Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

  • Pour guerre réelle. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers F-16 irakiens sont arrivés !

    Sur la base aérienne de Tucson, aux États-Unis. Pas de livraison prévue dans l'immédiat.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vont-ils les livrer directement à l'EI ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les premiers F-16 irakiens sont arrivés !

    Bonne nouvelle, cela faisait un moment que l'on en entendait plus parler.

    ciders a écrit

    Sur la base aérienne de Tucson, aux États-Unis. Pas de livraison prévue dans l'immédiat.

    On se demande bien pourquoi. :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Vont-ils les livrer directement à l'EI ?

    Mauvaise langue. :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces aériennes irakiennes recevront d'ici le mois de Mars 10 Mirages 2000 et des Embraer EMB314 Tucano des Emirats Arabes Unis, dans le cadre de la lutte contre l'EI, la future arrivée des Super Tucano et du remplaçant des Mirages.
    Mirages 2000 et Embraer EMB314 Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, ce sont 14 L159B Alca qui seront livrés par la République Tchèque aux forces Irakiennes pour un montant de 29,89 millions de dollars, 4 venant de la Force Aérienne Tchèque et 11 prélevés de leurs stocks
    L159B Alca
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F-16 perdu avant livraison
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus d'un f-16, les irakiens perdent un pilote brigadier Général (grade juste au dessus de colonel)…. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens, curieux de les entraîner au ravitaillement en vol
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'EI peut trembler… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut-être qu'il faudrait apréhender et comprendre la stratégie de Daesh pour savoir les contrer.
    ce n'est peut-être pas q'une histoire de puissance matérielle et technique.

    que se passe-t-il dans les zones qu' ils colonisent, qu'en est-il du sort des peuples concernés, améliorent-ils leur sort et comment alors, qu'abiment-ils et comment aussi, qui sont leurs opposants sur place (je parle large territoire) s'il en reste*, est-on en réelle mesure de suivre et comprendre? que font les armées occidentales dans ces merdiers, vu que vous avez l'air plus que circonspect avec ce F16 se crashant au ravitaillement, en Arizona…. et quid de l'armée française qui pallie aux manquements des armées locales au Mali. Quelles additions réelles à tout ça, qui paye, qui y gagne, quels résultats, Arizona, Irak, Mali, France et autour


    *c'est au sujet de l'astérisque qui suit les opposants à l' EI :hs: c'est quand même souvent des rouges, des cocos, des courants communistes locaux, tendance laïque, j'ai fini je ref'rais pu



    bref j'étais juste passée demander ce que c'est que les "avions de contre-insurrection COIN" dont parle un certain Flak dans le lien de Clan's, et puis j'ai digressé :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bref j'étais juste passée demander ce que c'est que les "avions de contre-insurrection COIN" dont parle un certain Flak dans le lien de Clan's, et puis j'ai digressé

    Contrairement à ce que leur nom peut laisser croire, les appareils COIN n'ont pas forcément une configuration canard. :mrgreen:

    Plus sérieusement : ce sont généralement des appareils légers emportant une charge air-sol (bombes, roquettes, canons) relativement légère elle-aussi. Ils sont souvent à hélices. Par rapport à un avion de combat type Rafale, leur intérêt est économique, peu de gaspillage de munitions, vitesse relativement lente permettant maniabilité et souplesse d'emploi (capacité de reconnaissance).

    Des exemples ? Sur le forum tu trouvera l'Air Tractor AT-802, l'AT-6 Texan 2, l'OV-10 Bronco, l'EMB-314 Super Tucano (version A-29)… En un peu plus lourd, certaines versions du Cessna 208 Grand Caravan.

    Un exemple d'avion COIN à réaction : le Cessna A-37, très utilisé en Amérique latine.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci bien :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    bref j'étais juste passée demander ce que c'est que les "avions de contre-insurrection COIN" dont parle un certain Flak dans le lien de Clan's, et puis j'ai digressé :love:

    Digression dans le mauvais topic au passage. :mrgreen: :evil:

    COIN : COunterINsurgency
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, le concept est apparu avec la guerre du Vietnam avec l'OV-1 Mohawk
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer