Al Quwwat al Jawwiya al Malakiya al Urduniya - Jordanie

  • La défense aux Pays-Bas prend de plus en plus l'allure d'un naufrage. Ils n'ont plus de chars, viennent de dissoudre un bataillon d'infanterie mécanisé avec des matériels quasi-neufs (44 CV-90 et 35 Fennek de reconnaissance), sont en train de bazarder des navires pas encore entrés en service… et aux dernières nouvelles, on ne parle plus de 85 F-35… mais de 37 !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui reste mieux que 0 :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jordanie envisage de produire sous licence davantage de matériels militaires russes

    On évoque le missile antichar Kornet-E, le lance-roquettes antichar RPG-32 et des hélicoptères (malheureusement, sans que le type soit précisé). Il pourrait s'agit du Kamov Ka-226.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier Casa CN235 du programme ATK a commencé ses tests en vol en Angleterre.Cet appareil devrait être l'épine dorsale d'opérations spéciales des armées jordaniennes
    http://rpdefense.over-blog.com/2013/12/atk-completes-first-flight-test-of-its-light-gunship-for-kingdom-of-jordan.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jordanie intervient dans le conflit Syrien pour la première fois.
    Une colonne de véhicules voulant apparemment passer la frontière entre la Syrie et la Jordanie a été détruite par une attaque aérienne.
    Je n'ai pas trouvé d'info sur le type d'appareil engagé… :S

    Mode Edit ON
    Perte d'un F-5 Tiger II lors d'un exercice. Le pilote est tué.
    Mode Edit OFF
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre photo du CN235 Gunship que les jordaniens ont réceptionné
    http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=55479
    et l'article qui donne un idée de la palette offensive
    http://miragec14.blogspot.fr/2014/05/jordan-takes-delivery-of-ac235-gunship.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre photo du gunship CN235 jordanien
    Photo
      Lien   Revenir ici   Citer

  • J'ai édité le lien pour le mettre sous la forme Photo.

    Demande des explications détaillées stp si tu ne sais pas faire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8 hélicoptères Robinson R44 Raven II vont être commandés pour remplacer les Hughes 500 utilisés pour l'entrainement depuis 1981.
    Les 4 premiers devraient être livrés avant la fin de l'année 2014 et les 4 restants début 2015.

    Lien
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne jordanienne aurait reçu, discrêtement, 16 AH-1E/F pour protéger ses frontières avec l'Irak et la Syrie contre une possible avancée du Daesh.
    Et qui est le gentil donnateur me demanderez-vous? Rien de moins qu'Israël, qui a rénové ces appareils, retirés du service en 2013, pour aider la Jordanie! Cela porterait le total des AH-1 en service au sein de la force aérienne jordanienne à 28.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jordanie se taille des capacités de CAS assez impressionnantes : 2 AC-235, 1 AC-295, 28 AH-1, 6 AT-802U…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont en avoir besoin. Assez vite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as bien raison !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bel exemple de coopération pragmatique, face à un ennemi commun qui n'a de cesse de contaminer des territoires.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos des AT802U jordaniens,un des Thrush S2R T660 Thrush 710P à Malte
    delivry fly
      Lien   Revenir ici   Citer