Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Tiens donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Solution danoise peut-être…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Solution danoise peut-être…
    Par contre, les Argentins n'auront aucun supports sur l'entretient de leurs sièges éjectables… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine voudrait acheter quatre CH-47 Chinook américains actuellement excédentaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acquisition escomptée de 5 avions Diamond DA42 ou 62MPP pour l'ISR
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 23 juin 2022 12:48
  • Les Diamond DA42 ou 62, au moins, ne devraient pas poser de problème avec le Royaume-Uni. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources eldoce.tv
    AT63 PAMPA III
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AT63 PAMPA III
    Dire que ça fait plus de 30 ans que le Pampa vole, et toujours pas de client à l'export… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le petit brésilien fait de la résistance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/04/2022 à 14:46 :

    Déjà 40 ans…la guerre des MALVINAS

    Image

    Très belle image, même si je ne trouve pas le SEM particulièrement beau, la composition est vraiment réussie

    jericho a dit le 24/01/2022 à 16:50 :

    L'Argentine voudrait, elle aussi, quelques F16 et au moins un KC135 Stratotanker…
    Est-ce que le Royaume-Uni aurait la possibilité de s'opposer à cette vente de F-16 à l'Argentine ? Jusque là, elle l'a toujours fait…

    Je pense que oui (ou alors de vieux F-16A).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Doucement les gars…Finalement, les SEM pourraient voler à nouveau…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Doucement les gars…Finalement, les SEM pourraient voler à nouveau…
    S'ils arrivent à les remettre en état, ce serait une bonne nouvelle pour la marine argentine. Mais ça ne doit pas empêcher la force aérienne de s'équiper de nouveaux chasseurs. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JF-17 est le candidat le plus fort pour devenir le futur avion de chasse de l'armée de l'air argentine
    Sources image : theaviationgeekclub.com
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, la Fuerza Aerea Argentina a lancé un programme d'acquisition de nouveau chasseur, depuis la mise à la retraite des Mirage/Nesher en …. 2015. C'est dire l'urgence du programme …. Actuellement, elle ne dispose que d'une (petite) dizaine de A-4R pour les missions de combat. Son objectif serait d'arriver à remettre en état 18 appareils, afin de pouvoir en disposer d'une douzaine opérationnel à tout moment.
    Depuis 2019, La Fuerza Aerea Argentina s'est lancée dans un programme de remise à niveau des ses capacités, non seulement opérationnelles, mais aussi de support, avec, notamment un programme de revitalisation du centre d'entretien de Rio Quarto, qui, du fait des multiples crises financières argentines, avait été laissé à l'abandon. Ce centre est comparable, par ses missions, aux Ateliers Industriels de l'Air de l'Armée de l'Air, et fait l'entretien des A-4R, Pampa, Pucara, Tucano, Cessna C 182, et maintenant Beech Huron. Il est également en train de réaliser la remise en état complète de 2 Learjet 35, qui ne volaient plus depuis la fin des années 1990.
    Concernant le programme de nouveau chasseur, l'urgence est telle que la décision a été repoussée à l'année prochaine ! Une mission argentine est actuellement au Danemark pour discuter de la possible fourniture par ce dernier de F 16A/B. Le problème soulevé par les argentins pour ces appareils est qu'ils ne sont pas compatibles avec le système "probe and drogue" de ravitaillement en vol de leur KC 130H. Or cette capacité est primordiale pour les argentins, car seule pouvant leur permettre d'intervenir au dessus des Malouines/Falklands.
    Seuls 3 candidats restent en lice pour fournir le prochain chasseur de la Fuerza Aerea Argentina : Le F 16A/B (ex Danois), le HAL Tejas Indien, et comme indiqué le JF-17 Sino-Pakistanais. Le Mig 35 a été récemment abandonné, du fait du conflit en Ukraine, et aussi parce qu'il n'avait même pas été commandé dans son pays d'origine. Le Saab JAS-39 Grippen, construit sous licence au Brésil, avait été un moment envisagé (dans le cadre d'une possible coopération avec le Brésil), avant d'être également abandonné, car possédant une douzaine de systèmes d'origine britanniques, soumis à embargo. Et les argentins n'avaient pas donné suite à la proposition de IAI. concernant la fourniture de Kfir.
    Effectivement, actuellement le JF-17 est l'option préférée par l'état-major de la FAA, car répondant complètement au programme, et surtout n'ayant aucune pièce d'origine britannique. On peut s'étonner de cet affichage, mais il y a là aussi un subtil jeux politique : Les argentins cherchant à se libérer de l'embargo britannique, ou, tout au moins à l'assouplir. Mais du fait de l'état de délabrement de leur économie, il n'est pas sur qu'ils puissent se passer d'un soutien des USA pour cet achat. Donc un jeux de "je t'aime; moi non plus", ou de "retenez-moi, ou je fais un malheur".
    A mon avis, l'option la plus probable, vu l'urgence du remplacement des Mirage/Nesher, et vu la situation politique et économique de l'Argentine, est ….. le lancement d'un nouveau programme de chasseur ……
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 20 novembre 2022 13:24
  • Merci pour ces précisions toujours autant précieuses JFF.
    Concernant le Gripen, le siège éjectable Martin-Baker devait probablement aussi poser problème, non?

    Et quand tu dis :
    A mon avis, l'option la plus probable, vu l'urgence du remplacement des Mirage/Nesher, et vu la situation politique et économique de l'Argentine, est ….. le lancement d'un nouveau programme de chasseur ……
    tu parles d'un programme d'acquisition ou de conception d'un chasseur de conception nationale ?
    Si c'est la deuxième option, ça risque de prendre beaucoup de temps, probablement avec une aide extérieure, pour arriver à leur fin. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer