Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • http://www.spacewar.com/reports/Argentina_to_receive_two_Russian_military_helicopters_999.html

    Achat de 2 Mi-17 par l´Argentine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine envisage sérieusement de commander six Embraer KC-390

    La même information, ici
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine retire du service ses dernières Alouette III

    Elles faisaient partie de l' Armada (marine argentine).
    14 exemplaires (moins une coulée avec le croiseur Belgrano pendant la guerre des Malouines).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 40 ans de bons et loyaux services… on peut dire qu'il s'agit là d'un bon investissement. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne sent pas encore la fin, mais ça y ressemble

    Selon Infodefensa, pas moins de 20 % des pilotes de la FAA ont quitté le service, pour se reconvertir dans le secteur privé. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :( c'est une honte ce qui se passe à la FAA … On dit avoir acheté Mirage 2000 pour remplacer les Mirage III et VF / Finger (Dagger) …
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, l'Argentine n'a pas acheté d'appareils neufs en ce domaine. Pas encore du moins.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant, s'ils voulaient vraiment des 2000-9, je suis sûr qu'on pourrait leurs en trouver !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une soixantaine, ce serait suffisant? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Testés en milieu chaud et sec! Il parait que la montagne et le désert requièrent le même surplus de puissance! :bonnet:
    Et puis, vendre des Mirages à l'Argentine juste au moment où la perfide Albion n'a plus de porte-avions, ce serait tout un symbole :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rien de bien neuf dans cet article, si ce n'est que l'Argentine serait intéressé par un hypothétique achat de Rafale au cas où le Brésil choisirait et construirait l'appareil français sous licence. Sûrement un doux rêve…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine n'a plus les moyens de ses ambitions. Je viens de lire dans le Figaro que le pays avait reçu entre 2009 et 2010 moins d'investissements étrangers que la Colombie ou le Pérou… et ne parlons pas des autres locomotives régionales.

    - Brésil : 48,5 milliards de dollars
    - Mexique : 17,7
    - Chili : 15,1
    - Pérou : 7,3
    - Colombie : 6,8
    - Argentine :5,2

    Ils feraient peut-être mieux d'acheter des F-5 d'occasion, voire des JF-17.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas que l'argent pour 24 chasseurs d'occaz tels que le Mirage 2000 fasse réellement défaut. Ce qui manque en Argentine c'est une volonté politique. Si l'on regarde l'état des forces armées locales, il est clair que le gros du matériel a fort peu changé depuis la guerre de malouines. La flotte de surface est la même depuis les années 1980 et la livraison des Meko et le constant vaut pour la Force Aérienne ou l'Armée. Les Fightinghawk ont permis de préserver un certain potentiel au sein de la FAA mais il est clair que la situation est plus que préoccupante. Comme me l'ont expliqué des amis argentins, la FAA paye très cher sa participation à la guerre de Malouines où elle sauva l'honneur des forces armées argentines. Ce n'est pas que la flotte de combat qui a besoin d'être rénovée, mais aussi le parc hélico et les aéronefs de transport… Mais que peut-on attendre d'un gouvernement aussi démago que celui des Kirchner? Il y'a dans le cas argentin de fortes ressemblances avec la situation des forces aériennes guatémaltèque et salvadorienne, où là aussi, l'abscence de toute volonté politique font que les matériels s'usent sans perspective de remplacement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle à prendre avec des pincettes, mais sait-on jamais.

    L'Argentine devrait donc, selon le Mindef argentin, commander 40 IA-63 Pampa. Une dizaine d'entre eux serait affecté à la marine, pour remplacer les MB-326 retirés du service fin 2008.

    Les Pampa commandés seraient au standard Pampa II… Comme j'ai personnellement beaucoup de mal avec cet avion, qui a eu une existence très erratique, je ne m'avancerais pas plus avant. Je me demande même s'ils ne vont pas réutiliser des appareils encore en plan sur la chaîne de production.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des queues blanches, tu veux dire ?

    Perso j'aime bien l'IA-63, mais je ne le connais pas trop à vrai dire. Pourquoi as-tu du mal avec ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer