Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Yep ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Equateur n'est pas content que la colombie a frappé sur son sol.

    Ce serait bizarre, si on voyait des kfir colombiens contre des kfir équatoriens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jet a écrit

    L'Equateur n'est pas content que la colombie a frappé sur son sol.
    Ben en fait, je ne comprend pas que l'on ne comprenne pas ce mécontentement… :?
    Par exemple, comment aurait réagit l'Italie si Mesrine avait été tué lors d'un bombardement par des appareils francais en fin d'années 70, lors d'une de ces cavales ?
    Poursuivre un criminel - quel qu'il soit - ne peut faire fi du droit international, sinon, bonjour les dérives…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    jet a écrit

    L'Equateur n'est pas content que la colombie a frappé sur son sol.
    Ben en fait, je ne comprend pas que l'on ne comprenne pas ce mécontentement… :?
    Par exemple, comment aurait réagit l'Italie si Mesrine avait été tué lors d'un bombardement par des appareils francais en fin d'années 70, lors d'une de ces cavales ?
    Poursuivre un criminel - quel qu'il soit - ne peut faire fi du droit international, sinon, bonjour les dérives…

    tu as raison. Mais si les terroristes peuvent fuir quand ils veulent dans un autre pays, comme dans notre cas des FARC qui fuient au Venezuela ou en Equateur, et que ce dernier ne fait rien pour lutter contre ce terrorisme, que faire ?

    L'Equateur comptait leur régler leurs comptes à ces guerrileros ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec mon ami breton. Même s'il s'agit de terroristes, il n'en demeure pas moins que des appareils étrangers sont entrés tranquilou sur le territoire équatorien, sans rien demander à personne, et en plus pour faire des actions de bombardement. Je ne suis pas certain que beaucoup de pays acceptent une telle action sans broncher.
    Pour Jet : tu sais, c'est ce qui se passait pendant la guerre d'Algérie, et pendant la guerre du Vietnam. A ce moment-là, et dans ces circonstances, je serais d'avis d'envoyer les forces spéciales, pas des avions de combat.
    C'est plus discret.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Colombie aurait du prévenir son voisin, peut-être que l'Equateur aurait accepter sans broncher l'opération.

    Au fait, les avions colombiens ont été détectés par les radars écuatoriens ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-jet le 2 mars 2008 18:08
  • Ben ils auraient pu demander l'autorisation du survol du territoire .
    Si oui, tant mieux.
    Si non, hop, forces spéciales en douce.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sans en rajouter une couche chavez est un homme dangereux, car peut cultive et a la tete d un pays producteur de petrole qui lui permet d acheter des armes. Ses declarations de retirer les farcs de la liste des terroristes est dangereux. Il met toujours de l huile sur le feu, notamment en disant que sa frontiere avec la colombie l etait egalement avec "l etat farc".
    par contre cette action de la colombie ne va pas arranger la situation d ingrid bettancourt dont je souhaite que son calvaire se termine enfin par des retrouvaille avec ses enfants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas le problème au fond. Quand on est allés poutrer les Serbes en 1999, ça violait aussi toutes les règles internationales, y compris la Constitution française. Et alors ?

    Ca me fait toujours sourire de voir cette différence d'appréciation. Quand les Turcs massacrent les Kurdes, c'est de la défense active. Quand les Colombiens éliminent des terroristes peu recommandables, c'est limite un casus belli. L'Equateur a assez à faire avec son état qui croule, et son différend récurrent avec le Pérou. Et Corréa devrait faire attention, car si il est pro-Chavez, il est bien le seul chez lui.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben avec la Serbie, y a quand même une différence majeure : les serbes ont fait un génocide, il y avait clairement besoin d'une intervention extérieure pour faire cesser ces actes. Mais attention, nous sommes en train de glisser vers le terrain politique.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut pas dire que les FARC soient pas des criminels de guerre…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recentrons nos efforts sur le sujet…
    "L' Armée équatorienne a porté secours à deux guérilleras blessées dans le bombardement qui a tué à Raúl Reyes
    Selon le rapport de TeleSUR, les guérilleras, dont une agée de 19 ans, ont été transférées en hélicoptère pour soins médicaux sous protection militaire équatorienne. De plus, le Gouvernement d'Équateur a envoyé à l'emplacement des bombardements une mission ministérielle à la recherche de preuves qui clarifient les faits de la violation du territoire souverain par la Colombie."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou, les Balkans sont un nid à m**dier. En 1945, les Serbes se sont fait massacrer par les Albanais. Avant, les Croates massacraient tout le monde. Avant encore, les Ottomans et avant encore les Byzantins et avant encore les Illyriens… bref, tous sont en tort. Et juridIquement, je le confirme, la guerre contre la Serbie violait toutes les juridictions, y compris la notre.

    Concernant l'Equateur, il semblerait que les disques durs saisis par les Colombiens montrent des liens entre le ministre équatorien de la Sécurité et les FARC. Maintenant, allez savoir la part de vérité dans ce grand jeu de bluff interfrontière. Chavez qui envoie 10 bataillons de chars ( ils ont quoi d'ailleurs comme chars ? ), Correa qui tache de montrer ses muscles ( s'ils ont autant de succès que face au Pérou, ils sont mal barrés ), Uribe qui pavoise…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Vénézuéliens ont 82 AMX-30V, des AMX-13 et des Scorpions.
    Par ailleurs Ciders, tu devrais savoir que les Equatoriens ont mis une br…lée au péruviens en 1981 puis en 1995, donc moi je me méfierai….

    Et à ma connaissance, les Albanais n'ont pas massacré les Serbes en 1945, Hoxha et Tito étant alliés, ça tient difficilement debout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va voir dans ton Quid, à Etats, Serbie et Monténégro, province du Kosovo et Metohija, page 1257c pour l'édition de 2004.

    Je cite :

    1941 : Victoires de l'Axe. Création d'une Grande Albanie englobant Kosovo. Milices kosovares tuent 10000 Serbes et en chassent 100000, remplacés par 75000 Albanais.



    Par ailleurs Ciders, tu devrais savoir que les Equatoriens ont mis une br…lée au péruviens en 1981 puis en 1995, donc moi je me méfierai….

    1995 aussi ? J'avais toujours pensé le contraire. Ils ont abandonné leurs revendications sur Iquitos ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer