Fuerza Aérea Guatemalteca - Guatemala

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 3 juin 2010 06:36
  • Une autre version, proposée par l'ami FF sur la base de la fiche remise à jour par moi-même et avec Polo en arrière-garde. Et de ce que FF a mis, et pour répondre à un de tes commentaires sur l'interface AMN Polo, il n'y a a priori ni Cessna R172K, ni T-41 et plus aucun S-76 en ligne.

    Armée de l'air guatémaltèque - Fuerza Aérea Guatemalteca

    :arrow: Cessna A-37B # 3 (dont 2 opérationnels)

    :arrow: Pilatus PC-7 # 6 (dont 2 opérationnels et 4 stockés)
    :arrow: ENAER T-35B Pillan # 4

    :arrow: Basler Turbo 67 # 4 (dont 3 opérationnels)
    :arrow: IAI Arava # 2
    :arrow: Fokker F-27-400 # 1
    :arrow: Beechcraft King Air # 4
    :arrow: Beechcraft Super King Air 300 # 1
    :arrow: Cessna 208 Caravan # 1

    :arrow: Bell 212 # 4
    :arrow: Bell UH-1H # 4
    :arrow: Bell 206 JetRanger # 3
    :arrow: Bell 412EP # 1 (VIP)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 13 avril 2011 16:05
  • Difficile à dire, le Guatemala stock un quantité impressionnante d'aéronefs, les S-76 A sont des ex-jordaniens livrés en 1989 et probablement stockés, idem pour les Cessna 172 et T-41, un grosse partie de la flotte à été soldé à des aéroclub locaux où ont été convertis sous des immatriculations civiles.

    Pour le reste moi j'ai ceci.

    3 A-37 B (+ 2 stockés)
    5 PC-7 (+ 3 stockés)
    4 ENAER T-35 B
    Super Tucano A-29, 6 en cours de livraison pour 10 commandés en Mai 2009

    1 Bell 412 EP
    2 Bell 212 Twin Huey (+ 4 stockés)
    2 Bell 206 L-1
    2 Bell 206 B-3 Jet Ranger III
    8 UH-1 H (Bell 205 A-1) (+ 4 stcokés), 4 supplémentaires ont été livrés en 2003

    1 C-47 A (stocké)
    4 BT-67 (+ 1 stocké)
    1 Fokker 27-200 (stocké)
    1 Fokker 27-400 M
    1 IAI Arava 201 (+ 1 stocké)
    1 Piper PA-31-350 (+ 4 stockés)
    1 Cessna T210M
    1 Cessna 208 B (livré en 2008) pour la lutte contre les narcos-trafiquants
    2 Cessna U206G
    1 Bellanca 8KCAB Decathlon (statut incertain, probablement obsolète)
    1 King Air A90-65
    2 King Air C90
    1 Super King Air 300
    1 King Air 100 livré en 2003

    Flotte présidentiel

    1 Bell 412 SP (VIP)
    1 King Air F90
    1 Super King Air 200
    1 Super King Air 300
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo, les Huey dont tu parles n'ont pas été livrés, le projet avec les USA n'a pas aboutit.

    Seul deux A-37 et deux PC-7 sont opérationnels, comme je le mentionne. La liste que Ciders a mis avant ton post est la plus exacte, les infos datent du début de l'année, et je l'ai constitué avec l'aide d'un ponte de l'histoire de la FAG (Mario Overall si tu connais…). J'ai confirmé pratiquement toutes les infos avec des photos récentes….

    La livraison des A29 est loin d'avoir lieu, le contrat n'a même pas été signé car le Brésil traine à accorder un crédit bancaire sur vingt ans, qui doit aussi financer des Mi-17 normalement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour l'anecdote (made in SIPRI), le Ce-208 a été livré en 2008 par le Venezuela. Il servait auparavant à des trafiquants de drogue, avant d'être intercepté. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble qu'on avait cité le Guatemala comme pays potentiellement intéressé par la prise en compte d'anciens Tucano de l'Armée de l'Air.

    Ca semble se confirmer, selon Infodefensa

    Selon le site, la FAG négocierait l'acquisition de 10 EMB-312F Tucano. Ce qui devrait contribuer à l'abandon de la piste brésilienne avancée par Polo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vente de 312F a la FAG est un mytho, probablement le fruit des fantasmes d'un passioné d'aviation local. La réalité c'est que l'avenir de la FAG est des plus sombres… Le Guatemala est dans un état désatreux, tant sur le plan économique que politique. L'insécurité atteind des niveaux catastrophiques, à l'image de la corruption ou du narcotrafic… La violence liée à ces différentes plaies est tout simplement atroce… Il n'y a aucune volonté politique de modernisation de la FAG et celle-ci est appelée à continuer de dépérir lentement…

    L'ordre de bataille actuel est le suivant:

    - 2 A-37B (plus un troisième canibalisé)
    - 2 PC-7 (plus quatre stockés)
    - 4 Basler 67
    - 2 IAI Arava
    - 1 F-27-400M
    - 1 Ce 208
    - 4 T-35B
    - 3 Bell 212
    - 3 Bell UH-1H
    - 2 Bell 206
    - 2 Bell 412EP VIP
    - 3 Beechcraft King Air
    - 1 Super King Air 300

    Les six Bell Huey II parfois mentionnés dans l'inventaire Guatémaltèque sont prétés par le DoS US, et mis en oeuvre par des pilotes de la FAG détachés temporairement. Les Huey II opèrent en soutien d'une force aéromobile mixte de police et FS spécialement sélectionnés, et tout est géré par les américains. C'est la seule composante miliatire guatémaltèque qui obtient de véritables résultats contre les narcos.

    Source : contacts et interviews perso.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On reparle des Super Tucano

    Le Guatemala devrait emprunter pour se payer six Super Tucano. A voir si ça va se faire ou pas.

    EDIT :

    Le gouvernement de Taïwan donne deux hélicoptères UH-1H à la FAG
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, ça semble bien se confirmer.

    Les Super Tucano sont officiellement commandés

    On a donc six appareils, qui devraient remplacer les A-37 vieillissants de la FAG. L'argent nécessaire sera fourni par des prêts consentis par l'Argentine et le Brésil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L'argent nécessaire sera fourni par des prêts consentis par l'Argentine et le Brésil.

    Le contraire m'aurait étonné … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Guatemala sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://dmilt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8186:guatemala-six-surplus-uh-1h-delivered-by-us-government&catid=35:latin-america&Itemid=58


    A priori, ce sont les hélicoptères dont parlait FF.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le projet a fini par aboutir. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A noter que l'achat des Super Tucano est gelé suite à des problèmes de financement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore ? Décidément, quand ça ne veut pas…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer