Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • :arrow: Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MD Helicopters livre à la marine mexicaine 4 appareils remis à niveau

    J'imagine qu'il s'agit de leurs MD-500E.

    Ca me fait penser que, vu que l'ODB a sauté ( encore ), j'avais bossé sur un ODB sur AMN. Mais ça ne concernait que la FAM et ça date peut-être un peu. Apparemment, il y a eu quelques modifications, notamment au niveau des avions VIP et des hélicoptères. Mais ce sera toujours mieux que ce qu'on a là. Et ça sera modifié.

    FF, je suis sur que tu nous aideras pour ça. ;)

    Armée de l'air mexicaine - Fuerza Aérea Mexicana

    :arrow: Northrop F-5E/F # 8/2

    :arrow: Pilatus PC-7 Turbo Trainer # >60
    :arrow: Beech F-33C Bonanza # 30
    :arrow: SIAI Marchetti SF-260 # 27
    :arrow: Stearman PT-17 # 3
    :arrow: Pilatus PC-9M # 2

    :arrow: IAI-201 Arava # 11
    :arrow: Lockheed C-130E/K/K-30/L-100-200 # 2/2/2/1
    :arrow: Pilatus PC-6B # 4
    :arrow: Antonov An-32B # 1

    :arrow: Boeing 727-200 # 4
    :arrow: Boeing 737 # 3
    :arrow: Grumman Gulfstream III # 2
    :arrow: Learjet 35A # 2
    :arrow: Boeing 757-200 # 1
    :arrow: Cessna 500 Citation # 1

    :arrow: Cessna 182 Skylane # 40-50
    :arrow: Cessna 206 # 11
    :arrow: Fairchild C-26B Metro # 4
    :arrow: Embraer EMB-145RS/AEW # 2/1
    :arrow: Beech 200 Super King Air # 1

    :arrow: Bell 212 # 24
    :arrow: Mil Mi-17 # 20
    :arrow: Bell 412 EP ( *commandés ) # 4 + 8*
    :arrow: Mil Mi-8T # 10
    :arrow: Aérospatiale SA-332/SA-330J # 5/2
    :arrow: Eurocopter EC725 ( *commandés ) # 6*
    :arrow: Sikorsky CH-53 Yasur 2000 # 4
    :arrow: Schweizer SA2-37B Condor # 2
    :arrow: Mil Mi-26T # 1

    :arrow: McDonnell MD-530 # 20
    :arrow: Sikorsky S-70A-24 Blackhawk # 6
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour FF:
    http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2403

    3 UH-60M Black Hawk pour la marine mexicaine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.aviationnews.eu/2010/08/30/mexico-to-use-israeli-uavs-in-war-on-drugs/

    Ils vont utiliser des drônes israéliens pour lutter contre les vendeurs de drogue.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce rythme-là, les Israéliens auront vendu des Hermes 450 à la moitié du continent sud-américain. Et pendant ce temps, on en est encore à faire vivoter trois ou quatre drones. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, a priori, c'est fait

    Non, nous ne vendons pas de Rafale au Mexique. :mrgreen:

    Six EC-725 Caracal seront livrés à la FAM. Ils y recevront la désignation de Cougar.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pratique, quand même… Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux au Mexique, mais ils auraient tout de même pu trouver un autre nom, qui ne soit pas déjà porté :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces de police fédérales reçoivent trois Sikorsky UH-60M Blackhawks
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique passe commande de 4 appareils de transport C-27 J.

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/126988/mexico-orders-four-c_27j-transport-aircraft.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent choix !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le C-295 alors ? Ah oui, pas assez US-friendly. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien à voir. Le Mexique a une longue histoire d'acquisition de matériels européens et les pressions US n'ont guère influencé ses choix par le passé… En témoigne l'achat de 12 EC-725 dont les deux premiers viennent d'être livrés. En fait, l'idée de départ était d'acheter cinq C-130H d'occaz auprès d'un pays du Moyen Orient, sans doute l'Arabie Saoudite. Hors, il semblerait que l'état des Hercules ait été jugé inacceptable par les Mexicains qui ont donc décidé d'utiliser le budget pour acheter des C-27. De mon point de vue c'est une belle erreur… S'ils voulaient des Hercules, mieux valait s'offrir des C-130J, même s'il ne pouvaient s'en payer que deux pour commencer et compléter avec des C-295 dont ils opèrent déja cinq exemplaires… Seulement il semble que le C-295 ne réponde pas aux attentes de la FAM au point de vue capacité d'emport et rendement aux hautes altitudes du centre du pays… Dans ce cas pourquoi ne pas avir acheté des C-27 dés le départ… Tout ça sent le faisan et rappelle la grande époque des acquiistions ineptes des années 1990…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niveau capacités, le C-295 et le C-27 jouent à peu près dans la même catégorie, même si le C-27 a une soute plus haute. Pour les conditions d'emploi, je ne sais pas trop. Le Brésil utilise des C-295, et a priori, ils ne posent pas de soucis particuliers que je sache.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier C-27J est arrivé

    Il a reçu un camouflage tirant vers le blanc, et l'immatriculation 3401.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de camouflage, du coup :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer