Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • Option 1 : dans les stocks de l'AA
    Option 2 : on relance la chaîne
    Option 3 : on leur accorde une licence et on les aide à monter une usine
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais FF, généralement le budget militaire est à décomposer ainsi : 50% pour les salaires, 50% pour le reste. C'est te dire l'importance du facteur humain. 15h de maintenance sur le Tomcat, ce ne signifie pas 2 personnes qui se relaient pendant 7h et une qui finit le travail : c'est un nombre incoryable de personnes. Pour la Rafale, je crois qu'il faut environ 50 personnes pour déployer 3 exemplaire (Afghanistan), alors imagine un Tomcat. Choisir le F-14 voudrait dire faire beaucoup de concessions par ailleurs : moins de kérosène, moins d'heures de vol d'entraînement, moins de formation… c'est loin d'être un cercle vertueux.

    Je pense qu'une solution envisageable pourrait être le futur Mako d'EADS : un avion d'entraînement avancé léger et moderne, performant et parfaitement taillé pour des nations "modestes" qui cherchent des jets à aligner en première ligne.

    Sinon, d'autres candidats :
    - Aermacchi M-346 (dérivé du Yak-130 mais produit en occident, et qui a l'avantage d'être bimoteur)
    - BAe Hawk 200
    - T/A-50 Golden Eagle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas que cela les interessera beaucoup, ils préfèrent les biréacteurs comme je l'ai dit… Ce qui est compréhensible compte tenu de la surface et de la topographie du territoire Mexicain. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Option 1 : dans les stocks de l'AA
    Option 2 : on relance la chaîne
    Option 3 : on leur accorde une licence et on les aide à monter une usine

    Option 1 : Même question que Sonny. Tu vois un stock de 2000 où, toi, Cidou ?
    Option 2 : Eventuellement, mais est-ce rentable pour quelques dizaines d'exemplaires tout au plus ?
    Option 3 : Oublie-la tout simplement…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une fabrication locale serait intéressante pour les deux parties en effet.

    Sinon, ils ne veulent que des bimoteurs ? Parce que sinon, des monomoteurs légers, ça se trouve facilement. Aero L59, Aermacchi MB326…

    EDIT : trois messages à éditer. ^^

    Bon, ben ça va être difficile alors. Ils n'ont qu'à acheter des MiG-29.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je ne pense pas que cela les interessera beaucoup, ils préfèrent les biréacteurs comme je l'ai dit… Ce qui est compréhensible compte tenu de la surface et de la topographie du territoire Mexicain. :wink:
    Elle a quoi de si particulier la topographie mexicaine pour qu'ils veuillent absolument des bimoteurs ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a pas mal de relief… En plus, le territoire est très étiré.

    Edit : c'est plus un client difficile là Tuck. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Résumons :

    Il leur faut un bimoteur, pas trop cher, avec une bonne autonomie, fiable, pas embetant à l'usage, et aps trop sophistiqué pour pas subir durement les habituelles sautes de budget.

    :?

    MIG-29
    MIG-23 ^^
    Mirage 2000
    FA/18
    F35 :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Résumons : … Bimoteurs…

    MIG-29
    MIG-23 ^^
    Mirage 2000
    FA/18
    F35 :mrgreen:


    Mig-23 : Bien Ciders…
    Mirage-2000 : Très bien Ciders…
    F-35 : Excellent Ciders…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ironie je suppose ? :mrgreen:

    Moi je verrai bien le Mirage 2000. Il y a bien des stocks qataris ? ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance, ils n'en ont déjà pas beaucoup, alors tu m'en diras du stock "qatari"… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah j'en sais rien. Faudrait faire un deal avec les Indiens. On leur échange les 2000 qu'on refougue aux Mexicains, et on leur envoie des Rafale ou des Scorpène.

    Ciders, VRP tordu.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin…. Toi encore avec tes coups foireux… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben on se retrouve au même point en fait.

    Je crois que les Mexicains vont devoir faire durer leurs F5. :(
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un mélange de montagnes très hautes et de plaines. Mais surtout, les avions doivent pouvoir couvrir de vastes espaces aériens, de plus les Mexicains ont eu de mauvaises expériences avec leur premiers monomoteurs.

    Bon, je vous ferais un topo sur le budget mexicain et sa répartition demain. Bonne nuit, car moi, demain j'ai exam.
      Lien   Revenir ici   Citer