Surinaamse Luchtmacht - Surinam

  • Effectifs :


    :arrow: C-212-400MPA Aviocar 2
    :arrow: BN-2A Islander 1
    :arrow: Cessna 182 1




    Bah oui, vous attendiez à quoi ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A autre chose qu'un condensé de Wikipédia ? :bonnet:



    Armée de l'air du Surinam - Surinaamse Luchtmacht

    :arrow: CASA C-212-400 Aviocar # 1
    :arrow: Britten-Norman BN-2B Defender # 1

    :arrow: CASA C-212-400MP Aviocar # 1

    :arrow: Cessna 182 Skylane # 1
    :arrow: Cessna 310 # 1

    :arrow: HAL Dhruv # 3 exemplaires commandés

    Note :

    - le SIPRI mentionne au lieu des Dhruv trois Chetak indiens, livrables en 2011
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Surinam sur le site

    Apparemment, seuls les Dhruv sont en service.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Surinam vient d'activer un corps de garde-côtes.

    Cette unité compte pour l'heure trois navires construits par le chantier français Ocea : deux unités de type FBP 72, de 24 mètres de longueur, et une unité de type FBP 98, de 32 mètres de longueur. Ces navires ont été commandés en novembre 2012, et ils sont a priori déjà opérationnels.

    L'article mentionne aussi qu'un hélicoptère a été affecté à ce corps, sans en préciser le modèle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, les trois Chetak sont bien arrivés !

    Ils avaient été commandés en 2009, mais visiblement il y a eu quelques soucis administratifs et financiers avant la livraison
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite vidéo de ces Cheetak
    Suriname Air Force gets 3 Chetak helicopters from India
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Finalement, les trois Chetak sont bien arrivés !

    Ils avaient été commandés en 2009, mais visiblement il y a eu quelques soucis administratifs et financiers avant la livraison

    Il ne faut pas être pressé dis-donc…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Dornier D328-300 aux couleurs du Surinam
    Dornier D328-300 JET Surinam
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont une force aérienne eux? Je savais même pas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permet d'apporter mes connaissances sur ce sujet, en Mai 2015 je suis allé au Suirname, avec un passage obligatoire en temps que spotter sur l'aéroport de Zorg en Hoop :hehe: littéralement "dans" la ville de Paramaribo, la capitale du pays, cet aéroport sert à plusieurs compagnies aériennes, aéroclubs et surtout à la Surinaamse Luchtmacht. Malheureusement pas de photos à ramener, les militaires présents me l'ont bien fait comprendre mais j'ai pu voir quelque uns de leurs aéronefs. Comme précédemment cité, 3 Chetak sont en service (malgré quelques problèmes lors de leur assemblage sur place) et c'est tout…Le DO328 PZ-TVE appartient à une compagnie civile (Hijet) et sert pour des vols charters. J'ai également vu leurs deux BN2 Islander à côté de leur hangar mais dans un sale état…Ils ne voleront plus. Fin 2014/début 2015 leurs 2 C212 ont été vendus à des compagnies civiles aux USA.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de ces informations collectées sur le terrain gnormand ! C'est vrai que c'est une force aérienne dont on entend absolument jamais parlé donc pas évident d'en savoir beaucoup sans y aller :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument ! Quand j'avais demandé à un pilote de là bas des infos à ce sujet il m'a répondu en rigolant "actually we only have an airforce on paper" :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahahah au moins il est honnête :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BN2T Islander SAF 001
    Casa 212 MPA SAF 214
    Casa 212 SAF 212
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hal Chetak SAF153
    Hal Chetak SAF153 avec une mitrailleuse lourde
    Hal Chetak SAF H002
    Hal Chetak SAF H001
      Lien   Revenir ici   Citer