Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • C'est un camo spécial pour posé d'assaut sur iceberg dans les Caraïbes. :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    C'est un camo spécial pour posé d'assaut sur iceberg dans les Caraïbes. :bonnet:

    Ou les plages de sable blanc… C'est pratique pour aller prendre du bon temps sans se faire remarquer, non? :mrgreen:

    Comment ça, il doit bien avoir aussi ce genre de plage au Mexique, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique touche le premier des quatre Casa CN-235MPA qu'il a commandés.

    Source : http://www.key.aero/view_news.asp?ID=4448&thisSection=military
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Six Hawker T-6+ d'entraînement commandés par la FAM

    Source : http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-de-mexico-adquiere-a-hawker-beechcraft-seis-aviones-de-entrenamiento-t-6c
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un deuxieme C-27J a été livré a la FAM. Un Cn-235MPA donné par les USA, le premier d'un total de qutre a été recu par la Marine en décembre, Deux exemplaires supplémentaires commandés sur fonds propres sont en instance de livraison. Un deuxieme contrat pour cinq Casa C-295 est en exécution, le premier de ce nouveau batch a été livré en décembre.

    Désolé pour les accents, clavier étranger.

    Sources: SEDENA, SEMAR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut FF, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu :salut:

    J'en profite que t'es là pour te poser une ou deux questions:

    -Dans quelle mesure, les forces aériennes mexicaines combattent le trafic de drogue? (à un niveau aussi engagé que leur armée de terre par exemple?)

    -Suis-je le seul à trouver bizarre les versions qu'ils ont acheté?
    3 UH-60M pour la marine à la place de SeaHawk/OceanHawk
    4 UH-60L pour leurs forces spéciales à la place de MH-60K
    2 S-70A Blackhawk pour Disaster Relief Rapid Reaction Force (là normal)
    3 UH-60M pour Mexico’s Federal Police Force à la place de S-70 (version civile export)

    Je crois que mon compte est bon, mais n'hésitez pas à corriger si je me trompe ;)

    (j'ai aussi trouvé une référence ACIG qui parle de:
    5 Sikorsky S-70A-24 Blackhawk - Special Operations
    1 Sikorsky S-70A-24 Blackhawk - VIP :interr: )
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut Cinétic,

    Alors, d'abord les Blackhawk. Il faut bien comprendre que les modeles M sont des donations US au titre de l'Initiative Merida qu'on peut grosso modo comparer au Plan Colombia, sauf que les américains n'operent pas directement au Mexique. La Marine est a l'heure actuelle la brance des forces armées la plus impliquée dans la lutte anti-drogue si l'on prend le ratio personnel enagé vs effectifs totaux de l'Institution. Son Infanterie mene la dance dans le combat terrestre et l'aéronavale est totalement engagée dans le soutien a ces missions, au point que les opérations embarquées n'ont plus la meme priorité, notamment car le trafic de drogue par voie maritime a vertigineusement chuté grace aux efforts de la meme Marine. La Marrine s'appuie avant tout sur une flotte de patrouilleurs océaniques et ses frégates sont anciennes et sans grandes capacités de guerre conventionnelle. Le besoin immédiat c'est de renforcer la flotte de transport et d'appui tactique, d'ou les donations US qui pourraient atteindre 12 UH-60M en contant les 3 déja livrés et l'achat de 3 EC725.

    La Police fédérale est une entité paramilitaire un peu comme la PNC colombienne, mais en beaucoup plus corrompue et inefficace. Leur armement comprend des mitrailleuse légeres M60 et leur hélicos en sont dotés. Les US ont opté pour un type de machine dans le package de donations et il s'agit de l'UH-60M, raison pour laquelle la PF en a touché six. De plus au vu du niveau d'ramement des cartles, seuls une machine militaires peut répondre efficacement aux besoins des institutions de sécurité fédérales…

    A ma connaissance tous les Blackhawk de la FAM sont des UH-60L, certains ayant éte annoncés comme S-70 car c'est la dénomination employée localement au Mexique. Un de ces engins est utilisé par le Mindef comme transport perso avec deux SA330 Puma. Les 5 autres UH-60 sont cloués au sol depuis un an car les moteurs ont besoin d'un overhaul. J'en ai vu un a Santa Lucia il y'a quelques semaines, ca ne bouge pas…

    Les appareils de la FAM sont censés épauler l'action antidrogue de l'armée qui a 45 000 hommes engagés au sol et a remporté quelques beaux succes, meme si l'impression domine que la Marine fait beaucoup plus avec moins (je te recommande chaudement la lecture des N°51 et 57 du magazine ASSAUT, j'y ai publié un article de 12 pages sur l'Infanterie de Marine Mexicaine et un autre sur les derniers coups contre les cartels avec des photos du défilé militaire de 2010, tu auras beaucoup d'infos et de réponses). La FAM a une disponibilité abyssale. Aucun UH-60 ne vole, les Mi-8/17 sont presques tous au sol (j'en ai compté 16 parqués a Santa Lucia l'autre fois…), lers Bell 206 sont en piteux état de meme que les vieux 212, de sorte qu'hormis quelques 412, deux ou trois Hip et les MD530, il n'ya pas grand chose… Coté voilures fixes, les C-295, tournent bien, seuls deux Hercules volent actuellement et les C-27 acquis de facon pas claire du tout ne tournent guere pour l'instant.. Les PC-7 tiennent a peu pres la route encore et il ne reste qu'un petit nombre d'Arava de moins en mois dispo… Le probleme c'est que le budget maintenance de la FAM est a peine supérieur a 40 millions USD pour plus de 400 aéronefs en parc… alors ca vole peu… La Marine est la seule a vraiment engager tous ses aéronefs dans lñes opés, mais elle a 70% de dispo sur sa flotte a la différence de la FAM. La PF opere ps mal avec ses machines, mais elle n'a qu'une vingtaine d'hélico et seulement une demi douzaine d'aviosn adaptés (Cn-235 et 727 de transport)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces renseignements, Flying Frog! :oui:

    J'avoue être très peu au courant de ces problèmes de trafic, grâce à toi j'en apprend un peu plus.
    (Et promis que si j'arrive à trouver les exemplaires des revues cités plus haut, je me les achèterai ;) )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De rien Jéricho, heureux de pouvoir etre utile. Je pense que tu peux facilement trouver les magazines neufs ou d'occaz sur le net.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super FF, ça me permet d'y voir bien plus clair dans ce méli-mélo.
    Je penserais au n°51 et 57 de Assaut, merci du conseil.

    Par contre, le choc :o 40M$ seulement pour la maintenance, la 1ère question qui me soit venu à l'esprit c'est: Ils sont cons leurs généraux ou corrompus? Parce, bon, n'importe qui s' intéresse un peu à ces questions doit bien savoir que c'est même plus ridicule, mais risible. :tsss:
    Et les militaires de la FAM doivent bien s'en rendre compte…ça doit jouer sur le moral des troupes autant que sur la sécurité des vols.
    Enfin, bon, c'est vrai que vu les problèmes de ce pays, la priorité n'est probablement pas là, mais quand même, ça me laisse une impression de gâchis indigne d'une nation de ce rang.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le probleme, c'est que la FAM dépend de l'Armée et que les terriens ne captent pas grand chose au cout de maintenance qu'ils considerente systématiquement comme trop élevés. De facon générale et malgre les améliorations les budgets de l'Armée et de la Marine demeurent trop faibles. Ainsi meme la Marine pouratnt bien rodée a la gestion de sa maintenance et de ses stocks a du tailler dans les crédits d'achats de pieces pour pourvoir compenser les couts opérationnels… Ils ont meme du canibaliser certains Bo105 faute de mieux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je laisse FF confirmer ou infirmer, mais de ce que je sais, l'aviation n'a jamais été une vraie priorité des gouvernements successifs.

    EDIT : bon ben confirmé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais oublié mais la Marine doit recevoir 3 Mi-17V5 commandés neufs en Russie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'inverse de beaucoup de pays ayant choisi le Super Tucano,
    le Mexique reçoit ses premiers TexanII T6C
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=207763&d=1345776855
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=207762&d=1345776855
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, à l'inverse des autres pays, le Mexique n'a pas eu le choix. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer