Fuerza Aérea Venezolana - Vénézuela

  • Il est possible qu'ils aient acheté d'autres F16 depuis que j'ai posté mon message :lol: :wink:
    Souvent, lorsque je fais les recherches, je tombe sur des nombres différents, je prends en général les nombres les plus faibles.
    PS : on dit "parfait" car pafait peut laisser penser à "pas fait" :evil: :lol: :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai Sonny, tu voulais dire "pas fait" ou "parfait", faut savoir … :wink: :lol:

    Non, sérieusement, pour revenir au Vénézuela, le dernier acte sera de metre à la casse tous les F-16 américains, une fois les chasseurs russes achetés. Là, Chavez deviendra pour toujours le pote de Wallie ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est lui qui a raison. Sur ce meme site il est mis que 3 avions se sont écrasés. 18+6-3=21=17+4
    Le compte est bon :lol:

    Honte à toi Tuckson :x

    Pas sur qu'ils mettent les F16 à la casse. Ils utilisent toujours les Mirage 50 que les F16 étaient censé remplacer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gus a écrit

    C'est lui qui a raison. Sur ce meme site il est mis que 3 avions se sont écrasés. 18+6-3=21=17+4
    Le compte est bon :lol:

    Honte à toi Tuckson :x

    Pas sur qu'ils mettent les F16 à la casse. Ils utilisent toujours les Mirage 50 que les F16 étaient censé remplacer.

    La vérité éclate enfin !! :lol:
    Cela m'étonnerait énormément que les F16 aillent à la casse, si vraiment ils veulent s'en débarasser, ils les revendraient à un autre pays je pense. Mais je pense bien qu'ils vont les garder, les F16, même vieux, restent de bons avions.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • es-ce que le vénézuéla on recu ou commandé les Su-30? et selon cet article ils ont depuis 2005 des Mi-17 , mi-35 et un Mi- 26

    http://www.voltairenet.org/article140873.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori le contrat pour les Flanker n'est pas encore signé…
    Et pour la petite histoire : rien que pour embêter les américains, Hugo Chavez a déclarer qu'il voulait vendre ses F-16 à l'Iran !!!!!
    :shock: :shock: :shock:
    Source :
    http://www.f-16.net/news_article1816.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pensez vous que le venezuela puisqu'il a virer a gauche va delaisserr ses avions US ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • elkenz a écrit

    Pensez vous que le venezuela puisqu'il a virer a gauche va delaisserr ses avions US ?
    Avec le gouvernement Chavez, c'est clair que la pays a déjà largement viré à gauche (dans le sens gauche populiste, altermondialiste et anti-américaine).

    C'est clair…

    Et il est évident que les américains ne peuvent pas empêcher le Vénézuéla d'acheter des Flanker (ou même des Rafales soit dit en passant). C'est un pays indépendant et souverain, tout de même…
    Qui plus est, ayant les caisses pleines grâce à la flambée du pétrole !

    Quand à d'éventuelles pressions "plus ou moins amicales", ça c'est autre chose…

    Mais à mon avis, les relations entre Chavez et Bush sont tellement exécrables, que cela ne changerait pas grand chose…

    Par contre, comme le dit Tuckson, en théorie, ils ne peuvent pas revendre leurs F-16 sans l'aval de Washington (surtout vers l'Iran !!!) : tout contrat militaire US contient une clause visant à empêcher ou à contrôler une éventuelle revente…

    Maintenant pas sûr du tout que les Vénézuéliens jouent le jeu (???)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info des clauses je savais pas :s je pensais que des qu'on achete un appareil il nous appartiens :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    ironman a écrit

    es-ce que le vénézuéla on recu ou commandé les Su-30? et selon cet article ils ont depuis 2005 des Mi-17 , mi-35 et un Mi- 26

    http://www.voltairenet.org/article140873.html
    Oui, les 24 Su-30 sont confirmés. :)


    oh oh c'est excellent :) avec les su-30 ils vont avoir une des meilleurs aviation de l'amérique du sud, du moin c'est mon opinion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact et cette nouvelle pourrait inciter des pays comme le Pérou à moderniser ses Mirage 2000…Au standart -5, avec des Mica EM et IR, ce serai un bon contre-poids.
    Quand à l'Argentine, il y a plusieurs années qu'elle veut acheter ( on a parlé de Mirage F1 ex-espagnols ou de F16 ), mais une solution " à la brésilienne ", avec quelques 2000 d'occasion serait tout aussi efficace…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masséna a écrit

    Exact et cette nouvelle pourrait inciter des pays comme le Pérou à moderniser ses Mirage 2000…Au standart -5, avec des Mica EM et IR, ce serai un bon contre-poids.
    Quand à l'Argentine, il y a plusieurs années qu'elle veut acheter ( on a parlé de Mirage F1 ex-espagnols ou de F16 ), mais une solution " à la brésilienne ", avec quelques 2000 d'occasion serait tout aussi efficace…

    C'est vrai que si le pérou modifie ses 2000 en -5 cela pourrais rivalisé un peu avec les su-30 car lors de la Garuda 2 les 2000-5 ce sont quand meme assez bien débrouillé face au su-30 indien mais ce qui es pour les f-16 selon moi ils auraient aucune chance face au su-30 car on sais que les 2000 réduise en charpi les f-16 alors imagine avec des su-30 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    27/07/2006
    Le Venezuela achète 24 avions de chasse Soukhoï Su-30 à la Russie
    source AFP
    Le Venezuela a conclu avec la Russie un contrat pour l’achat de 24 avions de chasse russes Soukhoï Su-30, a déclaré jeudi le chef de l’agence russe d’exportation des armements Sergueï Tchemezov au Kremlin.
    Source Ixarm. :wink: :wink:

    Ben voila.

    Suite a cette commande, ben les deux premiers sont arrivés… Ils seront basés à la base de Barcelona et affecté au Fighter Air Group 13.

    Les premieres photos…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 24 Su-30 MK2, voilà qui est très intéressant :wink:
    Je modifie le premier post de ce topic pour le mettre à jour :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour répondre à: est ce que le vénézuéla peut laissé tomber les avions us?

    cela n'est pas possible car l'amérique du sud dépend plus ou moins des états unis, le seul pays à s'en sortir est le brézil. le reste est encore dépendant
      Lien   Revenir ici   Citer