Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • Arf. ^^

    C'est bizarre, il n'est pas listé sur Google ce site.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous parlez du deal Sukhoi, mais, je me permets de vous rappeller que ce programme a été suspendu fin 2006. La Marine Mexicaine, la meilleure branche des forces armées mexicaines réfléchit à un autre type d'appareil d'une part et d'autre part, elle a des acquistions plus urgentes à faire.

    Au fait, pour les bordelais, savez vous que le voilier école Cuautemoc (mauvaise orthographe) de l'Armada Mexicana se trouvait à quai à Bordeaux la semaine dernière ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, c'est vrai qu'on avait pas vu la date.

    Excellent le catalogue, j'vais me commander un Flanker pour faire mes courses. 8) :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai discuté avec des officiers et j'ai eu droit à unevisite guidée personnelle y compris dans des parties non ouvertes au public. J'ai pris des photos (pas assez à mon goût), j'en mettrai une ou deux sur le forum.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, un petit inventaire de l'Aéronavale Mexicaine :

    - 11 BO-105CBS-5 "Super 5"
    - 8 MD-902ED Explorer
    - 5 MD-500/530
    - 2 AS 565 Panther (plus 4 en commande pour cette année)
    - 22-25 Mi-17 Hip
    - 4 Mi-2 Hoplite
    - 2 Robinson R-22
    - 1 Robinson R-44
    - 7 Valmet L-90PT Redigo
    - 10 ZLIN 242
    - 8 Casa C-212PM
    - 6 Antonov 32B
    - 3 E-2C Hawkeye
    - 1 Bombardier Dash-8
    - 10 Maul MXT-7
    - 9 F-33C Bonanza
    - 2 Piper PA-23 Aztec
    - 13 B-55 Baron
    - 2 Lancair Legacy 2000
    - 1 Cessna T-206H
    - 2 Lancair IV
    - 3 Lancair super ES
    - 1 Cessna T-210 Centurion
    - 3 Cessna 402/404 Titan
    - 1 Piper PA-31 Navajo
    - 5 Rockwell Turbo Commander
    - 2 Beechcraft King Air 90
    - 1 Rockwell Sabreliner
    - 1 DHC-5 Buffalo
    - 2 Eurocopter Fennec
    - 1 Rotorway Exec 162F

    Il est possible que certains chiffres ne soient pas tout à fait exacts, je vais vérifier.

    Sources :

    Saorbats
    Scramble
    Laahs
    SIAL
    ACIG
    Air Force Monthly
    Avion Revue
    Connaissances personnelles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Combien d'Embraer EMB-145MP et d'Embraer R-99Aaujourd'hui ?
    http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande/Amerika/Mexico.htm

    ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un R-99 et deux Embraer 145 MP. Je ne vous cache pas que si la FAM pouvait acquérir deux ou trois autres R-99, compte tenu de la superficie du pays, ça ne serait pas mal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont quand même déjà des E-2, non ?

    Cela n'est vraiment pas suffisant ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les E-2 sont dans l'Armada et servent à la surveillance des côtes Mexicaines et croyez moi, ils ont déja beaucoup à faire. Les EMB-145 à eux seuls ne suffisent pas pour le territoire mexicain, d'autant que seul la base de Santa Lucia possède de vraie installations radar. Ca aussi ça doit changer, il faudrait que la Sedena lance un plan de modernisation des installations de la FAM avec montage de radars ur toutes les bases, de SAM moyenne/longue et courte portée et achat massif de manpads et SAM.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en connais un qui va être content. :lol:
    Mexico's 2008 defence budget goes under review
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pilou, je le savais déja. J'en profite pour rappeler que non, le Fx-05 dont il est question n'est pas une copie du G-36 comme l'a confirmé une commision d'inspection de H&K mais bien un fusil d'assaut développé 100% au Mexique par des Mexicains et que ce fusils dépasse largement les armes en dotation dans le reste des pays d'Amérique Latine. Concernant la baisse de budget défense du Mexique, je me suis déja exprimé à ce sujet. Tant que le gouvernement n'acceptera pas de débloquer dans les 7 milliars de dollars pour la Sedena et dans les 3,5 milliars pour la SEMAR, les choses n'avanceront pas sérieusement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, le Mexique va recevoir par le biais de l'Iniciativa Merida, signée avec les Etats Unis, une importante aide militaire.

    Ainis la FAM devrait prendre en compte huit hélicoptères Bell 412EP.
    De son côté la Fuerza Aeronaval devrait percevoir deux Casa-235MPA Persuader équipés de façon similaires aux Ocean Sentry de l'US Coast Guard. La valeurd e ces deux avions est estimées à 100 millions de dollars.

    Source : Saorbats

    La FAM a également commandé trois Casa C-295.

    Un millier de Humvee neufs serait également en commande.


    Enfin, le Fx-05 n'est pas un produit national mais une version modifiée, "mexicanisée" du G-36. Le dédomagment de H&K ayant permi de poursuivre la construction. Le problème venait du fait que les ingénieurs pensainet avoir tellement modifié le fusil d'origine qu'il s'agissait désormasi d'un design national, cependant, il semble que les discussions avec la compagnie allemande aient démontré le contraire. Même si ça production continue, il convient de se rappeller que le Fx-05 est donc une version modifié produite par et pour le Mexique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croirai quand je verrai.

    Je vous recommande vievement la lecture du numéro d'Air FAN d'août qui comprend un article sur la FAM écrit par un ami à moi, et traduit par votre serviteur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu doutes de quoi FF?

    Du Tigre ?
    Du Super Puma ?
    Du Fennec ?

    Ou de tout ?…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu des rumeurs de Fennec, mais ça me parait beaucoup d'un coup, surtout compte tenu du maigre budget de la FAM…
      Lien   Revenir ici   Citer