Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • Flying Frog a écrit

    J'ai entendu des rumeurs de Fennec, mais ça me parait beaucoup d'un coup, surtout compte tenu du maigre budget de la FAM…

    L'affaire me paraissait bien juteuse en effet…
    Surtout que j'avais eu quelques avis éclairé sur la FAM par quelqu'un :mrgreen:

    Le Tigre est-il vraiment le type d'hélico necessaire au Mexique…Des Hinds d'occas' (avec un beau potentiel cellule/systeme d'armes ) ne seraient-ils pas mieux et surtout moins cher ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Roivalk, du Roivalk, toujours du Roivalk.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous ces appareils ne sont peut-être pas destiné à la FAM ? Un peu pour la Marine, un peu par l'armée de terre, et un peu pour les opspé (VIP, RESCO…).
    Je ne maitrise pas le sujet, j'improvise, hein :wink: mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut peut-être pas se focaliser sur le budget de l'Armée de l'Air, mais plutôt regarder celui de la défense en général, voir du ministère de l'intérieur (Sécurité Civile, Garde Côte…).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAM dépend de l'armée….

    Et la Marine est une institution séparée avec son propre ministère.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Roivalk, du Roivalk, toujours du Roivalk.

    Un premier client export pour l'ami sud-africain ? Ca pourrait être intéressant, le Roivalk est un petit hélicoptère d'attaque tout à fait viable, et connaissant les capacités sud-africaines et leurs relations très frucuteuses avec Israel à une époque, il est fort probable que le Roivalk soit plus puissant qu'il n'y paraît déjà.

    Sinon, une autre solution ne serait-elle pas plutôt l'acquisition de petits hélicoptères, plus polyvalents et moins coûteux ? Je pense notamment à des Bo-105 ex-allemands ou à des UH-1N…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant pour la FAM les piliers c'est plus de Bell 412, plus de Blackhawk, des Hercules et des sytèmes anti IR, ECM pour tout le monde.

    Pour la marine, Mi-17, Panther, Mi-17, Panther. Anti IR et ECM pour tout le monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique serait en passe de recevoir des drones Israéliens Hermes 450 :

    UAVs para México

    Archivado en: Fuerzas Aereas, México, Noticias — cvillada @ 2:51 pm

    El 1 de Septiembre de 2008 la compañía israelita Elbit anunció un contrato por $25 millones de dólares para la entrega de aviones no tripulados Hermes 450 para un país en el continente Americano.

    Estas aeronaves aparentemente dos de ellas, junto a su respectiva estación de control así como dos Skylark Mk.I mini-UAV están destinadas para la Fuerza Aérea Mexicana. El Hermes 450 ha sido seleccionado por el Reino Unido para su ambiciosos programa WATCHKEEPER, así como por Singapur y Georgia, éste último utilizándolo en combate recientemente. En México, el Hermes 450 estará en servicio como parte del Sistema Integrado de Vigilancia Aérea (SIVA).

    Estas no serán las primeras aeronaves no tripuladas en México, ya que la Policía Federal opera desde marzo de este mismo año dos ejemplares del S4 Ehécatl, un UAV táctico y dos ejemplares del E1 Gavilán, un mini-UAV desarrollados por la empresa mexicana Hydra Technologies. En breve se espera que la Secretaría de Marina - Armada de México anuncie sus planes para dotar tanto a su flota como a su infantería de marina de estos multiplicadores de fuerzas.

    Autor: Inigo Guevara

    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.saorbats.com.ar
    ">www.saorbats.com.ar
    </a><!– w –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca correspondrait à cette mystérieuse commande sud-américaine de Skylark et d'Hermes 450, annoncée récemment par Air et Cosmos ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient s'en servir contre les gangs qui sévissent au pays actuellement. :(

    Au fait le hermes 450, c'est pas ce drone georgien abattu par des russes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • achat de 2 CN-235MPA-300 Persuader et 2 AS-565MB
    http://saorbats.com.ar/saorbats_frameset.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait le hermes 450, c'est pas ce drone georgien abattu par des russes ?

    C'est bien ce type de modèle en effet.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Veuillez prendre note de la sortie dans les numéros d'Air FAN d'avril et mai d'un article sur l'aviation navale Mexicaine en deux parties faisant le point sur les capacités actuelles de cette force tout en détaillant son historique de façon précise. Ce travail est le fruit d'un reportage que j'ai réalisé l'été dernier. J'attends vos commentaires et impressions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, juste un petit message pour vous annoncer la sortie d'un Article sur l'Aviation navale de votre serviteur dans le magazine Polonais Lotnictwo.

    http://www.magnum-x.pl/index.php?option=com_content&view=article&id=532catid=1&Itemid=11
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quand un article sur l'aviation Polonaise en Espagnol ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être bientôt qui sait… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer