Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Embraer T-27 Tucano 1443 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interception de drogue au dessus de l'Amazonie par des A29B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au début, il y avait le Xavante
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au début, il y avait le Xavante
    C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier, mais il a tout de même été construit sous licence par Embraer à plus de 180 exemplaires, ça fait une jolie flotte, même pour un pays comme le Brésil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Embraer EMB314/A29B armé de 4 bombes FAB230
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 27/04/2021 à 21:31 :

    Au début, il y avait le Xavante
    C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier, mais il a tout de même été construit sous licence par Embraer à plus de 180 exemplaires, ça fait une jolie flotte, même pour un pays comme le Brésil.


    De façon générale, le MB326 est un avion qui est bien tombé dans l'oubli. Peut-être à tort, il ne semblait pas si mal que ça smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh que oui…Les Sud-Africains l'ont bien utilisé en soutien des FTB337
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble d'ailleurs que les Sud-Africains sont ceux qui ont le plus utilisé le MB326 (Impala) au combat. Je ne suis pas sûr que l'Argentine les aient utilisés durant la Guerre des Malouines.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Campagne de formation de tirs air-sol pour de futurs pilotes de chasse sur A29B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après un concours de dessin lança, la nouvelle robe des T27 Tucano modernisés choisie:
    Aeronave T27 Tucano modernizada receberá nova pintura
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mis en place d'un groupe de travail ministériel pour le Projet TH-X
    Ce groupe de travail dirigera le projet de remplacement  des hélicoptères de formation de la FAéB.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interception d'un avion de narcotrafiquants Un Embraer E99 et deux A29B à la manœuvre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un A29B Super Tucano
    Le pilote a pu s'éjecter et a été récupéré par un hélicoptère H60 Black Hawk.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle Robe du T27M Tucano modernisé
    SAAB F39-E Gripen FAB 4101black
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 23 septembre 2021 15:12
  • les 4 premiers SAAB F39 Gripen livrés au CEMAir
      Lien   Revenir ici   Citer