Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Bah, des Mirage F1 c'est déjà mieux que des SEM et puis la Jordanie entretien très bien son matos donc l'offre peut être très intéressante.

    Polo
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  • Ils n'ont jamais eu de F1. Ils vont donc encore accroître la liste des types d'appareils qui ont été utilisés par leur flotte aérienne, liste déjà très conséquente. :shock:

    Maintenant, des F-1CJ… c'est plutôt pas mal en effet. Surtout si ils parviennent à les entretenir. Et ça, au vu de leur situation financière, ce n'est pas gagné.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Aux dernières nouvelles les argentins alignent ceci:

    Chasseurs-bombardiers

    - 2 OA-4 AR
    - 30 A-4 AR
    - 2 Dagger B
    - 4 Finger III A
    - 6 Mirage 5 P Mara

    Intercepteurs

    - 7 Mirage III EA
    - 2 Mirage III DA

    Chasseurs embarqués

    - 3 Super Etendard, +4 appareils H.S

    si c'est du concret pour les Mirage F1 jordaniens, 12 F1 CJ et 1 F1 BJ, ils devront remplacés les 9 Mirage III EA et DA dans l'escadrille d'interception de la BA de Tandil tout près de Buenos Aires, Amman pourrait également fournir d'autres appareils supplémentaires vu qu'ils en ont encore une trentaine en tout, histoire de décharger les Mirage 5 P Mara, les Dagger B et Finger III A à bout de souffle.

    Sources pour l'inventaire: site officiel de la force aérienne et de la marine d'Argentine

    Polo
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  • Il a l'air intéressant ce site. Il est rare de donner des informations aussi précises sur le nombre d'appareils mis en ligne.
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  • :arrow: site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 06:56
  • Premier achat de matériels russes (en l'occurrence 2 Mi-171E) pour la Défense argentine.
    Source RIA-NOVOSTI
    "Pro patria et humanitate"
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  • L'Argentine achète 34 nouveaux radars

    EDIT :

    Selon le numéro 2226 d'Air&Cosmos, il n'y aurait que 7 radars de surveillance aérienne à capacité 3D en Argentine, dont 4 seulement fonctionnent en permanence. 15 % de la flotte aérienne est opérationnelle, et les désertions se multiplient : en 2007, 55 pilotes sur les 230 de la FAA ont déserté.

    En conséquence, tous les trafics possibles et imaginables passent désormais par le nord-est et le sud du pays. Il y aurait notamment un grand aéroport privé en Patagonie ( à Lewis, dans la province de Rio Negro ), capable de recevoir des gros-porteurs dans l'illégalité la plus complète.

    Autrement dit, c'est le paradis des narco-trafiquants et des trafiquants d'armes.
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  • faut pas exagérer il n'y à pas de client pour les armes ou la drogue a coté … faire colombie - patagonie - Afrique - usa ou europe :shock: :lol:
    Le nord ouest les montagnes c'est pas facile à couvrir au radar.
    En fin faut quand même être sur que les trafiquants ont les trans-pondeurs en fonction, vu que les achats c'est en grande partie des radars secondaires. :lol:
    :lol: pas de trafiquant sans trans-pondeur :lol:
    Il faut remarquer: les radars primaires et secondaires seront de fabrication argentine.
    Un test sur un sera fait sur un B200, il va recevoir un radar "latéral à ouverture synthétique" , de fabrication Argentine aussi en vue de contrôler un peu de temps en temps les bateaux japonais, chinois … de pèche et limiter le braconnage de l'atlantique sud.


    en cour d'étude
    * Une nouvelle version du pampa "at 63" est en route avec un moteur + puissant et qui sera apte a lancer d'avantage d'armes … alerte radar des flares de shafes voir un radar …. Futur substitut partiel ou total du mirage 3 pour le moment.
    * Une modernisation en 3 partie sera effectue sur le pucara "ia58"
    -électronique de base et des communications
    -cabine moderne a écran + de blindage
    -changement des moteurs, les astazou d'origine étant seulement utilisées par cet avion ils sont trop difficiles et couteux d'entretien … ils ne sont plus au catalogue en ligne turbomeca safran c'est dire si c'est complique pt 6 ou 331.
    * Un avion entraînement basique pour remplacer les mentor en fin de vie: le sf 260 (italien) , le pillan (chilien) en montage ou fabrication locale.
    * Discutions pour participer au kc 390 avec embraer en tant que sous traitant.
    * Ils envisagent de bricoler un mini awacs avec des saab 340

    Globalement le matériel doit sortir de FADEA (ex FMA) et couter pas cher

    La FAA "voudrait" des mirage 2000-5 avec un budget de 350 millons de usd pour les avions et la logistique …
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  • Pas de client ne veut pas dire pas de trafic. Pour les narcos colombiens, passer par l'Argentine puis par l'Afrique subsaharienne augmente considérablement les "chances" pour leurs marchandises de passer en Europe.

    Pour le reste, la coutume ici c'est de demander les sources de ce qu'on avance. Hein Pilou ? :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2143:presentados-a-la-fuerza-aerea-uruguaya-el-super-pucara-y-el-pampa-ng&catid=55:latinoamerica&Itemid=163

    le projets pucara et le pampa sont déjà en promo chez des voisins
    sur la page officielle du ministere en charge de fadea
    http://www.argentina.ar/_es/economia-y-negocios/C3851-recuperarian-la-fabrica-de-aviones-de-cordoba.php

    El segundo contrato tiene que ver con la remotorización del avión Pampa, es decir la modernización para dotarlo de un nuevo motor que en estos días está llegando desde los Estados Unidos, un motor Honeywell con mayor potencia al que se utiliza en la actualidad.

    Mientras que el tercer contrato tiene que ver con el compromiso de construir 18 estructuras de aviones Pampa (fuselajes, las alas) para los próximos dos años.

    Asimismo, se está realizando un estudio para la remotorización del Pucará a los efectos de resolver con qué tipo de motor se lo va a dotar.

    Paralelo a estos compromisos "hemos lanzado una política muy ofensiva en la búsqueda de nuevos negocios y la estrategia apunta concretamente al producto principal que tenemos nosotros, que es el Pampa y que subsidiariamente puede ser el Pucará", adelantó Viqueira.
    También se trabaja en el objetivo de desarrollar un avión de entrenamiento inicial o básico para reemplazar al avión Mentor, que ya tiene 60 años de antigüedad.

    Con respecto a esa posibilidad anunció que se avanzaron en conversaciones con la empresa italiana Alenia, en razón de que dispone de un avión de similares característica, que se trata del modelo SF 260.

    La otra línea de trabajo se refiere a la posibilidad de una asociación con la Empresa Brasileña de Aeronáutica (Embraer) para la fabricación del CK-390 para reemplazar al Hércules C-130.

    aussi ils cherchent a produire une bombe planante guidé la dardo ( voir aviacion argentina.net)
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    des mirages IIIEA et des A4 avec des bombes guidées par gps … pas mal comme bricolage vu le budget


    les radars ils vont livrer les radars 3d secondaires signes en 2006 http://www.aviacionargentina.net/foros/temas-de-defensa-generales.11/1723-luz-verde-para-el-radar-3d-invap.html le développement du radar militaire + le proto et la formation va couter 28 millons d'euros il sera livre en 2012.
    c'est presque la fin d'un projet de 2001 revu en 2005 revu en 2007
    http://www.sgp.gov.ar/contenidos/ag/paginas/opp/docs/2007/41_OPP_2007_DEFENSA.pdf
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  • il me manque le papier sur le b200 et le saab 340 … je posterait plus tard
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  • Reste le problème du budget. C'est ce qui les a empêchés de sortir autant de AT-63 la dernière fois. Ils n'ont jamais assez d'argent pour tout financer.
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  • ciders a écrit

    Reste le problème du budget. C'est ce qui les a empêchés de sortir autant de AT-63 la dernière fois. Ils n'ont jamais assez d'argent pour tout financer.
    c'est quand meme trés modeste comme budget on parle d'un pampa un avion a 10 millons de usd complet avec une partie de la logistique…. c'est un mega programe de 250 millons de usd a sortir sur une periode de 10 ans parce qu'il ne font pas plus de 8 pampas para année
    Le pucara on parle de 2 millon de usd par avion c'est a dire 50 millons se lon le nombre d'avions a retaper.
    Les radar 3d a moins d'un millon
    ces programme sont con forme au petit budget de 0.9% du pib consacre a la defence et ils visent tous a reduire le cout de fonctionement ( on parle de 6500 usd l'heure de vol de mirage 3 contre 1000 usd pour le pampa ).
    Ces programes seront fait parce que l'usine est sur place et il ferait tache de virer les + de 1000 employes de fadea…. apres avoir futu dehors LM.


    avec tout leur budget r&d tu ne fais même pas la motier de la r&d a mettre sur une nouvelle version de radar aesa ou un réacteur encore plus fort.

    pour moi un mirage 2000 un f16 n'entre pas leur budget ni achat ni vol … ne parlos pas des armes … seul le matos ex sovietique rentre et n'en veulent pas.
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  • Modeste, mais hors d'atteinte pour le modeste budget argentin. Tu parles des radars, regarde mon message quelques posts au-dessus. Ca fait des années qu'ils parlent de les remettre en état, résultat nada. Rien. L'espace aérien argentin est violé en permanence, et ce ne sont pas les deux Mirage encore en état de vol qui vont régler le problème. La moitié de leurs pilotes a de surcroît déjà déserté, et la situation doit être similaire pour les mécaniciens.
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  • mais 10 ans de retard c'est pas beaucoup pour le coin :D
    le radars c'est pas termine avant 10 ans mais c'est deja en cour et le matos est déjà en production. Au début il fallait concevoir et tester 3 nouveaux radars: "sar", secondaire 3d, primaire 3d en partant de 0 …. avec un budget en pieces jaunes … 10 ans c'est pas si long vu le budget.
    mais c'est fait.
    quand aux interception ce n'est pas les mirage qui les font c'est les pucara, les pampas avec pod "canon" + hélicoptères a la fin pour les accueillir. C'est quand le radar fonctionne et sur le nord nord et nord ouest

    Le nord est c'est la cordillère et la pré cordillère a 100m du sol aucun radar au sol ne peut les détecter sur une surface de 2 ou 3 fois la suisse …. impossible de contrôler en permanence.
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