique?
    À moins que le système de simulation (environnement, système d'arme et menaces) soit plus perfectionné que sur le jet britannique? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer