United States Navy (composante aérienne)

  • En effet. 

    Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas en mettre davantage, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas en mettre davantage, d'ailleurs.
    J'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que je ne connais pas exactement le fonctionnement. Soit elles sont toutes larguées en même temps et par conséquent ça ne change pas beaucoup d'en avoir plus, soit elles sont larguées séparément et trois passages sont jugés suffisants? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas expert en armement: le largage en grappe est forcément une option d'exercice vu certains types de cibles (piste de Ouaddi Doum, montagnes de Tora Bora), mais je suppose que le bombardement par à coup (une bombe sur target) est la base de toute formation de l'aviation d'attaque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 15/11/2021 à 23:22 :

    Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas en mettre davantage, d'ailleurs.
    J'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que je ne connais pas exactement le fonctionnement. Soit elles sont toutes larguées en même temps et par conséquent ça ne change pas beaucoup d'en avoir plus, soit elles sont larguées séparément et trois passages sont jugés suffisants? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
    C'est vrai qu'un largage groupé serait une bonne explication
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.unmannedsystemstechnology.com/2022/05/us-navy-guided-missile-destroyer-launches-first-aerosonde-uav/

    Essais concluants du drone Textron AEROSONDE
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 mai 2022 09:55
  • Certains Hornet des agressors de la Navy portent désormais des livrées chinoises…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky  MH60R Strike Hawk S70B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La livrée chinoise va bien aux Hornet, je trouve ! J'étais passé à côté de l'info, merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La livrée chinoise va bien aux Hornet, je trouve ! J'étais passé à côté de l'info, merci !
    ça lui donne un côté frelon asiatique, non ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 16 juin 2022 23:26
  • Boeing et l'US Navy ont terminé avec succès une série d'essais en vol qui comprenait le contrôle en vol de plusieurs drones, jusqu'à trois, depuis un Super Hornet Block III.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait longtemps qu'on parle de contrôle de drones par des chasseurs biplaces, ça commence peut-être à arriver réellement. 

    En l'occurrence, les drones en question ont l'air d'être des cibles volantes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En l'occurrence, les drones en question ont l'air d'être des cibles volantes.
    Les utiliser en remplacement des drones furtifs, ça diminue le coût des essais ratés… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Navy a annoncé que sa première classe d'étudiants avait débuté ce mois-ci la formation sur le tout nouveau Leonardo TH-73A "Thrasher", sur la Naval Air Station Whiting Field à Milton, en Floride.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle maîtrise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle maîtrise
    Joli, ça a l'air tout simple à faire…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 novembre 2022 15:25