Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Pour le second lot de Mirage, il s'agirait du même principe que pour les 12 premiers, à savoir des avions prélevés sur les stocks français et donc peu chers…
    Par contre pour les Rafale… :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non, des Rafales brésiliens ? Faut pas rêver…
    Là, ils vont devoir râcler les fonds de tiroir pour trouver l'argent, les pauvres… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, l'espoir fait vivre. :? :lol:

    Rien qu'avec le bon vieux Foch, ça les a déjà méchamment entamé leur budget, alors le Rafale… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Non non, faut pas rêver, on vous fera pas de ristourne sur le Rafale, Mr de Souza." :lol: :lol: :lol:
    "Et la maison ne fait plus crédit. Trop de mauvais payeurs."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Rafale pour le Brésil ? :shock:
    Surprenant !
    Je me rappelle avoir lu dans le passé que les Tucano achetés par la France au Brésil étaient inclus dans un contrat d'échange, c'est-à-dire que la France achetait ces avions, mais les brésiliens devaient acheter quelque chose aux français. Mais je n'en sais pas plus !
    En tout cas, nombre d'économistes dans le monde disent que le Brésil, à l'instar de l'Inde, sera une des principales puissances dans les années à venir (cela fait d'ailleurs partie du programme de Terminale en géographie : le Brésil, l'Inde, le Japon, …).
    Alors pourquoi ne pas envisager de leur vendre des Rafale, moyennant d'avoir des Tucano plus récents ou je ne sais quoi d'autre.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh pilou, des Tucano contre des Rafale ? Tu m'excuses, mais là je ne crois pas que tu es gagnant dans le deal… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ça parait un peu léger comme deal!!! :lol: Je ferais pas de business avec toi je risquerais de perdre gros!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Simple, Iceman. Tu as intérêt à avoir un compte en banque bien garni, surtout si tu engages pilou comme commercial. Sinon, je pense que la banqueroute va vous tomber dessus dans pas longtemps… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:
    Je pense que vous avez complètement extrapolé mes propos là ! :lol: :lol: :wink:
    Donc il me semble qu'en échange des Tucano, le Brésil s'engageait à prendre du matériel français par la suite. Mais je viens de me rappeler qu'une autre possibilité, que je vais vous exposer, était que les Tucano étaient une manière de payer la France. En gros, le Brésil aurait payé des achats militaires avec de l'argent ET des Tucano. Il me semble d'ailleurs que la France avait fait de même pour les CASA que l'Armée de l'Air a acheté.
    Effectivement, le troc Tucano / Rafale n'aurait pas été génial pour les français, même moi je m'en rends compte :wink:
    Pour mémoire, Ceaucescu, en Roumanie, voulait régler une partie des achats qu'il faisait en tonnes de fraise, car c'était un produit de grande valeur dans son pays…

    Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écris car je sens que les moqueries risquent bien de se renouveler :lol: :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bon ! Là on comprend mieux quand même. Parce que pendant un moment, je me suis dit, le pauvre pilou… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    pilou a écrit

    Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écris car je sens que les moqueries risquent bien de se renouveler :lol: :wink:
    C'était juste pour être taquin :wink: :wink:

    :wink: il n'y a pas de mal, j'accepte les moqueries sans problèmes quand je vois que mes propos sont tendancieux ^^
    J'aime bien taquiner et chambrer, il est donc normal que j'accepte moi aussi les boutades à mon égard :wink:
    Concernant le Brésil, savez-vous quels aéronefs équipent le Foch, devenu le Sao Paulo ? Ou quels aéronefs sont envisagés pour embarquer ? (et hop, retour au sujet de manière habile afin de passer rapidement sous silence les blagues à mon égard ^^)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… Ecoutez, je ne veux pas être médisant, mais côté aviation, des A-4 pour le Sao Paulo, cela limite la force de frappe du PA au strict minimum, non ? Il est temps que la Marinha Brasileira songe à acheter des Matador ou AV-8B, là…
    Ah oui, c'est vrai ! Faut elle finisse de payer le Sao Paulo déjà… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans TOP GUN, les A4 embêtent bien les F14… :lol: , OK, je sors :arrow:
    Moi je pense que la Royale pourrait commencer à négocier pour leur vendre des Super Etendard : avion convenable, et qui a fait ses preuves sur le Foch :lol:
    Plus sérieusement, ils pourraient songer au Rafale en version Marine…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et où veux-tu qu'ils trouvent de l'argent pour faire joujou avec le Rafale, hein ? Y a le Foch, non le Sao Paulo, à payer, ne l'oublie pas. :wink:

    Le fameux A-4 a bien embêté le Tom', c'est sûr… Mais ça remonte à 20 berges… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'argent viendrait des Tucano :lol: :wink:
    Plus sérieusement, je ne sais pas. Je pense que le Brésil pourrait se porter acquéreur de Rafale, mais pas avant au moins 5 ans.
    Effectivement, l'argent est un problème, mais contre l'échange d'une promesse d'achat de Rafale, je suis sûr qu'un arrangement pourrait être trouvé.
    Pour l'instant, ils ont pris 12 Mirage 2000 et je pense qu'ils n'iront pas plus loin pour l'instant. Mais pour les années à venir, il faut déjà commencer à négocier.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer