Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Cela veut-il dire qu'ils ne peuvent actuellement pas en prendre ? Ça me paraît quand même handicapant pour un P-3
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus émergent le Brésil.

    Merci Jericho d'avoir posté cette info.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    … le Brésil à choisi d'acheter le Gripen, le choix le moins cohérent aux vues de leurs ambitions et de la superficie du pays ( je ne connais leurs besoin en détails cependant )… cela à le mérite d'être cohérent avec leurs budget en tout cas, ils n'ont plus un sous.

    d9pouces a écrit

    :(
    Vraiment un mauvais choix pour eux, je trouve…

    Nico2 a écrit

    A l'instar de D9, j'ajouterais qu'il s'agit d'un choix au rabais.

    Désolé de poster ma réponse sur le sujet FAB, mais puisque c'est une mésaventure du Rafale…

    Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est très certainement une question budgétaire qui a fait pencher la balance. Je peux les comprendre, au vu de leurs finances, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de tensions militaire dans la région et j'imagine mal un pays voisin agresser le Brésil ces prochaines années, la plupart ont aussi des budgets militaires serrés.
    Le seul point qui me ferait du soucis, c'est le même que celui soulevé par Jeliot: le côté monomoteur au-dessus des grands espaces. Si l'idée est d'éviter les longues patrouilles au dessus de l'Amazonie, par exemple, alors pourquoi pas…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personne ne s'offusquai qu'ils volent en Mirage 2000, monomoteur ? :mrgreen:

    Peut-être que le Gripen est mieux dimensionné pour les besoins de la FAB ? Le Rafale n'est-il pas inadapté (trop perfectionné disait-on en d'autres temps) pour la plupart des prospects ? Brésil compris…

    Le Gripen NG en offre (presque) autant pour moins cher. Il le fait moins bien, c'est incontestable, mais ce qu'il fait suffit aux Brésiliens, aux Suisses…

    Bref, je n'y croyais plus depuis longtemps au Brésil comme client du Rafale. Tant pis, j'aurais préféré me tromper…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Personne ne s'offusquai qu'ils volent en Mirage 2000, monomoteur ? :mrgreen:
    Oh! Les inconscients! :mrgreen:

    C'est vrai qu'en réfléchissant "remplacement de F-5", j'ai tendance à l'oublier. Merci de me l'avoir rappelé. ;)

    EDIT: Au fait, ils remplaceront les F-5, les Mirage 2000, ou les deux? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est marrant, le Gripen devient subitement un excellent avion, alors qu'il avait perdu les évaluations suisses…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons qu'il reste inférieur mais suffisant pour le rôle qu'on veut leur faire tenir.

    Et à un tarif sans doute très intéressant
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est marrant, le Gripen devient subitement un excellent avion, alors qu'il avait perdu les évaluations suisses…
    En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un excellent avion, mais il pourrait suffire pour certains pays.
    Durant les premières évaluations suisses, le Gripen C était loin derrière, mais c'était la version actuelle, incapable d'intercepter des bombardiers russes survolant le territoire suédois…
    Il était encore derrière par la suite, et c'était si je me souviens bien, en tenant compte de chiffres calculés sur ce que devrait être le Gripen E.
    Ces chiffres le comparaient au Rafale (qui avait la meilleure note partout), l'Eurofighter (2eme) et le F/A-18C suisse (la référence). Parmi les nombreux reproches, il y avait la lenteur des systèmes en cas de décollage sur alerte et l'autonomie plus faible qui l'obligeait à plus de tournus.
    Certains points devraient être améliorés, si ce n'est déjà fait.
    Le Gripen E est 30 à 40% plus endurant que le C, ce qui devrait le placer à peu près comme le F/A-18C, il est aussi déjà équipé du viseur de casque et de la Link 16.
    Il a néanmoins des avantages sur notre Hornet: capacité super-cruise en configuration air-air, vitesses supérieures, radar AESA à ouverture sur 200°, IRST et système de fusion de données des différents capteurs.
    Son avantage sur les deux autres appareils européens est (s'il tient ses promesses) le prix. Et éventuellement le viseur de casque déjà intégré au système, pour ceux qui en sont fans. :roll:


    À mon avis, avec la Gripen E le Brésil se dote d'un appareil inférieur au Rafale, mais supérieur à tout ce qu'il a actuellement. (Le Mirage 2000C n’obtiendrait surement pas non plus les résultats des F/A-18 helvétiques dans les évaluations suisses.) ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les tarifs, on n'en sait rien, l'avion étant encore sur la planche à dessin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien n'est sûr, c'est vrai.
    Ils semblent assez sûr en ce qui concerne le prix d'achat de l'appareil (fixe pour la Suisse, tout dépassement étant pour la Suède et SAAB).
    Pour les coût d'utilisation, j'imagine qu'il sera plus élevé que pour les versions précédentes, mais il y a encore une jolie marge pour arriver au coût du Rafale et encore plus de l'Eurofighter.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être une des raisons qui a fait pencher la balance, en plus du prix: il semble que le Brésil puisse louer une douzaine de Gripen C/D en attendant la livraison des Gripen E en 2018, ce qui permettrait de mettre les Mirage 2000 à la retraite.

    Ce serait un peu le même deal que celui proposé à la Suisse.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends mieux pourquoi les Gripen suédois n'arrivent pas à intercepter les bombardiers russes : y'en a plus, ils sont tous loués ailleurs ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil a commandé un drone Hermes 900 (d'Elbit Systems) livrable d’ici deux mois, pour compléter les Hermes 450 déjà en service, afin d'assurer la sécurité de la Coupe du Monde de football 2014.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assez originale comme configuration, des Embraer EMB326GB Xavante avec perche de ravitaillement en vol
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=227719&d=1398527714
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=227720&d=1398527736
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=227722&d=1398527755
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces appareils ne sont plus en service depuis le début des années 2000. Je les aimais bien, ils avaient une bonne bouille.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer