Força Aérea Brasileira - Brésil

  • et allez! encore un article (légèrement) tendancieux! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ria Novosti, parce qu'elle le vaut bien. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air brésilienne a l'intention d'acheter 23 KC-390 développé par Embraer… Un contrat a été annoncé hier mais sans trop de détails.
    ….Embraer today launched a jet-powered military tanker-transport with a new contract from the Brazilian Air Force signed on the opening day of the Latin American Aerospace and Defense (LAAD) exhibition in Rio de Janeiro….

    ….Although the FAB reportedly plans to buy 23 KC-390s, neither party has disclosed the terms of the deal in today's announcement. The FAB plans to launch the new transport fleet into service in 2015…..

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/14/325113/brazilian-air-force-signs-deal-launching-embraer-kc-390-tanker-transport.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une image de ce KC-390

    Notez le sondage amusant sur le FX-2 à côté : le Rafale vient en 2e après le Su-35BM. Vont-ils en tenir compte dans la sélection de l'appel d'offre ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça me surprend , je ne pensais pas les internautes brésiliens amateurs de matériel russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très objectivement et militairement parlant, le Su-35BM serait un excellent choix compte tenu de la superficie à défendre et du choix des missions. Reste à savoir si la FAB voudra changer de fournisseur…

    Si le F/A-18E arrive en 3e position, notez que le Typhoon et le Gripen ne sont pas du tout populaires ! :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    ça me surprend , je ne pensais pas les internautes brésiliens amateurs de matériel russe

    Perso on me donne le choix entre le 35BM et le Rafale, j'hésite pas…











    Je prends le Su-35BM :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer vient de signer un contrat avec la marine brésilienne pour moderniser 12 A-4 Skyhawk , 9 monoplace et 3 biplace.

    … Embraer signed a contract, today, to modernize 12 Brazilian Navy jets – nine AF-1s (single-seat) and three AF-1As (two-seat)….This is the first large-scale program between the company and the Navy, and its sole objective is to technologically upgrade the 12 aircraft….

    The 12 airplanes that will be modernized are known, worldwide, as the A-4 Skyhawk. This upgrading will fully restore the operating capacity of the Navy’s 1st Intercept and Attack Plane Squadron, for their joint mission with the naval and navy air force groups in the Nation’s defense. The program includes restoring the aircraft and their current systems, as well as implementing new avionics, radar, power production, and autonomous oxygen generating systems.
    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/104566/embraer-to-modernize-brazilian-navy-skyhawks.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils les ont depuis quand, ces A-4 ? Car ils doivent méchamment commencer à se faire vieux, non ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil est le dernier acquéreur du A-4, avec 20 A-4KU et 3 TA-4KU achetés d'occasion au Koweït en 1997.

    http://frenchnavy.free.fr/projects/skyhawk/skyhawk_fr.htm

    Le Skyhawk koweïtien…

    http://home.att.net/~jbaugher4/newa4_15.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais bon, en clair, les A-4 brésiliens, ex-koweitiens, volent depuis 1977 en gros. C'est moins pire que ce que je craignais, mais ça commence quand même à dater…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-18 totalement hors jeu dans le programme FX-2…Ou pas loin de l'etre.
    La cause ?
    Mais, le transfert de technologie mon cher !

    Deux pages de lecture…in English of course

    Pas un mot sur une mise en concurrence avec les SU-35 ou le Taifun…
    Il n'y aurait donc que le Gripen et le Rafale qui seraient dans la ligne droite finale ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prions pour que tu sois entendu !
    Mais je trouve qu'il n'est pas très objectif dans son papier quand il dit que les restrictions d'export liées aux transferts de technologie sont un frein aux exportations d'appareils US. Quand on voit la carrière du F-16 (qui a été produit en Turquie), ou le F-35, il semble pas que ça soit vrai pour toute l'industrie aéro US : pour des appareils tels que le F/A-18E/F et le F-22 ok, ils ont des spécifictés qui en font des appareils particuliers (possibilités d'opérer à partir de porte-avions qui confère un avantage stratégique à la nation qui le possède, et toutes dernières techno furtives et électro pour le F-22).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AyeAyePepito a écrit

    Prions pour que tu sois entendu !
    Mais je trouve qu'il n'est pas très objectif dans son papier quand il dit que les restrictions d'export liées aux transferts de technologie sont un frein aux exportations d'appareils US.

    Je pense qu'il faut prendre son analyse uniquement pour le marché Brésilien.
    Effectivement, je te rejoinds, si l'on regarde les contrats exports des appareils US, celà ne tiens pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne brésilienne vient de commander 4 UH-60 L Black Hawk pour un montant de 60 millions de dollars.

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/105972/sikorsky-wins-$60m-contract-for-brazilian-black-hawks.html
      Lien   Revenir ici   Citer