Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Ça me fait bizarre de lire « nouveau » et « 727 » dans la même phrase :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça me fait bizarre de lire « nouveau » et « 727 » dans la même phrase :mrgreen:
    Tout pareil, c'est en voyant la photo que j'ai compris que ce n'était pas une erreur! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=el-ejercito-de-colombia-adquirira-visores-nocturnos-para-su-division-de-aviacion


    La composante aérienne de l'armée de terre colombienne envisage sérieusement l'achat de nouveaux systèmes de vision nocturne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130H de Bogotà
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 20:05
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Ça me fait bizarre de lire « nouveau » et « 727 » dans la même phrase :mrgreen:
    Tout pareil, c'est en voyant la photo que j'ai compris que ce n'était pas une erreur! :bonnet:
    Mais sa nouvelle livrée est plutôt pas mal, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Premier vol du futur appareil d'entraînement de base de la force aérienne colombienne, conçu et produit en Colombie
    voici le T-90 en couleur
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 20:05
  • Il y a vraiment de tout au RIAT quand même ! :shock:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour de la couleur, y'a de la couleur: un vrai perroquet! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    ciders a écrit

    Premier vol du futur appareil d'entraînement de base de la force aérienne colombienne, conçu et produit en Colombie
    voici le T-90 en couleur
    Image

    Et rajoutée sur le site :

    http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/2255
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne colombienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Colombiens chercheraient un nouveau chasseur et un avion AEW

    Et puis, il faudra aussi remplacer les A-37…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Colombiens chercheraient un nouveau chasseur et un avion AEW

    Rafale et Mirage 2000 sont consideres (2 avions francais), mais seulement 1 avion US (F-16) et 1 avion russe (Su-30)? Voila qui est inhabituel :p !
    Une question que je me pose, par contre: la Colombie a-t-elle vraiment les moyens de se payer des Rafales?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que non…
    D'ailleur c'est étonnant qu'ils parlent de Rafale neufs ou de Mirage 2000 d'occases. C'est quand-même pas le même budget.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'imagine que non…
    D'ailleur c'est étonnant qu'ils parlent de Rafale neufs ou de Mirage 2000 d'occases. C'est quand-même pas le même budget.
    Tout dépend l'usage qu'ils en feraient. 10 Rafales valent bien 20 Mirage 2000 (C+D par exemple).
    S'il s'agit des 2000-9 Emiratis (par exemple), alors oui, le budget ne doit pas être le même…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, j'ai surtout le sentiment qu'ils se sont donnés du mal pour faire parler d'eux. :mrgreen:

    Objectivement parlant, les Colombiens ont un budget défense assez important. Ils ont deux façades maritimes, des frontières assez vastes, pas mal de soucis à régler en interne (guérillas d'extrême-gauche et d'extrême-droite, narcotrafiquants…) et des voisins potentiellement turbulents et eux aussi bien pourvus (Venezuela, secondairement Équateur et éventuellement Pérou).

    Maintenant, il faut prendre en compte plusieurs points :

    - la Colombie s'est liée aux États-Unis dans le domaine de la défense
    - les Israéliens ont des positions assez fortes à défendre en Colombie
    - tout achat de matériel dernier cri risquerait de relancer une course aux armements dans la région. Ce n'est pas le cône andin, où Santiago peut se procurer des F-16 sans susciter de surenchère de la part d’États soit trop petits, soit trop désargentés et qui, de toute façon, ne représentent guère une menace
    - dernier point : financièrement parlant, pas sur que les Colombiens, même en trouvant assez de fonds, aient les reins assez solides pour se payer du lourd. A moins de n'en prendre qu'à dose homéopathique (comme les 12 Mirage 2000C brésiliens)

    En résumé, si j'avais à miser sur un choix potentiel, j'irai chercher dans le trio suivant : IAI Kfir (le dernier modèle proposé), F-16 (soit un MLU, soit très éventuellement du Block 50/52) et en outsider, le Mirage 2000-9.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer